Run vs QQ+ avec JJ+ AQ+ probabilité

Bonsoir à tous, joueur de mtt, je suis en train de regarder mon tracker car depuis le début de l’année je n’arrive à rien je perd souvent en demie et run bad en fin de MTT du moins c’est l’impression que j’ai sur mes lates game …

J’ai l’impression de tomber HYPER Souvent sur AA KK QQ pendant mes Parties avec AQ+ JJ +. J’ai donc regardé tout ça dans HEM

Depuis le début de l’année,
J’ai eu 1298 fois JJ-KK AQ+ Sur 35 663 Mains de joué. Jusque là tout va bien Ce fait 3.6% des mains tout est ok pour 3.7 normalement bref.

Sur ses 1298, je suis allé 467 fois au showdow. 1/3 en meme temps c’est pas des poubelles hein ^^ . Dont 352 Fois à tapis Et Dont 251 fois Préflop.

Sur ses 467 shodown on voit que j’ai run 50 fois contre une Premium QQ+ dans cette config AQ vs QQ+, AK vs KK+, JJ vs QQ+, QQ vs KK+, KK vs AA

Cela représente un poil plus de 10% de mes showdowns avec ses mains. Je trouve ça énorme sachant qu’on a 1.6%de chance que vilain est ses mains là et qu’en plus j’ai des bloqueurs quand j’ai AQ AK…

Est ce vraiment énorme? Ce qui me confirmerais vraiment que je suis dans un sale cycle ou c’est juste une vue de l’esprit c’est standard rien dramatique là dedans ?

Je me doutes bien que c’est n’est pas QUE ça qui me fait perdre mes MTT en ce moment, mais 50 fois sur 306 Mtt ( 16% ) ça fait mal tout de meme car on a souvent bust sur ces mains là ou bust peu apres …

Alors Normal ou Tkt ca va passé c’est un sale cycle avec tes Premium ?

Merci d’avance

Je vais me mettre à chercher un moyen de regardé mes RACES en late game manière de voir si là aussi j’ai une vu de l esprit ou pas .

plop

vite fait pour moi il manque quelques infos :

le nombre de “rencontre” est ok mais c’est du FR ou du SH.

cela impact fatalement la distribution et les probas de voir x ou y main en face.

après les probas c’est une chose mais genre pour les rencontres à tapis pf. contre quel profil, avec combien de blinds. ok ça va pas changer le %tage de AQ run vs QQ+ mais ça change énormément l’équité présumé dans la mesure ou si le mec en face à un range de broke de 1% bah tu run mal quoi.

typiquement pour te situer là ou je veux en venir :
au plo quand j’ai un A en main et qu’il y en a un sur le flop, il y a 0,24% de chances qu’il y ait AA en face, pourtant je vais jouer le coup en “pensant” AA en face parce que l’action et le profil du mec me disent que son range c’est 98% de AA.

les probas, le removal effect, ok c’est très bien et super important. on va s’en servir et avec à propos. mais le profiling et la “tightitude” adverse vont être des indicateurs au moins aussi fiable voir plus.

si tu donnes un peu de détail on pourra tout de même extrapoler un paramètre sale run ou pas

°+°

Il me semble qu’il y a une erreur dans ton raisonnement quand tu dis qu’il y a 1.6% de chance d’avoir une premium en face.

En fait cela serait vrai en HU. Mais en MTT, la vrai stat serait plutot 1.6 * [le nbre de joueurs qui restent à parler].
Par ex, pour prendre le pire cas, tu open UTG en FR, il reste donc 8 joueurs a parler, il y a donc 1.6*8 = 12.8% de chance d’avoir une premium en face lorsque tu rencontres de l’action.

Pour le reste, je ne sais pas te dire, et peut être qu’effectivement tu badrun (setup ou déchatte) en lategame.

GL

Salut all déjà merci de me répondre sur un sujet aussi peu utile pour vous.

Déjà faut savoir que je play sur pp et unibet à 95%. Donc je broke jamais avec AQ et AK ultra deep.

Par contre je fold jamais QQ+ PF tellement on voit des mecs qui brokent n imp. Il y a bien quelque coup genre 7-8 ou je savais que vilain avait AA mais ayant KK je ne pouvais pas fold Pf.
Ensuite j ai eu deux trois QQ en over paire dans un 4 bet pot. Là pareil sans trop d infos sur vilain je ne peux pas trouver de fold.

Sinon 90% de ses rencontres se sont passé avec moins de 35 bb. Donc je pense qu’il est dur de s en sortir. peut être à tord.

J’ai une deuxième question sur mon un en late game .

Mon tracker me dis que j’ai won ~ 1 000 000 de chips pour un Ev de 3 000 000
Si.j avais chatté en late game ne serais ce pas l inverse ?

Encore merci

plop

ouais je plussoie malvisabi, il y a un truc qui va pas, auquel je me suis pas attardé voulant plus d’infos.

pour une paire par exemple : tu prends le nombre de gens à parler derrière toi, le nombre d’overpair possible à la tienne, tu multiplie tout ça et tu divise par 2. ça donne une très bonne approximation.

pour l’exemple :

tu es utg en 6max avec TT.
il y a JJ/QQ/KK/AA au dessus, donc 4 rangs d’op.
5 joueurs à parler (et oui les blinds aussi auront les droits de toucher hein)
5*4/2=10
il va y avoir environ 10% de chances qu’il y ait une overpaire à la tienne.
si tu cumul ça avec les chances de AK/AQ (je vais pas tout détailler) et que vs ton or utg un joueur solide (mais qui peut 3bet light, bon stack pour le faire chez vous 2 - de la fe du fait du stade du mtt blablabla)

tu vas devoir relativiser la force de ta main.

idem quand tu vas ouvrir AQ/AK - même si bon AK c’est particulier dans la mesure ou tu es en flip ou quasi contre bien plus de mains que le contraire.

mais je reviens à ce que je disais dans ma première réponse, les probas de x ou y, c’est bien mais faire gaffe aux tendances des autres c’est mieux je pense…

je parle pas de jeu short ou on va raisonner en terme de push inexploitable mais bel et bien de zone à 20/30bb.

quand je lis que 90% de tes rencontres ce sont passé à 35bb = en MTT late game, icm prit en compte etc…

il faut une bonne raison pour se foutre ALl in AQ

tu dis je broke jamais AK ultra deep - c’est quoi ultra deep
25bb en late game quand l’average est à genre 25 ou 30 bb c’est juste énorme !

En late game je suis du genre hyper agro jun peu comme la vidéo de lilasdaddy. Je vais monter parfois jusqu’à 35 de PFR alors du coup je me sers d AQ pour pouvoir 4 bet shove peut être à tord ?!? Mais pareil j’ai du mal à fold ma tp Gk dans un 3 bet pot avec mon image 35 bb deep.

Ce que j entend ultra deep c’est plus de 60BB

L an dernier j’ai pris 10k entre PP ipoker et barrière. Cette.année j’ai pris 1K en 50 mtt depuis je suis à - 500 …

Sans avoir changé quoi que ce soit. grr

Ok pour le calcul vs nbre de joueur pour la prob d avoir une over

Merci de m avoir répondu au plaisir