Rush stg en play money

Bonjour,

Mes 13 derniers stg sur 9 personnes, sur Full Tilt : 12 places " payées " ( il faut au moins être 3 ème ) : 1 fois 9/9 all-in avec K-A vs 8-8 début de tournois… ; 6 fois 2/9 et 6 fois 1/9.

Bon, je sais, c’est gratuit et je joue contre des joueurs à bas niveau, voire très bas niveau avec certains joueurs meilleurs que d’autres certes, mais j’ose croire que cela a tout de même un certain sens sur ma façon de jouer non ?

Kipsta wrote:

Salut,

Non, pas vraiment…

Pour un début de petite idée sur ton niveau de jeu, il va falloir attaquer dans le dur, dans le réel, et jouer beaucoup, beaucoup, et encore plus, histoire d’avoir un échantillon raisonnable.

Je ne pense pas que tes résultats en “play money” puissent servir de référence même si c’est bon pour le moral.

De toutes façons, tu vas retrouver des joueurs similaires aux basses limites, pas de problème.

(à noter qu’envoyer tapis avec AK en début de sng n’est certainement pas la meilleure idée…)

Nugalis wrote:

[quote]Kipsta wrote:

Salut,

Non, pas vraiment…

Pour un début de petite idée sur ton niveau de jeu, il va falloir attaquer dans le dur, dans le réel, et jouer beaucoup, beaucoup, et encore plus, histoire d’avoir un échantillon raisonnable.

Je ne pense pas que tes résultats en “play money” puissent servir de référence même si c’est bon pour le moral.

De toutes façons, tu vas retrouver des joueurs similaires aux basses limites, pas de problème.

(à noter qu’envoyer tapis avec AK en début de sng n’est certainement pas la meilleure idée…)[/quote]

Salut,

En fait je ne pense pas que cela ait une grande signification sur mon niveau, là je suis d’accord. Mais par contre ça a une signification sur ma façon de jouer ( en tout cas dans ce genre de SNG ) c’est-à-dire qu’au début je jouais différemment, un peu n’importe comment, et je gagnais pas souvent, ou peu, même en play money. Puis je me suis renseigné comment joueur un SNG, vidéo etc., j’ai changé ma façon de jouer, j’ai trouvé mon style etc., et plus j’en apprenais sur tout cela, plus je gagnais, jusqu’à arriver à ça.

Je constate juste que, même en play money, le niveau augmente selon le buy-in de départ. Plus on monte, plus le niveau monte, ce qui est logique.

Quant à envoyer tapis avec A-K, ça a été dur de ne pas le faire, c’est tentant de jouer ces cartes. En fait j’ai dû suivre un tapis je crois, enfin, c’est quelque chose de déconseillé en début de SNG on est bien d’accord. :slight_smile:

P.S. : On verra ce que ça donne quand je commencerais à jouer en argent REEL !

Kipsta wrote:

[quote]Kipsta wrote:

Je constate juste que, même en play money, le niveau augmente selon le buy-in de départ. Plus on monte, plus le niveau monte, ce qui est logique.
[/quote]

COLLECTOR :woohoo: :laugh:

Candarth wrote:

[quote]Kipsta wrote:

[quote]Kipsta wrote:

[/quote]

COLLECTOR :woohoo: :laugh:[/quote]

Pourquoi ries-tu ? N’es-tu pas d’accord avec moi ? Et si oui, pourquoi ? J’ai pu me tromper dans mon raisonnement, mais cette façon d’agir ne sert à rien, je trouve, elle ne me permet pas de comprendre mon erreur. J’attends donc ton explication ! :slight_smile:

Kipsta wrote:

[quote]Candarth wrote:

[quote]Kipsta wrote:

[quote]Kipsta wrote:

[/quote]

Pourquoi ries-tu ? N’es-tu pas d’accord avec moi ? Et si oui, pourquoi ? J’ai pu me tromper dans mon raisonnement, mais cette façon d’agir ne sert à rien, je trouve, elle ne me permet pas de comprendre mon erreur. J’attends donc ton explication ! :)[/quote]

Perso, j’ai débuté le poker en play money sur FTP du temps du .com. Aujourd’hui, je joue en NL50/100 CG en real money.
Sur FTP, j’ai réussi à monter et me maintenir en SNG à des niveaux de buy-ins de 100000 et 1000000 en PM. Je confirme que le niveau est effectivement bien largement supérieur par rapport au bas de la pyramide en play money et que les parties peuvent y être intéressantes et disputées.

Quand je suis passé en réel, le niveau, ainsi acquis en SNG au “high stakes” du playmoney de FTP, m’a permis d’être directement un joueur gagnant sur les SNG à 10$ du .com. :wink:

[quote]Perso, j’ai débuté le poker en play money sur FTP du temps du .com. Aujourd’hui, je joue en NL50/100 CG en real money.
Sur FTP, j’ai réussi à monter et me maintenir en SNG à des niveaux de buy-ins de 100000 et 1000000 en PM. Je confirme que le niveau est effectivement bien largement supérieur par rapport au bas de la pyramide en play money et que les parties peuvent y être intéressantes et disputées.

Quand je suis passé en réel, le niveau, ainsi acquis en SNG au “high stakes” du playmoney de FTP, m’a permis d’être directement un joueur gagnant sur les SNG à 10$ du .com. [/quote]

Exactement ! Car pour arriver à avoir un nombre important de jetons il faut forcément les gagner et même gagner plus que l’on perd. Et plus on monte dans les buy-in et plus le risque de perdre notre total de jetons est grand et peut-être rapide. Enfin ça me semble assez logique, mais si Candarth n’est pas d’accord, il peut toujours m’expliquer son point de vue.

Et puis j’avais bien constaté le niveau augmenter, même en augmentant que d’un niveau, mais bien sûr, à certains niveaux c’est bien plus flagrant en comparant les tables à 250 ou de 10 000 ou 100 000 jetons.

Tu perds ton temps.
Joue donc pour du vrai, avec des shastas et des freerolls si tu veux, ce sera plus utile.

Elrix wrote:

[quote]Tu perds ton temps.
Joue donc pour du vrai, avec des shastas et des freerolls si tu veux, ce sera plus utile.[/quote]

A l’époque, je mixais les freerolls et playmoney. D’ailleurs sur FTP, il y avait un MTT quotidien à très haut buy-in en PM qui permettait de gagner du cash à partir du playmoney. J’ai construit mon début de bankroll de cette manière et je n’ai jamais déposé d’argent supplémentaire depuis, à part des transferts de bankroll de site en site.

S’il ne se sent pas prêt, cela reste toujours un moyen de s’amuser en essayant de progresser et de travailler sérieusement son poker pour plus tard en tentant des expériences sans frais.

Cela peut paraître une perte de temps pour certains, mais au moins, ce n’est pas une perte d’argent.

Je ne dis pas que c’est complément inutile, mais c’est comme pour le trading. Il manque une composante essentielle : l’argent en jeu qu’on peut gagner ou perdre qui engendre un minimum de stress. Et cela change tout.

Tout dépend de ce qu’il cherche, mais autant jouer sur Zynga poker s’il se fout de l’aspect financier.
C’est bien plus ludique que jouer sur de véritables rooms (Ca m’arrive encore et je trouve ça sympa)

Sinon, y’a moyen de récupérer 16 euros sans dépôt à la validation du compte sur Mypok.
Y’a une offre similaire sur Winga.

Candarth wrote:

[quote]Kipsta wrote:

[quote]Kipsta wrote:

[/quote]

mdr, trop fort, je viens de bust du SS, ça fait du bien :laugh: :laugh:

Bonjour Elrix,

Je suis d’accord avec un point de ton message mais pas avec le reste. En fait ce que tu dis sur l’inutilité de joueur gratuitement au poker est une chose que je ne comprends pas bien, mais si tu dis cela tu dois avoir des raisons que je n’ai pas encore pu saisir, sûrement parce que je suis nouveau dans ce monde du poker. Alors, de mon point de vue de débutant je me dis que joueur gratuitement est bien aussi. D’ailleurs, le poker entre pour moi dans la continuité des jeux auxquels j’ai pu joueur en ligne, les plus célèbres d’ailleurs étant des jeux gratuits, qui ne rapportent rien ou très très peu et ça n’a pas empêché leur succès : perte de temps alors ? Pour aller plus loin ça me ferait penser que toute action qui ne rapporte pas de l’argent serait inutile. Chose que tu ne penses sans doute pas, selon ce que tu pensais en disant cela et que j’ignore.

Quant à la plateforme de jeu je ne comprends pas non plus ce que tu me dis car pourquoi ne pas jouer sur un site, plutôt qu’un autre principalement pour son aspect, ses fonctions, le côté agréable que l’on ressent à y jouer plutôt que sur un autre site ?

Pour revenir sur le premier point, cela n’engage que moi, je peux changer d’avis mais j’en doute, quand je lis que le poker sans argent n’est pas du poker, ce que tu n’as pas dit mais je l’ai déjà lu, et tes propos m’y ont fait penser, je me dis alors que la personne ne peut pas aimer le poker, n’aime pas ce jeu particulièrement, mais aime surtout la façon que le jeu-là lui offre comme possibilité de gagner. Et donc, que si le poker en argent devenait obligatoire, et, surtout, impossible à jouer en argent ( j’ai dis " si " on se doute que ça ne peut pas arriver ) eh bien ces personnes ne joueraient plus au poker, car l’argent semble être, si on en croit ce qu’elles disent, la motivation principale et quasi unique de jouer à ce jeu. Ce n’est bien sûr pas mon cas, et je t’assure que pour l’heure, je peux prendre un pied incroyable à jouer en playmoney, selon la partie, les joueurs etc. Cela peut sembler étrange pour certains, mais c’est un fait, et ça personne ne peut le nier, puisque c’est vrai. Après vous pouvez en penser ce que vous voulez, après tout chacun est libre de s’amuser comme bon lui semble non ? utile ou pas de votre point de vue, mais heureusement, votre point de vue n’est pas universelle et il y en a des millions d’autres et je fais sans doute partie de ces millions autres.

Autrement oui, là je suis d’accord, je l’ai constaté moi-même : quand on joue de l’argent on a des montées très fortes d’adrénalines que l’on a pas avec une telle intensité en jeu gratuit. Sans doute que pour toi cette composante est importante et primordiale au poker, parce que tu dois te dire que, sans enjeux à quoi bon ? Mais selon moi, un enjeux c’est quand on peut gagner et quand on peut perdre et que l’envie de l’un et la peur de l’autre nous motive à agir de la façon que l’on suppose la meilleure. Eh bien mon enjeux c’est le plaisir de bien joue et de vaincre, et cela me plait beaucoup. Je me suis souvent dit que je n’étais pas fait pour le poker parce que je suis triste de prendre les biens aux autres, étant d’une nature plutôt prête à donner justement, mais en fait, je me rends compte que je suis sans doute plus fait pour jouer d’une certaine façon, donc en gratuit, donc en tournois car j’ai moins de peine à prendre un peu à tous que beaucoup à chacun. C’est ma façon de voir et de ressentir les choses encore une fois, tu peux ne pas les partager, mais essaie juste de les respecter comme j’ai toujours fait en sorte de respecter l’avis que chacun ici pouvait avoir et son rapport au jeu que je ne partage pas forcément comme tu as pu le lire… enfin, si tu as eu le courage d’aller jusqu’au bout lol !

Pour finir comme le dit Foxtrot, je joue de temps en temps en engageant rien, mais en pouvant gagner si je suis placé dans les places payantes ( des 100 € Freeroll sur FTP ) et c’est ainsi que je compte me monter une bankeroll, sans mettre un sou, mais pour l’instant je ne me sens pas tout à fait près à jouer sérieusement, c’est-à-dire plus souvent que je ne joue actuellement, et surtout, je ne trouve pas le temps de jouer un tournois car je ne dispose pas de 05h00 souvent devant moi, temps que cela peut durer voire plus, et je ne me sens pas près à jouer encore en SNG payant, et vu qu’il n’y a pas de Freeroll SNG pouvant gagner de l’argent, je me contente du jeu gratuit, en montant progressivement de palier dans celui-ci.

Message horriblement long je sais, mais qui je l’espère t’aura apporté quelques précisions sur une façon très personnelle d’aborder le poker en ligne.

Vous sentez-vous bien ? :dry:

Kipsta wrote:

[quote]Bonjour Elrix,

Je suis d’accord avec un point de ton message mais pas avec le reste. En fait ce que tu dis sur l’inutilité de joueur gratuitement au poker est une chose que je ne comprends pas bien, mais si tu dis cela tu dois avoir des raisons que je n’ai pas encore pu saisir, sûrement parce que je suis nouveau dans ce monde du poker. Alors, de mon point de vue de débutant je me dis que joueur gratuitement est bien aussi. D’ailleurs, le poker entre pour moi dans la continuité des jeux auxquels j’ai pu joueur en ligne, les plus célèbres d’ailleurs étant des jeux gratuits, qui ne rapportent rien ou très très peu et ça n’a pas empêché leur succès : perte de temps alors ? Pour aller plus loin ça me ferait penser que toute action qui ne rapporte pas de l’argent serait inutile. [/quote]

Ah mais pas du tout!
Je pensais que tu voulais par la suite jouer au poker en argent réel. C’est dans ce cas que je trouve un peu inutile de trop jouer en playmoney.
En ce qui concerne la plate forme de jeu, je préfère celle de Zynga associée à facebook qui est plus sympa et plus agréable à jouer (Qu’elle soit interfacée avec facebook n’y est pas pour rien).
J’aime bien y jouer régulièrement donc je ne critique pas le fait que le playmoney te plaise.

Je ne sais pas si tu as déjà fait du trading boursier, moi oui (un peu). Là on m’a toujours dit que le trading virtuel c’était pas mal pour apprendre quelques bases, mais que c’était plus qu’insuffisant à cause de l’aspect psychologique et de l’impact des enjeux financiers. Et bien c’est tout à fait vrai : on peut être “bon” en virtuel et laisser le coté psychologique nous plomber en réel.
Il faut en être conscient, d’où l’intérêt de passer rapidement en réel (même aux plus basses limites qu’on puisse trouver) si on veut jouer pour de l’argent.

Dernière chose : même en réel je n’aime pas les grands tournois car l’idée de rester devant mon pc plusieurs heures m’horrifie !