Sur cette main c’est un easy fold tu joue au mieux un 50/50 et en début de Sng c’est pas terrible.
Tu calcules avec quels prizes Fab ? J’ai pluggé tes ranges dans cardrunnersEV avec 65% / 35% (c’est bien ça sur winamax aussi ?), et ça me donne -0.6% de push (en pourcentage du prizepool). Après je suis pas d’accord avec ces ranges, en particulier je pense pas que SB ait un range d’overcall quand on shove et que HJ shove mis à part des slowplays avec AA,KK (pourquoi il overcallerait AQ contre la pire action alors qu’il aurait pu shove préflop contre des ranges plus faibles, de la FE etc ?), et que HJ doit avoir un range plus faible.
Ah c’est vrai que je m’étais posé la question pour le prize pool, mais a priori il s’agit de full ring vu le nombre total de jetons. Donc prize pool 50/30/20
Si c’est du SH ca change tout.
Pour les ranges je peux les changer facilement si tu me donnes tes hypothèses.
J’ai supposé également que le buyin était du genre 5€. Du coup je pense que plein de vilains sont capables de just call à la place de l’open raiser ce qui peut entrainer un flat plus large de la SB. Mais si on avait plus d’info sur les profils ca pourrait aider. De toute façon la part de l’overcall reste assez faible dans l’équité globale du coup.
Si je ne me suis pas trompé, je pense qu’on aura du mal à rendre le push EV+ sans donner beaucoup de FE à hero en full ring (genre 30%).
Bah vu la configuration de la table ça ressemble beaucoup à un 6-man ? Et si c’est bien le cas, il nous faut en moyenne 40% quand callé pour push > fold en supposant qu’on est toujours callé exactement une fois.
La somme totale des jetons de tous les joueurs fait 15000 donc ca doit être un FR.
Mais je pourrai faire les calculs en SH ca me prendra 5s environ…
Avec un prize pool 65/35 je trouve une différence d’équité de 1,2%.
J’espère que je n’ai pas fait une erreur :unsure:
Pour l’équité du fold je suppose que dans 50% des cas l’open raiser prend le pot construit PF, 30% la SB prend ce même pot, dans 20% des cas restant les 2 joueurs partent à tapis et gagne 50% du temps.
Mais dans tous les cas l’équité du fold est entre 10% et 11% donc ca ne change pas grand chose…
Salut , tu as les memes couleurs de table que moi sur wina , pour moi c’est trois fold , meme avec l’as suited .
La 1 est un fold très clair. On ne bat aucune main de la range d’OR et SB n’a normalement pas de raison de coldcall des mains qui ne nous crusheraient pas.
La 2 aussi A4s joue très mal vs la range de 3bet de vilain.
La 3 est un peu plus limite, car le short peu avoir une range assez large et du coup BB peut avoir envie d’isoler assez light aussi avec pas mal de dead money. QQ est pour moi un call. JJ me parait être le cut, je saurais pas trop dire si je call ou pas.
-
fold
-
call