(S&G 10€) Push or Fold?

Salut !
Deux coups ou j’aimerai avoir vos avis ! :slight_smile:
Alors , Push ou pas ?

1.png

2.png

1 : Sans aucun read c’est super close… je penche pour un fold contre 2 joueurs, si SB avait fold je penche pour un push.

2 : Easy call.

La 1 je fold sans trop d’hésitation.

La 2 est un easy fold pour moi.
Le seul truc qui me fait douté c’est que scorsese dise que c’est un easy call. C’est une typo? :unsure:

Vilain montre de la force en minraisant avec des SS derrières lui et en particulier en BB. Et je doute qu’on soit devant le range de resteal de la SB.

1 : Je fold aussi. Je ne pense pas qu’on ait de la FE face à un raise de l’UTG suivi par la SB et on sera toujours dominé par la range de call des vilains.

2 : Je suis de l’avis de fab. On est dominé par la range du vilain qui 3bet-shove en position de SB. Il nous reste environ 10bb, je pense qu’on trouvera de meilleurs spots sur le tour de table suivant.

Ok autant pour moi pas compris la situation. Je pensais que les blinds étaient 60-120 et qu’on était contre un open shove du BTN.

C’est en effet un easy fold !

[quote=“scorsese42, post:450123”]Ok autant pour moi pas compris la situation. Je pensais que les blinds étaient 60-120 et qu’on était contre un open shove du BTN.

C’est en effet un easy fold ![/quote]Ben dis donc, t’as des restes de la cuite d’hier. Elle est quand même un peu loin de la SB cette BB. :laugh: :wink:

la 1: vous penser koi d’un stop and go??

la 2: je fold

[quote=“martinglo, post:450138”]la 1: vous penser koi d’un stop and go??[/quote]Vs 2 joueurs c’est un peu tendu, surtout que là, tu te retrouves en sandwich, donc tu n’es même pas sûr de pouvoir miser en 1er. Donc je pense que c’est un mauvais move.

Merci a tous pour vos réponse. Perso j’ai double fold :slight_smile:
Stop and GO … tu veux dire Call and go ? Caller pour tout envoyé au flop pour utilisé notre FE au maximum ( qui est Nul ou très faible Près flop ) ?

Je rajoute rapidement un dernier coup.
Ici je suis bien, très bien. Pour moi c’était un fold facile , mais j’ai un peu tirer la gueule quand lex5476, montre c’est 55 …
Alors Push or Fold ?

7.png

Snap fold.
Je pense qu’il faut fold QQ sans info particulière et call avec KK+. C’est limite pour QQ.

[quote=“Mrfoaly, post:450391”]Je rajoute rapidement un dernier coup.
Ici je suis bien, très bien. Pour moi c’était un fold facile , mais j’ai un peu tirer la gueule quand lex5476, montre c’est 55 …
Alors Push or Fold ?
[/quote]

Quel buy-in ? Ca change tout. Sur un tournoi à 20€ ou moins je me vois facilement payer ça avec 99. Il faut s’adapter au fait que les gens ont 55 ou AT dans leur range pour faire ça en microstakes.

En tout cas je vais payer une très bonne majorité du temps avec JJ si j’ai pas de raison de penser que vilain est un nit/bon reg (dans le doute en microstakes je pars du principe que les gens savent pas ce qu’ils font).

[quote=“scorsese42, post:450548”][quote=“Mrfoaly, post:450391”]Je rajoute rapidement un dernier coup.
Alors Push or Fold ?
[/quote]

Quel buy-in ? Ca change tout. Sur un tournoi à 20€ ou moins je me vois facilement payer ça avec 99. Il faut s’adapter au fait que les gens ont 55 ou AT dans leur range pour faire ça en microstakes.

En tout cas je vais payer une très bonne majorité du temps avec JJ si j’ai pas de raison de penser que vilain est un nit/bon reg (dans le doute en microstakes je pars du principe que les gens savent pas ce qu’ils font).[/quote]

C’est vrai qu’en théorie il ne faut que 55% d’équité pour pouvoir call et on les as surement.
Mais c’est quand même assez gamble alors qu’on a un edge.
Les vilains qui font ca ont souvent AK en plus ce qui n’est pas vraiment une bonne chose.
Mais d’un autre coté ils ont rarement QQ+.
Un dernier truc c’est qu’il reste un joueur à parler derrière. On peut pas totalement exclure qu’il paie même s’il n’a pas AA.

Je peux payer si je sais que vilain est un gros fish mais je paie jamais avec 99 par contre.

Merci a tous pour vos réponses ! : )

1. fold parce que tu as une raise utg et t loin d etre mort en jetons.
    et a8 est trop trop leger je trouve. mon range de push dans cette situation c est les paires au dessus de 8 + ajsuited+
  2. esay fold pour les meme raisons.

C’est marrant, le fold sur 1. me parait giga tight, et push le coup évident (et call possible). Des ranges, pour ceux qui préconisent le fold ? (l’effet ICM est super faible, vu qu’on est super short et loin de la bulle [2 payés c’est ça ?], donc c’est l’équité en jetons qui importe ici)

C’est vrai que ca merite d’être calculé.
Je pense que sans info on est assez nettement derrire le joueur UTG mais l’effet squeeze peut lui faire jeter plein de mains qui omt une bonne équité contre A8.
Par contre on a quasiment aucune FE contre SB mais on est bien vs son range.

Contre la push il y a le fait qu’on peut être call par les 2 joueurs et aussi que l’ICM joue quand même un peu.
Aussi il y a un certain interet a laisser les 2 gros stack s’affronter

Comme range sans info je dirai:

Vilain UTG:
open 55+ A8+ A5s+ JQs+ KJ
Call 99+ ATs AJ+
Vilan SB:
Call 22+ A8+ A2s Broadway (Pas QQ+)
Call hero push 22+ A8+ broadway - (JTo, QTo, KTo)
Overcall AQ+ TT JJ

Je suppose vilain SB est fishy…

1/ on est loin de la bulle, c’est un shove pour moi même sans FE… Fold loin d’être horrible…
2/ easy fold en revanche…
3/ easy fold ici QQ prise de tête… KK/AA call…

Sur la 1 je trouve finalement un gros fold avec mes hypothèses.

Equité du push: 8,79
Equité du fold: 11,36

On a que 8% de fold equity avec mes hypothèses. Et quand on est call on ne gagne que dans 32% des cas environ et ca nous permet de gagner 128% d’équité en gros.
Reste 60% des cas où on est éliminé et où on perd donc 100% d’équité…

Pour info si je fais le calcul avec l’équité en jeton je trouve que le push est légèrement EV- (9,18 vs 9,44).

Comme quoi l’ICM à l’air de jouer quand même pas mal.