S'adapter à un joueur maniaque

Hier j’ai fait une session de draw tout à fait profitable face à un joueur très bizarre. J’ai vraiment eu beaucoup de succès grace à trois coups peu conventionnels, mais je ne sais pas si j’ai juste eu de la chance où si les adaptations que j’ai fait étaient les bonnes.

Ce joueur était par exemple capable de limp-raiser pour changer trois cartes. Je l’ai également vu limper et changer 4 cartes. Ceci pour vous donner une idée du joueur.

Voici les trois mains en question :

Players(max 6):
marcodico (EUR 26.24 in seat 1)
beniii (EUR 26.17 in seat 2)
bonifacien (EUR 47.06 in seat 3)
T_Chance (EUR 81.57 in seat 5)
ZUBATKA (EUR 33.19 in seat 6)

Dealer: bonifacien
Small Blind: T_Chance (0.25)
Big Blind: ZUBATKA (0.50)

T_Chance was dealt: ##Tc - ##9d - ##Ac - ##9h - ##Ah

marcodico Fold
beniii Call (0.50)
bonifacien Fold
T_Chance Raise (1.75)
ZUBATKA Fold
beniii Raise (3.00)
T_Chance Call (1.50)

Jusqu’ici ses limps-reraire ont été suivi par un changement a trois cartes. S’il a une simple paire, il y a peu de chances qu’il améliore en mieux que double paire à l’as, je devrais peut-être surrelancer ici, mais je ne peux pas exclure la possibilité qu’il était en train de slowplayer une grosse main. Je décide de caller juste, en espérant qu’il croit que je suis à tirage et me paye légèrement en sortie. Le problème c’est que je suis OOP.

T_Chance changed 1 card: ##4d - ##9d - ##Ac - ##9h - ##Ah from (Tc) - 9d - Ac - 9h - Ah
beniii changed 3 cards

T_Chance Bet (7.50)
beniii Fold
T_Chance Payback (7.50)

T_Chance didn’t show hand

Ce coup là n’a pas marché comme je l’espérais. Il ne voit pas mon bet pot comme un arrachage avec un tirage manqué.

Players(max 6):
marcodico (EUR 26.42 in seat 1)
beniii (EUR 29.70 in seat 2)
bonifacien (EUR 40.96 in seat 3)
T_Chance (EUR 84.47 in seat 5)
ZUBATKA (EUR 31.69 in seat 6)

Dealer: ZUBATKA
Small Blind: marcodico (0.25)
Big Blind: beniii (0.50)

T_Chance was dealt: ##7s - ##7h - ##9h - ##Kc - ##9c

bonifacien Fold
T_Chance Raise (1.75)
ZUBATKA Call (1.75)
marcodico Fold
beniii Raise (2.50)
T_Chance Raise (9.25)
ZUBATKA Fold
beniii Call (8.00)

Cette fois ma double paire est moins forte que précédemment. Si un joueur avec une paire améliore, ce sera en une main meilleure que la mienne. Je veux donc virer ZUBATKA du coup et faire payer cher à beniii s’il a encore une paire. Par ailleurs cette fois j’ai la position sur beniii.

beniii changed 3 cards
T_Chance stood pat

J’ai montré de la force preflop, et je renonce aux chances de toucher un full, parce que si beniii améliore, je ne veux pas qu’il sache qu’il est devant moi.

beniii Bet (2.40)
T_Chance Raise (31.20)
beniii Fold
T_Chance Payback (28.80)

Ici je ne peux comprendre sa mise que comme un blocking bet. En relançant, je pense pouvoir lui faire passer même un brelan et je le voit mal faire cette mise s’il a amélioré en full.
Un coup assez fantaisiste et borderline qui tourne bien.

Players(max 6):
marcodico (EUR 7.17 in seat 1)
beniii (EUR 12.30 in seat 2)
bonifacien (EUR 42.29 in seat 3)
HHP777 (EUR 49.15 in seat 4)
T_Chance (EUR 115.99 in seat 5)
ZUBATKA (EUR 28.39 in seat 6)

Dealer: bonifacien
Small Blind: HHP777 (0.25)
Big Blind: T_Chance (0.50)

T_Chance was dealt: ##Td - ##8s - ##Th - ##5c - ##5d

ZUBATKA Fold
marcodico Call (0.50)
beniii Raise (1.00)
bonifacien Call (1.00)
HHP777 Fold
T_Chance Call (0.50)
marcodico Raise (4.75)
beniii Call (4.25)
bonifacien Fold
T_Chance Raise (21.25)
marcodico All-In (1.92)
beniii All-In (7.05)
T_Chance Payback (9.95)

La première fois je call juste parce que je n’aime pas trop l’action jusque là, j’ai peur d’avoir du mal à faire coucher du monde avec un reraise et je n’ai pas trop envie de construire un gros pot OOP avec une main qui encore une fois sera battu par n’importe quelle grosse paire qui améliore.
Voyant le shortstack aller all in, je le vois sur une main assez moyenne (voir le post sur JJ qui a fait couler un peu d’encre, pour moi ce genre de betting pattern chez un shortstack signifie une main moyenne, voire très moyenne), beniii call juste, ce qui laisse supposer qu’il est encore une fois sur une grosse paire. Bonifacien se couche, ce qui m’arrange bien. Je décide alors de les mettre all in tout de suite plutôt que de caller juste, pour ne pas laisser à beniii l’opportunité d’améliorer gratuitement.

T_Chance changed 1 card: ##Td - ##Kd - ##Th - ##5c - ##5d from Td - (8s) - Th - 5c - 5d
marcodico changed 1 card
beniii changed 3 cards

T_Chance shows: ##Td - ##Kd - ##Th - ##5c - ##5d (two pairs, tens and fives)
beniii shows: ##Ac - ##8c - ##Kh - ##As - ##Qh (a pair of aces)

T_Chance wins: EUR 9.71 side pot (with two pairs, tens and fives)

marcodico shows: ##8h - ##3h - ##9h - ##2h - ##Jh (a flush, jack high)

marcodico wins: EUR 21.66 main pot (with a flush, jack high)

Un peu malchanceux que marcodico touche sa couleur, mais il vaut toujours mieux que ce soit le shortack qui touche, ce qui permet de gagner le side pot. Si beniii avait amélioré, ça m’aurait vraiment fait chier. Encore un coup joué d’une manière peut-être pas tout à fait conventionnelle.

Voilà qu’en pensez-vous ?

la derniere main est vraiment borderline sans le profil des joueurs, mais bon beniii comme tu l’a précisé a l’air d’un bon client.