bonsoir voila je sort d’un tournoi sur winamax qui se nome l’aquarium
au droit d’enter de 1€ reuby sur se tournoi nous etions 927 inscris au depart
l’ensemble du tournoi c’est bien passer nous etions plus que 18.
j’avais tapis plutot moyen voila comment auriez vous jouer cette main:
ET bien justement, en tournoi, contre un adversaire qui te couvre et qui raise avant toi je ne pense pas que push avec les valets soit très profitable. Même si ici tu était devant pré flop. 65/35. Contre As ROi suited par exemple ce n’est plus que du 56/43.
Salut,
Avant de répondre je précise que je ne suis pas régulier des MTT.
Vu le rapport entre ton stack et les blinds, c’est un easy push imo. D’autant que tu as surement de la FE vs vilain 6.
Set up. Next MTT
ok dapres toi j’aurais du investire 1/4 de mon stack pour fold apres
si je peuch justement c’est que je le mettai sur ce genre de main AJ Aq
donc si j’envoi mon tapis post flop qui representer la moitier du sien j’aurrai put le faire coucher sa main dans ce cas non mais esque c’est vraiment une grosse ereure de ma part ou il aurai put fold avec ce raisonement ?
T’es short t’as environ 10bb je crois t’es en situation ou c’est push or fold. Tu n’as pas plus d’information que ca sur Vilain 6 ce qui est un peu génant , mais de toute manière au stade ou tu es tu peux pas attendre des plombes pour pousser tapis le pot représente plus de la moitié de ton tapis tu dois doubler t’as JJ pour moi c’est push après il trouve son as au flop c’est un bad beat car tu es a 65/35 préflop je crois et t’as encore un peu de fold equity sur Vilain donc pour moi c’est la bonne chose à faire.
Standard …
+1
Asmoka wrote:
D’une part avec 10bb soit tu doubles, soit tu perds toute fold equity, donc avec une main du top 2,5% il faut tjrs pousser. D’autre part le rapport risque/ gain est énorme, car il y a déjà l’équivalent de la moitié de ton tapis dans le pot.
De plus, tu as encore de la fold equity vu que tu lui demande quand même la moitié de son stack. Sinon, le vilain peut se dire que tu es en situation idéale (position et taille de stack) pour faire un steal, donc il peut éventuellement te payer light.
Enfin personnellement ici il n’y a que 2 choses qui pourrait m’empêcher de pousser:
-
si vilain est ultra ultra serrure et que tu es sur qu’il ne raise ici que avec QQ+ (et sans les AK à vue de nez)
-
Si la bulle n’a pas éclaté et que je vise l’ITM
Le reste du temps je suis trop content de découvrir les valet ici et j’envoie la boite debout sur la table :laugh:
Easy push ! si tu veut aller en TF et viser les places “intéressantes”, le push est standard
Pas de chance, ca arrive, mais l’action etait bonne