[file name=FT20090822_Badillo____0.txt size=90706]http://www.poker-academie.com/media/kunena/attachments/legacy/files/FT20090822_Badillo____0.txt[/file] J’ouvre ce topic pour me présenter. J’ai décidé pour cette nouvelle saison de laisser tomber les STT et de me mettre à jouer au limit holdem. Je risque donc fort de squatter un peu cette partie du forum désormais.
Quelques petites questions pour commencer
Existe t-il une starting hand chart correcte pour le limit FR (j’ai pris celle de poker strategy et elle semble pas mal) ?
Y a t-il des articles sur le FR ou des vids à matter ?
Existe t-il des logiciels d’aide à la prise de décision ?
Comment travailler ces sesions avec le replayer ?
Y a t-il des bonnes habitudes et des démarches à faire lorsqu’on débute pour partir sur de bonnes bases.
J’espère que ce topic pourra servir de référence à tous les petits nouveaux comme moi. N’hésitez pas à venir poster et débattre afin qu’un maximum d’infos soient concentrées ici.
Alors il faut savoir que le limit est beaucoup moins populaire que le no limit, car moins spectaculaire et moins médiatisé surement. C’est pourtant un excellent choix Je te conseille très fortement de lire « Small Stakes Holdem » de Ed Miller, David Sklanksy et Mason Malmuth ; c’est la bible du joueur de limit en small stakes. Il y a des charts dedans pour le jeu préflop pour les tables loose et tight. Le jeu préflop est certes important, mais tu feras ton beurre sur un bon jeu postflop.
Le forum de twoplustwo est beaucoup plus actifs que celui de pokac, je te conseille donc de t’inscrire, de lire les topics à lire ;), lire les mains postées par les autres joueurs, répondre, puis poster les mains sur lesquelles tu as des doutes. N’hésites pas même si parfois les réponses sont un peu sèches c’est comme ca qu’on progresse. Ils organisent des « sessions reviews » (échange d’hand history par binomes) tous les mois, c’est un excellent moyen de progresser (et de se faire des amis amateurs de LHE).
La pire erreur des débutants en limit : folder dans les grands pots. Accroche toi à ta main à la river, joue tight, mais quand tu joues, ne joue pas à moitié.
Joue les gros pots avec le maximum d’aggression, faire folder les mains qui te battent = priceless.
Protège tes mains contre les draws, à coup de bets et autres check raises. Ne pas protèger t’économise un bet, mais peut te faire perdre tout le pot.
Ne pas trop multitabler, et passer plus de temps à étudier qu’à jouer.
Dernier truc : la variance au LHE est beaucoup plus importante qu’un NLHE, donc ne t’attarde pas trop sur tes résultats, ils seront rarement representatifs de la qualité de ton jeu - même si en moyenne ils devraient l’être ;). (en dessous de 10 000 mains l’échantillon est trop petit pour tirer des conclusions précises).
il me semble qu’il existe une « starting hand chart » concernant le limit FR mais je ne sais pas du tout ou elle se trouve sur le site. Je crois qu’elle était proposée par Eloi
A confirmer…
Goldo
Merci pour ta réponse claire et précise. Ca fait vraiment plaisir de voir des gens qui prenne le temps de te répondre, de t’aider sans t’envoyer chier ou te casser comme j’ai pu le voir ailleurs. Je t’en remercie et j’espère que tu continueras à venir apporter ta pierre à l’édifice dans ce forum LHE.
Tu joues en combien ? Quel a été ton parcours à toi ?
J’ai joué la majorité de mes mains en micro-limites (6 max et moins), beaucoup de .25/.50, pas mal de .50/1$, quelques shots en 1/2 et 2/4, sans grand succès, j’ai retiré les 2/3 de ma bankroll et j’ai claqué les 600$ restant en LHE HU .50/1$ et 1/2$, simplement pour progresser et parce que ca m’intéressait pas de rescendre. Maintenant j’ai arreté le LHE, je remonte une bankroll en SNG, et je vais surement faire du NLHE en cashgame dès que j’aurais de quoi attaquer la NL10. Le LHE est une excellente école, mais ne t’attend pas à gagner des masses, parce que les mauvais joueurs sont limités dans leurs erreurs, et aussi à cause du rake. (le LHE headsup en petite limites t’as plutôt intéret à avoir du rakeback).
J’ai un peu de rake back grace a l’offre full tilt. Sinon les STT moi j’ai joué que ça l’année dernière sous tous les formats. C’est très intéressant. Je me suis fait dans les 1000$ que j’ai cashout pour recommencer en CG limit. Mon objectif est de jouer sérieusement et d’atteindre la 1/2 d’ici juin prochain. Si tu veux qu’on procède à un échange de bon procédé y a pas de soucis. J’étais un joueur gagnant en DON, STT FR et super turbo (10$/7$/7$).
Cool pour le rakeback sur FTP, ca fait un grosse différence. Je crois que je t’ai dis à peu près tout ce que je savais sur le LHE lol j’ai peut être pas parlé de la position, qui est plus importante à avoir qu’en no limit, ni de la côte implicite des mains qui est cassée, fais donc gaffe à ne pas surjouer les petits connecteurs suités et les petites pockets paires…
Si tu veux m’envoyer un hand history je regarderais à l’occaz ou bien nous faire une vidéo, moi et les autres joueurs de limit se feront un plaisir de regarder ca, l’action est plutôt rare sur ce forum
J’avais fait une vidéo pour les super turbo si ça peut te servir elle est dans la section vidéo.
Pour les HH je vais t’en filer de suite à toi et à ceux qui auront le temps de me donner leur avis.
Alors c’est la session de ce soir. Horrible, même si je sais qu’on peut pas juger sur 200 mains mais ça fait mal.
J’arrive pas trop à insérer les fichiers ils sont trop lourds. Ceux qui ont MSN et qui veulent m’aider contactez moi en MP.
Si je peux donner un conseil : lire au moins un livre ( celui donné par frinssu est un excellent choix ) pour avoir les bases techniques et bouffer des videos à gogo , c’est le meilleur moyen de progresser.Attention le limit est tres dur pshychologiquement car il ya bcp plus de variance.Pour le FR , je ne peux pas donner de conseil je ne pratique que le SHLE.
Good luck.
Ok c’est gentil ! J’ai rien reçu encore comme MP. Je t’envoi donc la mienne. Ceux qui sont intéréssés pour discuter des HH via msn (plus rapide qu’un forum) en plus du forum n’ont qu’à me contacter. Peut être réussiront nous à créer une petite communauté vivante pouvant suciter l’émulation et permettre à chacun de ne pas avancer dans l’ombre.
Avis aux amateurs.