SB and BB

slt a tous

dites j ai une petite question elle va etre peut etre idiote mais je prend le risque voila j aimerai savoir s il faut utilisé la meme range d ouverture preflop du bouton ou fau t il etre hyper tight pour jouer en SB et en BB . sinon quel range me conseillez vous merci .

En SB c’est une position ou la call est à bannir à part avec pocket et bcp de limp avant, ou trap la BB avec un monstre mais déconseillé, En BB c’est pareille, le truc je pense c’est que dans ces deux positions il faut jouer très serré sauf contre des adversaires fishy qui open des Q9(s) ou tu pourras 3bet des AT off par exemple, sinon perso ma range dans ces deux position est la même de base que celle UTG (pocket 88+, AK AQ AJ(s), AK AQ off, AA KK QQ ) .

Position parfaite pour Iso, et créer de gros pots mais là encore quand tu joue dans ces deux positions le plus important c’est le profile et les stats de tes adversaires, ne 3bet pas un reg qui open CutOff avec AT off par exemple, si c’est un fish tu peut =) .

Pour moi, il faut être tight en sb et bb.

Tu joueras hors position tout le reste du coup.

Après pour les calls ou 3bet c’est très vilain dépendant.

Pour avoir un bon range, vois avec le ebook gratuit de PA sur le thread battre les micro limites.

++

Ta range va etre vilain dependent , en sb vs bb vs un sick nit open toutes tes mains , privilegie les mains qui joue bien postflop et le top de ta range vs une cs .
Pour les calls évite , tu perds deja suffisament d’argent dans ces positions .