SB et BB

Salut à tous .

J’ai besoin de votre aide conçernant le jeu en SB et BB , je perds énormément d’argent dans ses positions la.

Quand le pot est limpé je sais plus au moins avec quel range ouvrir .
Mais quand un vilain open j’ai du mal à savoir si je dois call , 3bet ou fold .
ça va certainement dépendre du profil du vilain mais ça serais sympa de me mettre sur la bonne piste .
Merci

De SB, il vaut mieux souvent 3bet et jouer serré quand le pot est relancé la plupart du temps parce que tu es oop donc tu veux reprendre l’initiative. En plus, si BB est agro il pourra squeeze si tu te contentes de payer donc ça te met dans une situation compliquée. De BB, tu peux défendre un peu plus vu que tu fermes l’action. Après ça dépend du profil comme tu dis, contre un voleur de blinds tu peux le 3bet light par exemple et voir s’il aime 4bet, etc… Dans ce cas, il faut soit polariser ton range entre poubelle et premiums ou au contraire merger ton range en relançant pour value des mains moyennes type KQ, AT, etc…

Un bon travail que tu pourrais faire c’est déjà nous définir ta range d’open BTN/Co et ensuite tu travailleras sur ta range de call ou 3bet

BTN : 22++
Axs , K5s+,Q9+,K9+,J9+,T9,67s+,79s+

CO : J’open les suited connector :T9+ et les one gapper J9+ .
J’ai commencé à travailler sur ma range d’open selon la position ya pas longtemps .
Mon winrate au bouton et au cutoff à largement augmenté , mais en SB et BB c’est la cata :stuck_out_tongue:

plop

j’ai pas mieux comme réponse que ça : Freudinou’s Blog

°+°

[quote=“aymen, post:643362”]Salut à tous .

J’ai besoin de votre aide conçernant le jeu en SB et BB , je perds énormément d’argent dans ses positions la.

Quand le pot est limpé je sais plus au moins avec quel range ouvrir .
Mais quand un vilain open j’ai du mal à savoir si je dois call , 3bet ou fold .
ça va certainement dépendre du profil du vilain mais ça serais sympa de me mettre sur la bonne piste .
Merci[/quote]

Deja ton winrate en SB/BB n’est pas catastrophique (-30 de bb et -22 de sb), c’est absolument normal de pas etre gagnant dans les blindes.

Ensuite je t’ai dejà donné tes leaks principaux par email :

• le fait que tu postes la BB sans attendre ton tour
  • ton open UTG trop loose
  • les PP que tu limpes trop, surtout quand tu seras souvent OOP (UTG)
  • ton open du BTN qui est beaucoup trop NIT

Si tu corriges ca tu passeras de break even a gagnant ; ensuite on pourra regarder les spots un peu plus tricky, mais si tu commences a vouloir corriger ton 3bet de la SB avant tout ca, je pense que cela ne te servira à rien.