Ce message s’adresse à Grégoire et aux académiciens qui auront eu le même souci que moi.
Je viens de chatter avec un interlocuteur de chez Betclic car mon nouveau compte, créé mardi, dont les documents ont été validés, était considéré comme “invalide” par le logiciel quand je m’y connectais.
Le service client me dit que leur service comptable a besoin d’un scan recto verso de la carte bleue avec laquelle j’ai crédité mon compte, ceci en ne montrant que les 6 premiers et les 4 derniers chiffres de mon numéro de carte, ainsi qu’en cachant le code de sécurité au dos, tout ceci car j’ai fait un premier dépôt de plus de 1000 euros.
En ce qui concerne le scan de la CB en cachant les chiffres, je ne vois pas de problème.
Par contre je ne vois pas le rapport entre le compte “invalide” et le dépôt, ni pourquoi il leur faut un scan de ta CB… :huh:
pareil, dépot de 1K€ et après quelques péripéties, le support m’a demandé un scan recto verso de la cb.
De loin la room la plus emmerdante pour déposer (après si c’est pour des raisons de sécurité au contraire, mais j’ai un gros doute…)
Hum, c’est bloquant quand tu as utilisé un n° de carte virtuel? Ma banque me donne en effet la possibilité de créer des n° virtuels, rattachés à ma vraie carte. Ainsi je ne communique jamais mon vrai n° sur le net.
Donc impossible pour moi d’ouvrir un compte Betclic?
Salut, betclic m’avait soumis la même exigeance. Je leur ai répondu qu’il était hors de question que je leur envoie un scan recto verso de ma carte bleue. Ils ont validé mon compte et ne m’en ont plus reparlé.
[quote=“albert29, post:511146”]Hum, c’est bloquant quand tu as utilisé un n° de carte virtuel? Ma banque me donne en effet la possibilité de créer des n° virtuels, rattachés à ma vraie carte. Ainsi je ne communique jamais mon vrai n° sur le net.
Donc impossible pour moi d’ouvrir un compte Betclic?[/quote]
Je me suis posé la question aussi. Bon j’ai pris ma vraie carte, mais si j’avais aussi utilisé un numéro virtuel, je ne vois pas comment j’aurais pu leur envoyer.
Je leur ai envoyé tout de même, en cachant les numéros du milieu et le code de sécurité au dos de la carte.
S’il ne m’avait pas proposé cette possibilité, je les aurais envoyé balader effectivement.
[quote=“DaddyTeddy, post:511224”][quote=“albert29, post:511146”]Hum, c’est bloquant quand tu as utilisé un n° de carte virtuel? Ma banque me donne en effet la possibilité de créer des n° virtuels, rattachés à ma vraie carte. Ainsi je ne communique jamais mon vrai n° sur le net.
Donc impossible pour moi d’ouvrir un compte Betclic?[/quote]
Je me suis posé la question aussi. Bon j’ai pris ma vraie carte, mais si j’avais aussi utilisé un numéro virtuel, je ne vois pas comment j’aurais pu leur envoyer.[/quote]
Sachant que cette procédure est tout à fait standard chez la plupart des utilisateurs pour vérifier que vous n’avez pas crédité à partir d’une carte juste en relevant les numéros quelque part, je te conseille de ne pas utiliser des cartes virtuelles à usage unique… car ça risque de poser problème pour les validations de compte