Scandale Poker: Une triche de Pasqualini au PPT 2009?

[quote=“Degun, post:553003”][quote=“kill_elky, post:552963”]Tout ceux qui défendent les 2 gus sont soient un peu limités, soit sont malhonnêtes. Au bout de 3 min, j’arrivais à lire les mains sur le visage des mecs…

Au final, quand on voit comment tout ce petit monde se tient, ca ne pouvait sortir que par un “random”.

PS: Petite question technique qui n’a rien à voir au passage: 13bb deep, optimal de shove Crâne-nez UTG? :laugh:[/quote]

[color=#ff4400]Bonjour,

Mon avis est qu’il y a eu triche dans ce cas, toutefois je te demande de respecter la retenue de certaines personne dans cette affaire. Ce sont pas des abrutis juste des personnes qui en veulent plus avant de se prononcer.

On va pas commencer a se faire la guerre entre ceux qui croient et ceux qui croient pas. En tout cas pas avec des attaques de cours d’école. [/color][/quote]

+1

[quote=“Ronaldinho382, post:552999”]lu sur un autre forum :

ROssi decouvre sa main au stud hi lo :

[/quote]

:lol: :lol: :lol: (j’ai modifié ton post mais juste lol

question :j’ai 18 BB j’ai tete/nez suited UTG , je raise , SB 3bet . Qu’est ce que je dois faire?
Je fold ? Je push ? Je call en position ? Et selon vous quel serait mon range de Push : Tete/Front , Tete/oeil off suited , Nez/nez , Bouche/Bouche ou peut etre même coude gauche , je sais pas j’hesite !!!

Le poker me fait de plus en plus penser au cyclisme, en même temps ça conforte la réputation de ce jeu un truc de bad boy, les siciliens ont un edge normal je dirais…
Dès qu il ya des sous en jeu ça se dope et quand ça se PROfessionnalise ça se dope de manière PRO des cas de triches de bon joueurs y en a eu des tonnes scotty nguyen, brian hasting vs isildur1 (5 millions dans l os et l autre tilt meme pas tellement il sait qu il a un edge), Tekintamgak
et y en aura toujours le poker :bluff, pari stupide, triche…
Et le dernier en date: l’état qui tente un FISC FUCKING sur les gagnants après le rake à 7%, on est de bien beaux dindons.

[quote=“gustave, post:553115”]Le poker me fait de plus en plus penser au cyclisme, en même temps ça conforte la réputation de ce jeu un truc de bad boy, les siciliens ont un edge normal je dirais…
Dès qu il ya des sous en jeu ça se dope et quand ça se PROfessionnalise ça se dope de manière PRO des cas de triches de bon joueurs y en a eu des tonnes scotty nguyen, brian hasting vs isildur1 (5 millions dans l os et l autre tilt meme pas tellement il sait qu il a un edge), Tekintamgak
et y en aura toujours le poker :bluff, pari stupide, triche…
Et le dernier en date: l’état qui tente un FISC FUCKING sur les gagnants après le rake à 7%, on est de bien beaux dindons.[/quote]

et la triche de ceux qui jouent avec une calculette à coté du clavier !

Comme beaucoup de monde, et je suis un random, je pense qu’il y’a eu triche/collusion contre les autres joueurs.

Mon avis personnel: aujourd’hui, le monde du poker subit pleins d’attaques sur son fonctionnement, ses revenus, des comportements chelous…Etc. C’est un mal pour un bien (le futur de ce jeu et le respect des règles).

Ah ah le AA vs AK. Pas joli joli tout ça.

Le poker n y est pour rien, c est la nature humaine qui est a chier, comme d hab quoi rien de surprenant.

[quote=“Ronaldinho382, post:552999”]lu sur un autre forum :

ROssi decouvre sa main au stud hi lo :

[/quote]

You made my day

ça serait bien de savoir si la police des jeux a été contacté…
Lol au passage leur vidéo mais pas réussi à la télécharger… :S

Poker Académie en tant que média ne peux pas contacter le service communication de la police des jeux pour savoir ce qu’il en est sur ce dossier ?

Selon Julien Di Pace, l’affaire est reglé, la police des jeux a tout etudié et ya rien à reprocher aux protagonistes.
Evidement, aucune source officielle n’a été présenté … :whistle:

Sinon ce qui est encore plus grave que la triche en elle-même, ce sont les premières réactions des pros français ( et des autres types inconnus qui bossent pour le milieu ).

En gros, on est tous des jaloux paranos … ya rien à voir circulez.

C’est très inquiétant.

[quote=“Pedro_Guitou, post:553159”]

Sinon ce qui est encore plus grave que la triche en elle-même, ce sont les premières réactions des pros français ( et des autres types inconnus qui bossent pour le milieu ).

C’est très inquiétant.[/quote]

Ben ouais, faut qu’on comprenne, nous joueurs amateurs, que les pros du poker sont des mecs qui “travaillent” leur technique au poker : incollable sur le calcul des outs, analyse des boards,… puis aussi un peu de technique gestuelle tant qu’à faire : c’est pas très compliqué et ca permet d’augmenter grandement son edge

La différence elle se fait bien sur quelque chose, non? :wink:

La vraie question que tu poses et quel est le rôle que compte jouer PA dans cette affaire. C’est une question difficile car au vue des accusations portées, les enjeux sont importants, c’est potentiellement le plus gros scandale depuis le Black Friday.

Le devoir de vérité doit guider nos actions. Les faits reprochés sont trop graves pour être simplement enterrés, ce serait préjudiciable pour le poker et son image.
Cela étant dit nous rappelons que

1. Poker-Académie n’est pas partie prenante dans cette affaire. Nous respectons la présomption d’innocence de Jean Paul Pasqualini. C’est bien aux entités responsables et impliqués d’apporter toute la lumière et je pense notamment au groupe Partouche, aux joueurs de la table finale et à la police des jeux.

2. PA est une communauté de poker et en ce sens un espace d’échange et de discussion. Nous allons donner de la visibilité à tous les éléments qui nous seront apportés aussi bien par les défenseurs de Jean-Paul Pasqualini que par ses détracteurs. J’invite donc tous les membres qui se sentent concernés à s’impliquer.

décidément, cet avis me satisfait entièrement…

Malheureusement, sur l’image dégradée du poker, le mal est fait. Les pros français commencent à réagir, tant mieux… Peut-être n’est-il pas trop tard.

Le silence des joueurs pros depuis quelques jours est juste assourdissant. Or, nous avons quand même à des jeunes gens hyper connectés, actifs sur les réseaux sociaux et qui choisissent donc sciemment (je ne dis pas que c’est facile de prendre positions mais devant des faits si accablants ne laissant aucune place à un “doute raisonnable”, il y a un moment où on sort du bois) de se murer dans le silence. L’impression que tout le monde se dit : le premier qui parle ou “balance” va se faire lyncher sur la place publique. Vraiment triste.

Michael Tureniec, 7e de la table finale :

“J’avais des soupçons durant la table finale, surtout après qu’ils aient fini 1er et 2e. Le AK contre AA je ne sais pas comment ils ont fait avec Pasqualini qui était shortstack et Rossi le plus agressif.”

Gianni Giaroni, 3e

Gianni Giaroni avait déclaré dans une interview il y a quelques années : “Des gestes étranges pendant les pauses d’un niveau à l’autre, des signes particuliers à table et des attitudes plutot évidentes. Je répète que je ne veux accuser personne et finalement je suis satisfait de ce que j’ai gagné parce qu’il faut dans la vie toujours prendre ce qui vient à nous. Mais quand les indices sont si nombreux, je ne peux pas me taire”

[quote=“Blizzzzz, post:553210”][quote=“Pedro_Guitou, post:553159”]

C’est très inquiétant.[/quote]

Ben ouais, faut qu’on comprenne, nous joueurs amateurs, que les pros du poker sont des mecs qui “travaillent” leur technique au poker : incollable sur le calcul des outs, analyse des boards,… puis aussi un peu de technique gestuelle tant qu’à faire : c’est pas très compliqué et ca permet d’augmenter grandement son edge

La différence elle se fait bien sur quelque chose, non? ;)[/quote]

Ce que j aime chez pas mal de " pros " c est cette faculté de prendre les amateurs et passionés pour des ânes complets.

Souvent je me dis ça, ayant discuté quelques fois avec des pros, ils prennent les joueurs n’évoluant pas à leurs limites pour des quiches… :angry:

Pourtant certaines vidéos de pros, même ici, m’ont fait sourire :blink:

J’espère qu’un bel EPT deauville va redorer l’image du poker un peu terne en ce moment !!

Souvent je me dis ça, ayant discuté quelques fois avec des pros, ils prennent les joueurs n’évoluant pas à leurs limites pour des quiches… :angry:

Pourtant certaines vidéos de pros, même ici, m’ont fait sourire :blink:

J’espère qu’un bel EPT deauville va redorer l’image du poker un peu terne en ce moment !![/quote]

T as le même sentiment, hein.

Content de te l entendre confirmer.