Scandale Poker: Une triche de Pasqualini au PPT 2009?

[quote=“arnolino2, post:553266”]Michael Tureniec, 7e de la table finale :

“J’avais des soupçons durant la table finale, surtout après qu’ils aient fini 1er et 2e. Le AK contre AA je ne sais pas comment ils ont fait avec Pasqualini qui était shortstack et Rossi le plus agressif.”

Gianni Giaroni, 3e

Gianni Giaroni avait déclaré dans une interview il y a quelques années : “Des gestes étranges pendant les pauses d’un niveau à l’autre, des signes particuliers à table et des attitudes plutot évidentes. Je répète que je ne veux accuser personne et finalement je suis satisfait de ce que j’ai gagné parce qu’il faut dans la vie toujours prendre ce qui vient à nous. Mais quand les indices sont si nombreux, je ne peux pas me taire”[/quote]

Pfff incroyable qu’il y ait eu enquête et rien d’anormal de détecté…

[quote=“Ronaldinho382, post:552999”]lu sur un autre forum :

ROssi decouvre sa main au stud hi lo :

[/quote]

MAGIQUE !!!

Si je suis a cette table et que je vois un truc je ne me gênerais pas pour leur prendre la tête a base de remarques bien chaudes, pas directes mais bien salées pour que tout le monde comprenne sans avoir l air d y toucher.
Je ne comprend pas que personne n ai rien dit?

[quote=“ultimecia, post:553283”][quote=“arnolino2, post:553266”]Michael Tureniec, 7e de la table finale :

“J’avais des soupçons durant la table finale, surtout après qu’ils aient fini 1er et 2e. Le AK contre AA je ne sais pas comment ils ont fait avec Pasqualini qui était shortstack et Rossi le plus agressif.”

Gianni Giaroni, 3e

Gianni Giaroni avait déclaré dans une interview il y a quelques années : “Des gestes étranges pendant les pauses d’un niveau à l’autre, des signes particuliers à table et des attitudes plutot évidentes. Je répète que je ne veux accuser personne et finalement je suis satisfait de ce que j’ai gagné parce qu’il faut dans la vie toujours prendre ce qui vient à nous. Mais quand les indices sont si nombreux, je ne peux pas me taire”[/quote]

Pfff incroyable qu’il y ait eu enquête et rien d’anormal de détecté…[/quote]

enfin pour l’instant j’ai pas vu de trace écrite de l’enquête. Qui? Quand? Comment?

horrible/triste

[quote=“arnolino2, post:553266”]Michael Tureniec, 7e de la table finale :

Gianni Giaroni, 3e

il y a aussi l’avis du 4° un amateur qui a réagi…

:open_mouth:

[quote=“tatianovska, post:553429”][quote=“arnolino2, post:553266”]Michael Tureniec, 7e de la table finale :

Gianni Giaroni, 3e

il y a aussi l’avis du 4° un amateur qui a réagi…[/quote]

j’ai retrouvé source CP:

[color=#ff0000][color=#0000bb]Réponse à la lettre ouverte de Denis « pok-Zerbib ».
Triche au PPT 2009 entre Jean-Paul Pasqualini et Cédric Rossi.
Clermont-Ferrand, 30/01/13, 11H50

Je suis très étonné que l’on me demande mes impressions, moi l’auvergnat, arcachonnais d’adoption considéré par la plupart dans le monde du poker comme un petit joueur « insignifiant ».

Effectivement, je me suis qualifié par hasard ou par chance grâce à un satellite à 32€ (c’est une somme !!) puis par celui à 125€ et enfin celui à 1075€ qui m’a permis d’accéder presque gratuitement au Main Event du Partouche Poker Tour 2009, un des plus beaux tournois d’Europe organisé par Le Groupe Partouche (Hélas, it’s dead !) avec 521 joueurs venant du monde entier. Les dieux du poker étaient toujours avec moi et j’ai atteint la table finale où la répartition des prix étaient comme souvent SCANDALEUSE (continue de te battre Phillipe Ktorza. !!!).

Après un énorme battage médiatique pendant trois mois sur le 33 et le 63 (interview, journaux et même feuilleton TV) je suis allé à Cannes en Novembre participer à cette fameuse finale où à cause d’un désert de cartes hallucinant durant 12h, de l’enjeu et de mon amateurisme. J’ai réalisé « pokeristiquement » parlant une finale calamiteuse où je termine 4e malgré tout.

Pour ceux qui ne se rappellent pas de cette grande première (et une grande dernière d’ailleurs), la table finale a démarré en début d’après midi à huis-clos. Elle a duré 18 heures environ et a été diffusée sur Eurosport en léger différé, à partir de 21h, et ce jusqu’à 6heure du matin. Je plains ma famille et tous mes amis qui ont passé 12h devant leur T.V. à s’ennuyer à mourir ainsi que tous les amoureux du poker.

A partir du lendemain, le monde du poker m’avait oublié mais je suis toujours un passionné de ce jeu (abonné à LivePoker, CardPlayer etc…) et m’intéresse toujours à l’actualité du poker. Dès lors on ne m’a jamais stacké, ni payé des frais exorbitants pour se rendre aux divers tournois mondiaux, ni invité par des rooms (ce qui n’est pas le cas de certains).

Je continue de faire des petits tournois à 50€ ou plus très rarement (à Royat, Arcachon, Gujan, Gruissan … ) mais moi, ancien conseiller financier, sachant compter, je sais qu’il est impossible de rentrer dans ce milieu sans sponsor. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot !!

Pour en revenir à cette affaire, j’ai déjà été contacté par téléphone (annuaire 63 ou Facebook), il y a deux mois environ, par un soi-disant journaliste de Canal+ qui faisait un reportage et une enquête sur la triche dans le sport et le poker. Il était certain que j’étais une victime. Il voulait me rencontrer et avoir mon avis, je lui ai répondu que cela ne m’intéressait pas, et que je ne voulais pas être mêlé à tout ça 3 ans après et je l’ai reconduit poliment.

C’est à la Police des Jeux et au Groupe Partouche, dont je ne fais pas parti, de faire la lumière sur cette affaire. Ce ne devrait pas être très dur de retrouver l’intégralité de la finale dans les archives du Groupe Partouche ou d’Eurosport, puisque sur le net les vidéos ont bizarrement été supprimées (pourquoi ?! Affaire Tekintamgac du PPT 2010 toujours non résolue ?) et les extraits qui restent toujours en ligne sont incomplets.

Je suis surpris et scandalisé par ces révélations et accusations non prouvées, aujourd’hui, à l’encontre de Jean-Paul Pasqualini et Cédric Rossi. Je souhaite vivement que justice soit faite pour eux pour les disculper et que l’intégralité de la finale soit passée au « peigne fin » et pas seulement par le Groupe Partouche.

Par contre en cas de preuve formelle et condamnation, il est bien évident, pour moi et pour les autres finalistes, que l’affaire n’en restera pas là. (1 million € pour le premier et 600.000€ au deuxième, ce n’est pas rien !)

Je reste à la disposition de tout le monde par téléphone pour plus d’informations. Mais, dépêchez vous car je suis absent de France 3 semaines à compter du 4 février. Je pars en vacances en République Dominicaine avec mon épouse et mes amis.

Pour information je certifie sur l’honneur que ce n’est ni JP Pasqualini ni C. Rossi qui m’ont financé mon voyage !!!

Merci, malgré la longueur, à tous ceux qui auront eu la patience de lire cette lettre.

I Poker et que justice soit faite ![/color][/color]

C’est hors sujet mais faut arrêter de dire qu’Isildur a un edge sur tout le monde alors qu’il finit toujours par se faire défoncer.
Quant à Hasting, même s’il a analysé une banque de données fournie par un tiers, il a réussi à le défoncer sans qu’il réussisse à s’adapter. Parenthèse refermée.

D’où la perte de son statu pro pendant un mois…et désolé mais au poker il semblerai, que sans trop d’effort , isuldur arrive en moyenne en six mois à maitriser any variantes contre les meilleurs pro de chaque spécialité. Mais bon il doit juste chatter et good runner pour win quelques millions en qq jours, pis c’est pas comme si il l avait fait qu une fois.

De toute manière les corses polluent tous ce qu’ils touchent…Une ile d’assistés qui nous coute bien trop chers

In be4 affaire Rainbow Wrestler: “coulons la corse”

toujours aussi raffiné dans tes analyses dis moi! :whistle:

toujours pas d’avis de Vuong, Basou, Sharp, Levietfou, Eloi, Valvegas ou autres pros de la pokac ? On a l’impression que tu es le seul à avoir un avis sur la question, Bigbox !?

Autre question, d’après vous qu’est-ce qui fait le plus de mal au poker ?

1/ Arjel et le .fr
2/ Rake (à cause du 1/)
3/ Triche des pros
4/ Dysfonctionnement des sites de poker
etc.

Mais dis moi tu fais avancer le débat toi!!!

Desesperant de lire ca… :sick:

Salut,

Je vous donne donc mon avis, basé sur la vidéo et sur le droit de réponse de JPP qui sont les seuls éléments dont je dispose.

La vidéo est explicite. JPP ne remet pas en cause les images (point plus important qu’il n’y parait imo). Il semble évident qu’il y a eu communication entre les 2 joueurs sur la base de ces images.
Sur le droit de réponse de JPP:

• 4 minutes ne suffisent pas pour juger. En fait 4 minutes ca me parait énorme pour un signal qui dure quelques secondes sur une vingtaine de mains.
  • quel est l’intérêt de l’auteur à publier cette vidéo ? Vu la vidéo ce point me parait hors sujet. Les éléments sont trop factuels pour que les motivations de l’auteur puissent avoir de l’importance.

J’attends donc avec impatience la suite de cette affaire. Qui passera à l’action en premier ? JPP, le groupe Partouche, les joueurs du tournoi ? Je trouve d’ailleurs le groupe Partouche assez peu réactif (pas de com officielle pour le moment à ma connaissance).

Vu le nombre de personnes directement concernés, un accord amiable entre les parties me semble compliqué (a priori n’importe quel joueur du tournoi peut amener l’affaire en justice).

Plus largement, on peut vraiment se poser la question du volume de la triche au Poker (live et online) tant les scandales se multiplient. Ca ne donne vraiment pas très envie de creuser en fait.

Je vais rejoindre Valvegas dans un larmoyant: le poker n’avait pas besoin de çà, que JPP et Cédric Rossi soit coupable ou pas.

Bon allez, on me la fait pas , dans une semaine tout est oublié,je me demande juste comment on va noyer le poisson.

[quote=“Eloi, post:553586”]Salut,

Je vous donne donc mon avis, basé sur la vidéo et sur le droit de réponse de JPP qui sont les seuls éléments dont je dispose.

La vidéo est explicite. JPP ne remet pas en cause les images (point plus important qu’il n’y parait imo). Il semble évident qu’il y a eu communication entre les 2 joueurs sur la base de ces images.
Sur le droit de réponse de JPP:

• 4 minutes ne suffisent pas pour juger. En fait 4 minutes ca me parait énorme pour un signal qui dure quelques secondes sur une vingtaine de mains.
  • quel est l’intérêt de l’auteur à publier cette vidéo ? Vu la vidéo ce point me parait hors sujet. Les éléments sont trop factuels pour que les motivations de l’auteur puissent avoir de l’importance.

J’attends donc avec impatience la suite de cette affaire. Qui passera à l’action en premier ? JPP, le groupe Partouche, les joueurs du tournoi ? Je trouve d’ailleurs le groupe Partouche assez peu réactif (pas de com officielle pour le moment à ma connaissance).

Vu le nombre de personne directement concernés, un accord amiable entre les parties me semble compliqué (a priori n’importe quel joueur du tournoi peut amener l’affaire en justice).

Plus largement, on peut vraiment se poser la question du volume de la triche au Poker (live et online) tant les scandales se multiplient. Ca ne donne vraiment pas très envie de creuser en fait.

Je vais rejoindre Valvegas dans un larmoyant: le poker n’avait pas besoin de çà, que JPP et Cédric Rossi soit coupable ou pas.[/quote]

merci, au moins c’est clair.

J’avais une question subsidiaire à côté de l’affaire. On parle d’un certain Eric Haik ? A-t-il un lien de parenté ( fils ou autre) avec Aldo, l’ancien champion de France ? Tu peux me la MP si tu preferes…

[quote=“tatianovska, post:553589”]
J’avais une question subsidiaire à côté de l’affaire. On parle d’un certain Eric Haik ? A-t-il un lien de parenté ( fils ou autre) avec Aldo, l’ancien champion de France ? Tu peux me la MP si tu preferes…[/quote]

Pas à ma connaissance. C’est un nom assez répandu !

[quote=“Eloi, post:553591”][quote=“tatianovska, post:553589”]
J’avais une question subsidiaire à côté de l’affaire. On parle d’un certain Eric Haik ? A-t-il un lien de parenté ( fils ou autre) avec Aldo, l’ancien champion de France ? Tu peux me la MP si tu preferes…[/quote]

Pas à ma connaissance. C’est un nom assez répandu ![/quote]

merci