Sujet assez vaste mais j’aimerais aborder quelques points/situations pour mieux se défendre preflop face à des vilains plus aggros (pas forcement bons reg pour autant mais juste plus aggro), je viens de passer de la NL10 à la NL20 et le premier truc que j’ai remarquer c’est que le field (récréatifs comme regs) est beaucoup plus aggro preflop alors que c’est assez peu le cas en NL10
Donc quelques situations de base, quelles ranges et mains on a envie de fold/call/raise-fold ?
-
On open CO et on se fait 3Bet par le BTN qui a 15% de 3Bet
a) vs reg pas trop weak mais qui va quand même pas reraise/call any two non plus
b) vs fish plutot maniac qui va pouvoir reraise assez large et va aussi pouvoir caller en étant bien large postflop -
On est en 3way, on open BTN et on se fait 3Bet par la BB qui a 30% de 3Bet
a) vs reg pas trop weak mais qui va quand même pas reraise/call any two non plus
b) vs fish plutot maniac qui va pouvoir reraise assez large et va aussi pouvoir caller en étant bien large postflop -
On est en 3way, le BTN open 50% des mains, on le 3bet et il nous 4Bet x2,5, pareil le mec est bien aggro preflop du style facile 40-50 de pfr et 15-35% de 3bet, et pas plus de 60-70F3B, obv on a 3bet mergé contre lui
b) vs fish plutot maniac qui va pouvoir reraise assez large et va aussi pouvoir caller en étant bien large postflop
Ma reflexion sur les differentes situations (pour pouvoir voir là où j’ai juste et là ou je me trompe) :
1)a) : Si le mec est bon on va pas trop call OOP je pense, on peut 4bet/fold x2,5 des bonnes mains à bloqueur du style KTo, Ax, eventuelement le haut de notre range de fold qui a de bons bloqueurs du style KJo par exemple ? A priori ca apporte pas tant que ca que notre main soit suited vu que le reg va assez peu souvent call light quand même
Si on a repérer de bons leaks exploitables du style qu’on sait qu’il va 3bet large ce spot obv mais qu’il va assez facilement GU flop ou Cbet puis GU turn, on peut commencer à introduire des mains qui vont bien jouer postflop dans la range de call, typiquement des SC ?[/spoiler]
b) On va jamais 4bet/fold face à lui, on peut peut etre un peu plus ouvrir notre range de call avec des bons broadways qui vont hit TP et avec lesquels on va pouvoir partir en c/c (pas trop non plus, juste le haut de notre range de fold du 1a )
Eventuelement aussi call des SC pour pouvoir c/r beaucoup au flop face à son range large ? mais on risque un peu plus qu’il nous call light et de se faire revenir dessus donc c’est ptetre quand même pas l’idée du siecle non plus ?
Est-ce qu’on peut aussi 4Bet/call en semi-bluff des mains qui vont pas trop se faire crush en allin du style petits Axs et pp ?
2)a) Obv on va beaucoup plus call ici, le problème va être le jeu postflop, comment est-ce qu’on va prendre avantage de sa range super large, beaucoup call flop et stab si il check turn (sinon GU) va être une bonne base je pense ?
Et quelles mains on a envie de plutot mettre dans cette range de call et quelles mains on a plutot envie de jeter ? typiquement on peut bien call les mains qui vont bien jouer postflop et trouver de l’équitée donc SC typiquement ? et on va plutot jeter ce qui serait le bas de notre range de call mais qui va mal jouer postflop donc plutot nos moins bons broadways offsuit ?
On va plutot 4bet/fold avec bloqueurs ici je pense plutot qu’avec des SC ? genre certaines fois le haut de notre range de fold composé de broadways offsuit ou d’Ax on peut les 4bet/fold a la place
b) Contre lui on va par contre caller beaucoup de broadways pour hit TP et le laisser barell OOP, on peut aussi caller des mains assez fortes qui jouent bien postflop mais plutot le haut des SC, on a un peu moins envie de call des 54s avec comme plan de le bluffer mais on veut plutot hit des mains assez fortes pour call ses barells ?
4Bet/fold peut etre cool en fonction de si on pense qu’il va pas reshove any2 non plus, au cas où il nous call (ce qui devrait arriver plus souvent que en a) plutot des mains suited avec lesquelles on va pouvoir trouver un peu plus d’équitée pour cbet ? genre Kxs par exemple ?
4Bet/call aussi de temps en temps des mains comme 55, petits Axs ?
3)a) Est-ce qu’on va avoir une range de call dans ce spot face à lui ?
Eventuelement en trap, et avec des mains qu’on a pas envie de fold mais pas envie de broke non plus ?
5bet-shove des mains comme 55 Axs de temps en temps ?
Mais en même temps on veut ptetre pas trop 3bet de pp face à lui ? par contre on peut 3bet/shove des petits Axs en semi bluff contre lui ici ?
b) On va pas trop 5bet light contre lui ici, mais dans les cas où on le fait pareil les meilleures clients ca serait quoi des pp et des petits Axs ?
On va sinon un peu merger notre range de 5bet-shove
Pareil call OOP est un peu trop chiant ? on va jamais le faire ?
Voila en gros j’attends vos avis/conseils par rapport à ces quelques situations, et surtout quelles mains/types de mains vont être de bons candidats qu’on va avoir envie de 4bet/fold, 4bet/call, Call IP, Call OOP plus facilement que d’autres