Se faire exploiter en pot 3bet BVB? - PLO20

Villain vient juste d’arriver a la table au dernier orbit - je ne l’ai jamais joué avant - donc readless.

Bvb, je commence a construire un gros pot preflop, je pense qu’il n’y a pas grande chose a dire la.

Au flop, qui ne touche pas forcément sa range, il me check raise-pot en se commit.

C’est dur d’établir une range pour lui vu que je suis readless, mais a priori il n’a pas masse de 4 dans sa range, peut de 99 aussi. Je le vois très souvent sur un FD, ou qui a voulu me faire lacher AA/KK sur ce baby board qui ne percute pas du tout mon range de 3bet preflop. Néanmoins, j’aime pas jouer un si gros pot avec juste overpair sans aucun tirage, surtout readless…

Bref, est-ce que je dois (avoir les couilles pour…) stack off sur ce genre de board readless, et surtout en Bvb?

Sans aucun read, j’aurais plutôt tendance à fold.
Vs un agro qui est capable de stack off avec nut flush, Call le flop, et ship turn non coeur.

plop

inconnu en face = tu as pas d’infos :smiley:

donc comme tu le dis tu es “readless” et en cela tu connais pas son range d’OR/Call.

ce qui du coup ne donne pas beaucoup de sens à [quote]
Au flop, qui ne touche pas forcément sa range, il me check raise-pot en se commit. [/quote]

il est difficile d’estimer ton range pour lui mais la réciproque est vraie !

le souci est qu’un FD “random” joue un flip contre toi, qu’un 4 te pulvérise et que tu sais rien de ses “largesses” préflop.

en gros pour moi ici c’est un izy fold et on peut même se demander si le check a pas des intérêts…

on a un bdfd, on a une op et des petits bouts de bdsd et si on va au showdown “pour pas cher” de facto on prend déjà un début d’information si fondamentale au poker :wink:

donc as played, easy fold flop, on évite le guessing game vs un inconnu :wink:

a réévaluer si il fait trop ce type de move sur une texture de flop équivalente

°+°

Salut,

En ce qui me concerne pareil, je fold sans aucun regret. On aura le temps d’avoir des infos et de tout lui prendre.
Si c’ est un bon il te fait folder la meilleure main, bien joue et a charge de revanche.
Si c’ est un mauvais ben tu jouais juste contre nuts donc c’ est ok.
Dans tout les cas le fold est la réponse la plus logique il me semble.

Aucune de vos deux range n’est ultra strong (au sens trips+), par contre la tienne est censée largement dominer la sienne en terme d’equité.

Tu peux donc commencer par miser petit sur ces textures, ton cbet est trop gros.

En terme d’exploitabilité, oui c’est exploitable si tu bet/fold tout ce qui n’est pas un 4+. Mais bon il pot ce qui devrait exclure tous les bluffs purs de sa part, donc la à ta place j’aurais tendance à folder ta main et à gamble AA+fd, KK+fd, QQ/JJ+ nuts FD.

Good fold. Sans info on peut le mettre sur 99xx, Nuts FD + un ti kekchose, A4xx (genre A456ss).

Merci les gars, je savais probablement deja la réponse, mais ça m’a fait vraiment chier. C’est interessant quand même d’en discuter. J’aime bien l’idée de check back ici, et ça m’avait croisé l’esprit. Il faut que j’ajoute plus de check back a mon répertoire.

Bref, je l’ai set over set 2 mains après donc on s’en fout :lol: