Bonjour à tous,
J’écris ce thread car je viens de mettre le doigt sur un gros problème de mon jeu: je ne me prépare pas assez avant la session( le plus souvent de cash-game).Je commence directement a jouer( je fais une table selection assez stricte tout de même).
J’ai donc décidé de bosser cet aspect-là, qui me semble essentieil et qui bouffe mon winrate.
Je ne tiens pas compte de mon état émotionnel avant de jouer, ce qui me fait partir en tilt BIEN plus vite lorsque qq chose ne va pas, ou je ne réalise pas que je suis simplement fatigué et je commet souvent des lourdes erreurs, en particulier en début de session où je ne sais rien de vilain, et s’il est un peu aggro je me transforme parfois en CS dans un mélange de lassitude et de frustration.
Je m’engage donc à faire les choses suivantes, pour me mettre en condition:
-avant de démarrer une session, regarder une ou deux mains postées,et émettre un jugement( bon ou mauvais)
puis le comparer, pour me mettre dans le bon état d’esprit.
-jouer plus tight en début de session a moins qu’i; y ait une baleine a table, pour prendre des décisions avec plus d’informations.
-et enfin, plus farfelue: chaque fois que je me ,retrouve en situation difficile/frustrante, me mettre en mode “freeze” , enlever mes mains du PC pour ne ne pas faire un call furax, et penser “prendre la bonne décision” .Comme je n’aime pas folder :sick: Je penserai a chaque fois " si la bonne décision est un fold, je gagne de l’argent en foldant car l’argent économisé n’est pas à amputer de mes gains."
Je crée donc ce thread et j’en appelle aux membres ( surtout les coachs, même si tous avis sont intéressants) et leur pose les questions suivantes:
-De manière générale, comment vous préparez-vous avant de jouer une session?
-Avez-vous remarqué des différences notables? techniquement ,émotionnellement?
-combien de temps y mettez-vous?
-Avez-vous d’autres choses a mentionner?
Merci d’avance à ceux qui m’auront lu jusqu’au bout, et aux réponses