Salut à toutes et tous
J’ai commencé à apprendre le poker en 2009 et pendant un an j’ai joué très régulièrement environ
10 tournois par jour, je tenais mes stats avec hm1 et en plus je notais dans excel une analyse de
mes erreurs , ce qui m’enpêchais de me décourager de moins tilter. ma bankroll était de 100€ et à la fin
de l’année j’ai fait le point, et bien sur ma courbe était d’une variance extrème, j’étais parvenue ds
les meilleurs moments à 500€ et dans les pires à 100€ et donc je n’avais pas perdu d’argent!
je jouais que des tournois, aux micros-limites : 0.5, 1 ,2€ j’ai horreur du cash-game.
et surtout quand je perdais… je ne jouais plus pendant 2-3 jours et je m’analysais, je m’auto-critiquais.
mais le temps passé à étudier, analysé mes parties était plus important que de jouer et j’ai fini par
abandonné, découragée de tourner en rond j’ai cessé le poker. Et puis ce qui avait fini par me décourager
c’est d’avoir un jeu tight et de voir que les mauvais joueurs sur le court-terme (d’accord) s’en sortait mieux que moi en apparence ! car il ne faut pas nier que la distribution des cartes sur les tables, avantage
de manière importante les mauvais joueurs. il ne faut pas être staticien pour le voir !
ceci principalement à la turn et la river.
Mais le problème c’est que j’aime beaucoup ce jeu pas pour les gains qu’on peut en retirer, car jouer
aux petites limites comme je le fais, on ne risque pas de s’enrichir…
mais j’aime ce jeu car il nous oblige à nous remettre en question et ceci sur de nombreux aspects de
nos personnalités :
- concentration
- observation
- mémoire ( ok avec les hm2 c’est + facile
- maîtrise de soi
- analyse objective
- çà développe son sens de l’autocritique mais par vers les autres uniquement, d’abord vis à vis de nous-même et c’est celà que je trouve pasionnant
- patience
et j’en oublie peut-être d’autres … vous pouvez les ajouter à ce post çà sera constructif !
Et depuis début juillet j’ai décidé de m’y remettre mais je voudrais un peu avancer mieux qu’en
2009, mais rien n’est plus sûre ! car quand j’analyse mes 52 tournois jouer depuis le 15/7 à ce jour
voici ce que donne mon analyse de mes erreurs : fichier joint.
En gros : j’ai été 38% des tournois dans les 3 premier mais j’ai accumulé presque 62% d’erreurs graves ! et là je n’ai aucune excuse pour accuser comme le fond souvent les débutants
des bad-beat ou autre… c’est qu’à chaque fois je prenais une mauvaise décision !
Ma question est la suivante : à quel taux d’erreurs dois-je parvenir pour devenir gagnante sur le long
terme, 0% je n’y crois pas ! c’est très rare quand j’y arrive et souvent c’est la chance qui arrange les
choses et aussi la malchance mais celà s’équilibre je l’ai vraiment vérifié.
Juste pour le côté un peu plus humain que les chiffres… je précise je suis ‘une mamy’…
j’ai eu 65ans ce mois-ce de, donc j’ai du temps pour étudier.
(mais je ne fais pas que celà je suis aussi passionnée d’aéronautique) je me suis construit un cokpit
d’avion pour voler en simulation et j’y passe plus de temps qu’au poker.
voici mon cokpit (pour les plus curieux) en pj.
Allez au plaisir de jouer sur les tables de Poker Academie, en espérant que vous ne m’enverrez pas
trop de raclées…