Se remettre en question est Essentiel au poker

Salut à toutes et tous :slight_smile:

J’ai commencé à apprendre le poker en 2009 et pendant un an j’ai joué très régulièrement environ
10 tournois par jour, je tenais mes stats avec hm1 et en plus je notais dans excel une analyse de
mes erreurs , ce qui m’enpêchais de me décourager de moins tilter. ma bankroll était de 100€ et à la fin
de l’année j’ai fait le point, et bien sur ma courbe était d’une variance extrème, j’étais parvenue ds
les meilleurs moments à 500€ et dans les pires à 100€ et donc je n’avais pas perdu d’argent!
je jouais que des tournois, aux micros-limites : 0.5, 1 ,2€ j’ai horreur du cash-game.
et surtout quand je perdais… je ne jouais plus pendant 2-3 jours et je m’analysais, je m’auto-critiquais.

mais le temps passé à étudier, analysé mes parties était plus important que de jouer et j’ai fini par
abandonné, découragée de tourner en rond j’ai cessé le poker. Et puis ce qui avait fini par me décourager
c’est d’avoir un jeu tight et de voir que les mauvais joueurs sur le court-terme (d’accord) s’en sortait mieux que moi en apparence ! car il ne faut pas nier que la distribution des cartes sur les tables, avantage
de manière importante les mauvais joueurs. il ne faut pas être staticien pour le voir !
ceci principalement à la turn et la river.

Mais le problème c’est que j’aime beaucoup ce jeu pas pour les gains qu’on peut en retirer, car jouer
aux petites limites comme je le fais, on ne risque pas de s’enrichir… :slight_smile:
mais j’aime ce jeu car il nous oblige à nous remettre en question et ceci sur de nombreux aspects de
nos personnalités :

• concentration
  • observation
  • mémoire ( ok avec les hm2 c’est + facile :stuck_out_tongue:
  • maîtrise de soi
  • analyse objective
  • çà développe son sens de l’autocritique mais par vers les autres uniquement, d’abord vis à vis de nous-même et c’est celà que je trouve pasionnant
  • patience
    et j’en oublie peut-être d’autres … vous pouvez les ajouter à ce post çà sera constructif !

Et depuis début juillet j’ai décidé de m’y remettre mais je voudrais un peu avancer mieux qu’en
2009, mais rien n’est plus sûre ! car quand j’analyse mes 52 tournois jouer depuis le 15/7 à ce jour
voici ce que donne mon analyse de mes erreurs : fichier joint.

En gros : j’ai été 38% des tournois dans les 3 premier mais j’ai accumulé presque 62% d’erreurs graves ! et là je n’ai aucune excuse pour accuser comme le fond souvent les débutants
des bad-beat ou autre… c’est qu’à chaque fois je prenais une mauvaise décision !

Ma question est la suivante : à quel taux d’erreurs dois-je parvenir pour devenir gagnante sur le long
terme, 0% je n’y crois pas ! c’est très rare quand j’y arrive et souvent c’est la chance qui arrange les
choses et aussi la malchance mais celà s’équilibre je l’ai vraiment vérifié.

Juste pour le côté un peu plus humain que les chiffres… je précise je suis ‘une mamy’… :stuck_out_tongue:
j’ai eu 65ans ce mois-ce de, donc j’ai du temps pour étudier.

(mais je ne fais pas que celà je suis aussi passionnée d’aéronautique) je me suis construit un cokpit
d’avion pour voler en simulation et j’y passe plus de temps qu’au poker.
voici mon cokpit (pour les plus curieux) :wink: en pj.

Allez au plaisir de jouer sur les tables de Poker Academie, en espérant que vous ne m’enverrez pas
trop de raclées… :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Comment détermines tu tes erreurs grave?

Ensuite, tu dis que les rooms avantagent les fishs, et tu note dans ton tableur le nombre de batbeat, mais en étant honnête, n’en met tu pas également a tes adversaires?

Bonjour,

Comment je détermine mes erreurs c’est une blague ! :stuck_out_tongue:

J’analyse toutes mes mains bien sur, les perdantes mais aussi les gagnantes
car je peux aussi gagner en jouant mal… mais c’est le facteur chance ou malchance…
et j’y passe facilement 30’ à 1h et je t’assure que je ne suis pas du genre à être dans l’indulgence
vis à vis de moi-même !

je précise que le livre : Poker Mindset de Ian Taylor & Matthew
psychologie du poker est mon livre de chevet,je l’ai lu plusieurs fois et quand je refais trop la même erreur je me replonge dans ce livre çà me permet de me recadrer. mais j’ai encore du boulot pour réduire mes erreurs… mais en même temps celà me stimule de voir les petits progrès.

j’ai aussi un second livre : vaincre son pire ennemi au poker (ALAN n. SCHOONMAKER)

Waouh une femme de 65 ans passionnée de poker et de simulation d’avions c’est pas banal! Bienvenue à toi en tout cas et gg pour l’installation c’est impressionnant! Au passage j’ai édité tes pj, il te suffit de cliquer sur “insérer” pour les mettre ou tu veux dans ton post.

Après pour le reste, j’ai franchement aucune idée du nombre d’erreurs qu’il faut pour être gagnant au poker, ni même comment ton tracker calcule les erreurs graves, mais ce qui est sûr c’est qu’en faisant 68 d’erreurs graves tu dois probablement avoir quelques gros leaks dans ton jeu. Tu as pens à te faire coacher? Même quelques heures avec des coachs micros peuvent vraiment t’apporter énormément en terme de progression de jeu et de remise en question.

Parce qu’au fond je pense qu’il est très difficile de pouvoir bien se remettre en question quand on ne sait pas vraiment ce qu’on doit y remettre.

Je t’invite également à mettre les mains qui t’ont posé problème sur le forum, tu auras des avis d’experts qui pourront te guider dans la formation.

Bon apprentissage! :slight_smile:

Bienvenue sur PA Christy !

Pour moi ton problème viens de ta façons de penser tu regardes trop le court terme et pas assez le long terme ton échantillons est bien sur 54 mtt?

Se remettre en question est Essentiel dans la vie :slight_smile:

Merçi à tous pour vos encouragements :slight_smile:

Je connais parfaitement mes erreurs… car je me fais une guerre permanente pour m’enlever mes
gros défauts :

1- je bluffais beaucoup trop …

2- au flop quand je n’avais pas toucher ma main, je continuais…et bien sur 80% des cas je perdais.

après avoir intégré celà… j’ai décidé de modifier mon jeu. ceci sur environ 50 tournois et là je
commence à voir les bénéfices de mes efforts et actions plus pertinentes. j’ai réussi à gagner 15 points
en ITM et je suis solid à 80% maintenant et je ne vois plus les tapis… WSD est maintenant à 30% !

Mais je sais, que je vais devoir appliquer ses règles de manière permanente si je veux au long terme
être une joueuse gagnante, (bien que ce qui m’intérèsse ce n’est pas l’argent… mais savoir que je suis
capable de me maîtriser et de prendre les bonnes décisions, c’est ce qui me passione dans ce jeu.)

et sur mon PC je me suis mis ce bandeau en haut de mon écran… j’espère vous faire bien sourire…

[quote=“Christy, post:747963”]Merçi à tous pour vos encouragements :slight_smile:

Je connais parfaitement mes erreurs… car je me fais une guerre permanente pour m’enlever mes
gros défauts :

1- je bluffais beaucoup trop …

2- au flop quand je n’avais pas toucher ma main, je continuais…et bien sur 80% des cas je perdais.

après avoir intégré celà… j’ai décidé de modifier mon jeu. ceci sur environ 50 tournois et là je
commence à voir les bénéfices de mes efforts et actions plus pertinentes. j’ai réussi à gagner 15 points
en ITM et je suis solid à 80% maintenant et je ne vois plus les tapis… WSD est maintenant à 30% !

Mais je sais, que je vais devoir appliquer ses règles de manière permanente si je veux au long terme
être une joueuse gagnante, (bien que ce qui m’intérèsse ce n’est pas l’argent… mais savoir que je suis
capable de me maîtriser et de prendre les bonnes décisions, c’est ce qui me passione dans ce jeu.)

et sur mon PC je me suis mis ce bandeau en haut de mon écran… j’espère vous faire bien sourire…

[/quote]

Ahaha très bon le bandeau! :slight_smile:

Au passage de nombreux joueurs débutants ont pour problème d’être trop tight. Tu sembles avoir le problème inverse ce qui est plutôt une bonne chose. Plus encore quele style que tu souhaites adopter, la clé de ton apprentissage et de toujours savoir pourquoi tu prends telle ou telle décision et idéalement la/l’une des bonnes! :slight_smile:

Wow le cockpit !

C’est avec quel simulateur de vol sur PC ?

Bonsoir :wink:

Flight simulator X ET P3D
les paysages sont tous en photoreal provenant des photos IGN , et donc super réaliste.

et je suis entrain de me fabriquer un overhead de 737-800 :

http://cd91.eu/POKER/ovh1.jpg

http://cd91.eu/POKER/ovh02.jpg

[/quote]

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Moi qui rêve de mourir dans un crash aérien, je suis fan ! Et je te dédicace mon futur article du concours du mois d’août PA (tu comprendras :wink: ).

J’ai même, si tu le permets, une question technique pour cet article, moi qui ni connaît pas grand chose au domaine…

Si j’ai bien compris, la procédure Toga consiste à remettre les gaz à fond quand l’avion se trouve en situation de décrochage. Pourtant, dans le crash du Rio-Paris, le pilote demande “Je suis en Toga hein ?” et l’autre répond “on a pourtant les moteurs, qu’est-ce qu’il se passe ?”. Donc ce que je ne comprend pas, c’est que le pilote aurait plutôt dû demander s’il était en décrochage (ou un autre terme technique de pilote) et ensuite se mettre en Toga pour répondre à cette situation…Là on dirait plutôt que “Je suis en Toga” signifie “Je suis en décrochage”. Bref, y’a quelque chose que je capte pas et je te serais reconnaissant si tu pouvais m’éclairer, merci !

Décrochage c’est “stall” en anglais mon petit Micka! Tu es toujours fâché avec la langue de Shakespeare ou quoi ? :stuck_out_tongue: :laugh: :wink:
Take off Go Around = TOGA.

Yep ça semble complètement paradoxal en effet. :whistle:

Ben non, je sais ce que veut dire Toga mais je ne comprends pas pourquoi il dit ça à ce moment là et pourquoi il ne demande pas plutôt s’il est en stall dans ce cas (merci je ne connaissais pas le terme :wink: ).

Tiens d’ailleurs ça se dit comment en anglais je pense que nous sommes en décrochage ? I think we are on/in stall ? Ca peut me servir si je suis le seul à l’avoir remarqué dans l’appareil… :whistle:

tu veux devenir une joueuse gagnante? c’est facile arrête le on line et joue en live

avant de remettre les gaz a fond, basculer le manche vers l’avant en position de piqué, quand le manche redevient opérationnel le relever doucement jusqu’à la stabilisation de l’appareil en position horizontale et ne remettre les gaz a fond qu’à cet instant.

Oui, apparemment faut pas cabrer sinon on finit dans l’atlantique…

[quote=“tothamon, post:748289”]Décrochage c’est “stall” en anglais mon petit Micka! Tu es toujours fâché avec la langue de Shakespeare ou quoi ? :stuck_out_tongue: :laugh: :wink:
Take off Go Around = TOGA.

Yep ça semble complètement paradoxal en effet. :whistle:[/quote]

Effectivement l’avion n’était plus sur bon plan il s’est mis en descente, mais bon j’ai pas suivi
l’info de ce crash, j’étais trop engagée ds mes progrès pokerien …grrrr

BRAVOOOOOO MAIS ATTENTION ceci n’est pas 100% valable çà dépend des avions et en ce domaine tout est différent
d’un avion à l’autre pour les gros avions principalement.

[quote=“Freudinou, post:748296”]
Tiens d’ailleurs ça se dit comment en anglais je pense que nous sommes en décrochage ? I think we are on/in stall ? Ca peut me servir si je suis le seul à l’avoir remarqué dans l’appareil… :whistle:[/quote]

heuuuuu, je crains que ton pantalon soit légèrement humide le jour ou çà se passera … :stuck_out_tongue:
sans rire, les pilotes s’entrainent sans cesse sur les simulateurs pour les décrochages, ils vont même
au niveau ou l’avion peut se briser, ceci pour vraiment se rendre compte de ce qui se passe !

Perso avec mon simu je m’entraine aussi à celà. et avec des copains, on vol en réseau sur internet
et on prévoit par exemple de reproduire l’accident récent en Algérie. car on a la météo réelle sur nos
simulateurs ainsi que les paysages, et tout est super bien modélisé. ce qui manque c’est le siège sur
verrin :stuck_out_tongue:

[quote=“Christy, post:748962”]ce qui manque c’est le siège sur verrin :P[/quote]Il ne te reste plus qu’à gagner max de pognon au poker pour pouvoir te l’acheter. Easy ! :wink:

Chiche… tu m’aides à devenir gagnante alors …?