Selection de room : Rake et tout le tralala

Salut,
J essaye actuellement de choisir ma room pour mon arrivée sur le .fr.
Ne m étant jamais penche sur la question du racke et du volume des joueurs et sur le cote fishy des rooms ( toujours été sur ps ), j avoue être un peu a l ouest avec l ensemble des informations fournies
Donc pouvez vous m indiquez des sites ou l info est a jour et consultable
NB En ce qui me concerne micro que cela se passe NL10 voir NL25 , PLO10 PLO 25

Merci d avance

ça dépend beaucoup de paramètres, déjà il faut savoir, si tu es capable de jouer sur toutes les rooms ou si tu veux un logiciel ultra performant.

Sans avoir étudier de façon très approfondi la question, j’ai quelques idées.

Meilleurs programmes de fidélités: PokerStars, Winamax, Barrière

Meilleurs logiciels: Winamax & PokerStars

Niveau de Jeu (fishs): Everest, Barrière & réseau Party

Concernant le rakeback par room, tu as un article intéressant ici: Rakeback

(A noté qu’il ne prend pas en compte les dernières modifs Barrière).

Exactement ce que je cherchais.

Merci beaucoup pour ton aide Sirmaf je m y lance de suite :slight_smile:

[quote=« Sir_MafioSo, post:496300 »]

Concernant le rakeback par room, tu as un article intéressant ici: Rakeback

(A noté qu’il ne prend pas en compte les dernières modifs Barrière).[/quote]

J avais deja vu ce doc… Je pensais qu il n etait pas tout a fait a jour car :
Le truc que je ne comprends pas, c est que l on me disait sur le forum que pour les micro le rake etait destructeur pourtant il ma l air moin eleve qu en middle ex POKERSTAR
Peut etre que je dis des conneries car a la base moi et les chiffres on est pas tres amis ( je dois surement rater quelquechos)
Quelqu un pourrait il m expliquer ?

A moins d’être encore plus aux fraises que toi Puma :silly: ce que tu vois sur le tableau ce sont les % de rakeback alloués en fonction de ton statut et non le rake prélevé par pot!

Tu vois bien que pour PS la mention up to 39% n’aurait aucun sens sinon en High Stakes!!!

Enfin je demande aussi confirmation car c’est pas très clair tout çà! :unsure:

En tant que créateur du tableau, je peux apporter quelques explications!

L’objectif était d’évaluer le taux de retour des programmes de fidélité par room et par profil. Le profil étant évalué ici par le volume de rake généré.

Si je prends la première case par exemple elle se lit comme ça: en tant que joueur low stakes, je génère un niveau de rake situé entre 100 et 500€, je peux donc espérer obtenir un équivalent 12% rakeback gràce au programme de fidélité d’Everest Poker.

A noter que ces données prennent en compte des multiplicateurs rooms et des produits spécifiques de chaque boutique, généralement je prends en compte les bonus qui sont le meilleur rapport qualité prix.

Ce tableau n’est pas parfait mais t’apporte une très bonne visibilité d’ensemble!

Après dans ta décision tu dois aussi prendre en compte, le niveau de jeu, le niveau de rake, le plan de fidélité Poker-Aacdémie (en moyenne il boost entre 20 et 30% celui de la room ce qui est assez conséquent et donc avantageux!), le soft etc.

Bonjour puma

Je joue la NL10 sur betclic (everest) et quelques shoots en NL25 (c le début quoi :laugh: )et je suis tres content de cette room.
Le niveau est juste incroyable (sauf l’apres midi), le soft supporte le multitabling (4 a 5 tables pour moi), pour le rake, c’est comme les autres mais tu peux clear le bonus de bienvenue en jouant la NL25 (il faut quand même un bon volume)
En plus, il y a du PLO

Les autres rooms testées
Barriere … PT3 ne marche pas
bwin … Le soft est horrible (plantage tous les jours, positionnement a table aléatoire qui complique l’incrustation du tracker)
Partypoker … pour moi, aussi bien qu’everest/betclic avec moins de jours faibles mais pas mal de promotions sympas !
PKR … juste pour le fun de la 3D
Pokerstars … le must mais niveau de jeu supérieur !

Pour le rake, j’avais trouvé un document qui décortiquait toutes les rooms francaises, si je le retrouve, je te le post ici !

salut :slight_smile:

Merci beaucoup pour votre aide a tous, parce que cela m aide beaucoup.

Tout en regardant ces infos, je me rend compte que le must c est qu en meme pokerstars ( logiciel, field tres important et securite ) et si on ajoute une possible ouverture vers le .eur c est la nut.
Mais n ayant joue que sur pokerstar ( .com et .es ) je n arrive pas a me faire a l idee de l impact que peut avoir un field donne par rapport a nos resultats
En d autres termes, jouer sur PS sur everest ou unibet impacte t il significativement les resultats d un joueur , en sachant qu un joueur mauvais le reste, quelque soit la room et est tout aussi exploitable.
Je manque trop d experience aur les autres rooms pour y repondre moi meme. Si vous avez un avis ne manque pas de me le faire savoir car je suis curieux de la reponse…

bon je me lance dans les tableaux on va voir si j ai un debut de reponse.

J ai joué tres peu en CG sur pokerstars (NL5 et NL10) il y a un an et c’est pour moi incomparable avec everest !

Tous les joueurs reguliers (NL10 NL25) que j’ai pu observé jouent tres standard et ils ont raison car le volume de joueurs “fishy” est juste colossal. 4 a 5 pour 1. Donc, c est a mon avis beaucoup plus facile d’avoir des résultats sur everest. Maintenant, il faut pas être trop sujet au tilt mais ça, c est un autre probleme :angry:

salut et bonne chance pour la suite

Barriere semble apparaitre comme un bon compromis on dirait

De toute façon puma, il n’y a pas de “meilleur” room. C’est toi qui choisis la room qui te fais le moins stressé.

On va pas te dire d’aller sur une room en particulier, moi j’alterne les room et je me sens bien comme ça :slight_smile:
Quand je sens que je prends des bad, je vais sur une autre. Oui je sais cela ne sert a rien mais bon, c’est comme ca que je me sens mieux :smiley:

Disons que depuis l affaire full tilt j ai un peu de mal.
Mais c est vrai ça, tu as tout a fait raison, pourquoi ne pas faire les choses sans se prendre la tete.

Salut,

J’y connais rien en rake et tout le tralala, mais je voulais juste apporter une correction au message de Xalut: j’ai la version 3.13.9 beta de PokerTracker et ça fonctionne très bien sur Barrière. Il est vrai que les versions plus anciennes ne fonctionnaient pas sur cette room :wink: