Selon l AF

Bonjour,j aimerais savoir selon vous que represente un AF de 2 et un AF de 4 .Je m explique, je voudrais savoir quoi penser selon l AF des vilains que je rencontre,pour info, je joue en micro,nl10.L AF qui m interresse est l AF en general,et non street par street.Je vous remercie de vos reponses et vous souhaite de passer une tres bonne fin d annee 2014,a plus.

De manière générale:

0-1: Très passif.
1-2: Passif.
3-4: Agressif.
4+: Très agressif.

Trois choses cependant:

1. Un 50/40 avec un AF de 4 ce n’est pas la même chose qu’un 15/12 avec un AF de 4. Le second possède un range strong, donc son agressivité post flop sera plus justifiée par de bonnes mains que le premier.

2. Certains joueurs possèdent un AF élevé mais ne sont pas si agressifs que ça parce qu’ils fold ou check bcp (le fold et le check ne sont pas comptés dans l’AF). En fait si, ils sont agressifs mais pas forcément bluffeurs. L’AFq (qui est une fréquence d’actions agressives par rapport aux actions passives, c’est à dire le % de fois qu’on bet ou raise) est complémentaire de l’AF pour profiler un joueur.

On pourrait synthétiser comme ça:

• AF et AFq élevés: Joueur très agressif. Si son VPIP est aussi élevé il s’agit certainement d’un degen.

• AF élevé mais AFq moyen: Toujours agressif mais fold ou check plus souvent que le précédent.

Je parle un peu de la façon d’interpréter ces stats (entre autre) ici: http://www.poker-academie.com/forum/debutants/731267-notions-de-bases-pour-debutants.-introduction-et-sommaire.html#731308

1. L’AF ne tient pas compte des sizings. Parfois on voit des Vilains avec des AF très hauts mais qui ne bet qu’1 bb (comme le fameux donk bet à 1bb). Quand ces joueurs se mettent à bet pot il ne faut pas se laisser aveugler par leur AF et tenter de hero call.

Merci lacertax pour ta reponse,en plus c detailler et ca c tres cool.Si j ai d autres questions sur certains petits problèmes que je rencontre,jr sais a qui je dois m adresser maintenant,merci encore et a bientôt.

Ce thread était sympa aussi, si tant est qu’on puisse rajouter quelque chose… :

Bonsoir,

Je ne veut pas faire remonter en surface de vieux topics, mais je dirais aussi que l AF dépend de plusieurs paramètres quand même.

Par exemple, un joueur du style : 62/1/3/0 , j’ai constater qui relance peu, vois plus d’un flop sur 2, et quand il as toucher les nuts sur le flop, il envoi ses cartouches car il as toucher.

Donc l’ AF me permet tous de même de mesurer l’agression au FLOP lorsque vilain à toucher et surtout ce que vilain attend, et souhaite jouer.

Je ne pense pas me tromper, non ?

Dans ce setup ci, vilain aime jouer les flops.