Semi-bluff en fr nl2

Situation typique
QdJd préFlop au CO. J’isole 2 limper *5

Le flop tombe: Kd9h2d et je fais face à deux check

Situation de semi bluff évidente. Mais comme en nl2 ma FE equity est nulle au flop ben faut il toujours miser?

Et surtout même question en étant OOP, car là on est presque sûr que dans les pots multi way de fr le joueur IP va donk-bet/Cbet dans 90% des cas, et que si on semi bluff ben on sera callé dans 90% des cas aussi.
Donc OOP si on check on montre faiblesse et on est raisé au flop et si on mise pour compter sur FE he ben on l’a dans l’os sur le chapitre FE :woohoo:

Donc que faire dans ces deux cas avec situation 8 à 12 outs post flop et ce IP et OOP??? :dry:

(semi)bluff = fold equity.

Si tu estime que tu n’en as pas, rien ne sert de bluffer. Surtout qu’ici tu n’as pas d’overcards pour accompagner ton tirage couleur. Tu n’as qu’une gutshot, ce qui n’est pas assez bon pour bet en value.

Ok ca mets de coté value bet.

Mais la main peut rapporter gros en implied odd si vilain est sur le K et va pas lacher sa TP.
Donc un call pour implied odd ou fold? Le souci c’est effectivement FE=0

Tu devras lui faire lacher sa main les fois où tu touche pas si tu veux qu’ton semibluff soit rentable. Ce qui est impossible contre n’importe quel profil imo.

Si ton plan c’est de miser flop, check turn, fold river, ca veut pas la peine.

Pour qu’tu puisse semibluff en value (oui je sais c’est con mais en fait tu mise en value), tu devrais avoir au moins 50% d’équité au flop contre son range.

ok merci.

Ca et call si implied odd avec cote acceptable

Perso je Cbet ce genre de board, c’est pas tant dans le but d’équilibrer un range de CBet plus que pour value, en fait c’est un peu des deux.
En effet, je Cbet ce board:
-pour value avec TP/DP/OVP/set (et protection VS les FD) ici
-je Cbet bluff avec Ax/air aussi (fonction du FCbet et/ou WTSD)
-je semi-bluff pour jouer un gros pot avec une grosse main in fine. (avec l’idée de ralentir au turn si je n’ai rien, et jouer en mode passif la plupart du temps jusqu’au showdown)

[quote=“tomatepowa, post:463890”]Perso je Cbet ce genre de board, c’est pas tant dans le but d’équilibrer un range de CBet plus que pour value, en fait c’est un peu des deux.
[/quote]
Tu prends en compte dans ton com ces paramètres: fr nl2?

[quote=“dryas, post:463895”][quote=“tomatepowa, post:463890”]Perso je Cbet ce genre de board, c’est pas tant dans le but d’équilibrer un range de CBet plus que pour value, en fait c’est un peu des deux.
[/quote]
Tu prends en compte dans ton com ces paramètres: fr nl2?[/quote]

oui! mais je tiens compte des tendances de villain avant de faire quoique ce soit bien sûr!

edit: Attention je ne dis pas qu’il faille équilibrer un range au sens NL200 et plus hein, c’est juste que je veux Cbet plus de 30% du temps quoi, et les raisons qui me font Cbet hors value pure sont expliquées plus haut :wink:

On est dans un 3way tomatepowa… Je préfère largement le check/back que d’essayer d’arracher le coup à 2vilains (calling?)

okay la je dis oui on peut trouver notre Td avec un bon appel de carte à la turn en checkant le flop!