Série Badugi 2/3 par Jeaan

Ce fil de discussion est relatif à l’article:

Bonjour et merci pour cette video de haut vol.
Maintenant il va falloir digerer…

Une question . En debut de video tu fold un badugi hauteur ROI.
Comme tu le dis on a un badugi avec 5%d’en obtenir un…et tu le foldes (de mémoire) car il ne correspond pas a ton range douverture…
Comme le % de détenir un badugi pour les autres adversaires, ne doit on pas faire rentrer la fold equity en + , ou bien celle ci s’attenue car on est sur d’etre payé , les blinds étant petites a ce stade…
Ne fallait il pas relancer plus tot ?

dailleurs tu parles rarement de fold equity dans le badugi … Pour quelles raisons?

Merci Jeean pour ces videos ultra interesantes :woohoo:

au punaise déja la suite ! :slight_smile:

je suis d’accord avec rikki il faut digérer :stuck_out_tongue: . j’ai quelques questions mais ça nécessite une 2 e lecture. En tous cas, c’est un régal.

non, je maintiens ce que je dis dans la vidéo, attaquer un badugi au K qui n’a pas de redraw en EP est sans doute mauvais. La taille des blinds n’a aucune importance (tant qu’on a au moins 4 ou 5 Big Bets de tapis) tant qu’on est loin de la bulle.

La fold équité est super importante au badugi, plus qu’au triple draw par exemple, vu que les mains légitimes sont souvent très largement favorites sur le range adverse. A chaque fois qu’on snowe ou semi-snow, c’est évidemment pour la fold équité. Si je ne prononce pas les mots c’est surement sous-entendu (enfin j’espère) :slight_smile:

Si tu as un baduggi style A23K, je suppose que tu vas le jouer, mais si jamais tu te retrouves en HU, c’est vraiment nécessaire de changer le K ? tu seras favori contre n’importe quel draw ?

Bien retenu la lecon…

Je voudrais parler des 2 cartes.
Penses tu que ce range soit valable pour les débutants sachant que l’on est tout de suite repéré à l’echange des cartes ?
Si lors de l’echange des cartes on ne touche rien, conseilles tu de jeter ou tenter des bluffs et a quelle frequence ?

Il est vrai que lors d’echange de 2 cartes on a pouvoir de s’amliorer important . Peut on calculer le pourcentage de chance de s’améliorer en obtenant un bon trois cartes ?

Ce qui est cool dans ta video cest aussi que tu donnes des explications sur les calculs de stats…

Pour les nuls en stat ca aide…

D’ailleurs, une petite video sur le calcul de stat pour le poker serait vraiment top …

En tout cas tu nous fais vraiment découvrir des jeux qui étaient un mystere, et que l’on a du coup envie de jouer…et lorsque l’on voit toute la reflexion derriere cest assez génial …

Comme je vois que tout le monde parle de stats, Jeaan est ce que tu connais un calculateur de cote pour le badugi?

J’en ai trouvé un pour le triple draw 2-7 et toutes les autres variantes des mix games mais rien pour le badugi.

Oui, A23K prédraw on va évidemment échanger le K (même une Q sur A23Q), même HU, et y’a pas photo. Meme avec un seul draw restant il vaut légèrement mieux draw 1 sur A23K. En détail :

• Si l’adversaire ne touche pas badugi ça ne change rien, donc supposons qu’il touche badugi.
  • Quand on stand pat sur A23K, le K nous sert à battre l’adversaire quand il touche un K lui aussi (1/10 des badugis qu’il peut toucher). D’un autre coté, quand on draw 1 et qu’on touche (1 fois sur 5) on va battre le badugi adverse en gros une fois sur 2 (en fait un peu plus comme on a un meilleur kicker), donc ça nous permet de gagner une fois sur 10 aussi.
  • Donc notre équité dans les deux cas est à peu près la même, la différence c’est qu’on se donne une chance de faire une main forte qui permet de gagner un (ou plusieurs) bet(s) de plus sur la river en tirant sur A23.

Rikki oui, on est obligé de jouer des mains de 2 cartes en défense de BB ou en attaque en LP ou MP (sinon on abandonne trop nos blinds / on n’en vole pas assez). Effectivement on est immédiatement marqué comme étant dans le bas de notre range (donc attaquer une mains de 2 cartes en EP est sans doute mauvais, malgré le fait que quasiement tout le monde le fasse …)

Laurent : oui, une programme qui s’appelle troutulator.

Ok merci pour le programme.

Salut Jeaan,

Un grand merci pour es vidéos badugi; ça fait un momnt que je me dis « tiens tu devrais jeter un oeil ou deux…à cette variante! » mais le pluis beau c’est que j’accroche déjà grave, et du même coup pour étoffer ma palette de jeux , je me suis essayé au HORSE aussi.
Là j’ai le plaisir de comprendre -du moins à un premier niveau- horse et badugi et d’en percevoir déjà la subtilité.
Si je m’étale sur mon cas c’est pas juste pour me la jouer mais pour une raison simple:

En effet,j’ai décuvert le poker comme un gros fish avec le THNL, mais comme j’ai eu tellement de mal à tenter de comprendre ce jeu, je n’osais pas aller voir du côté des autres variantes, hstoire de pa trop m’embrouiller l’esprit.
Mais maintenant je me sens vraiment libre dans l’univers du poker, c’est à dire que j’ai plus l’impression d’être prisonnier du holdem, c’est assez jouissif; je peux jouer à un tas de variante et le plus imprtant avec autant de plaisir.
c’est comme si j’avais oulé que en Lada en URSS faute d’autre chose ( la lada c’est le holdem)et maintenant je me découvre un intérêt pour toutes les variantes du poker.
ça ressemble à une sorte de dépuçelage si vous me permettez l’esspression…
Donc maintenant je joue horse et badugi et après pourquoi pas poker chinois ( j’ai déjà lu les règles??!!).
Maintenant après quatre ans de holdem, enfin je respire un autre air, qui sait ça fera plus de bien à ma bankroll?
En tous cas , le seul truc qui me gâce la fête, c’est que je découvre les mixed game au momnt où nous serons contraint de jouer entre frenchies, donc à 95% du holdem; je peu xquand même pas me consoler en jouer du play monney dur FT ou PS.com
MAis bon on verra, qu’en penses tu Jeaan?

Ah oui encore ue question, à quand la publication de ton article Badugi, et vraiment je te dois mon entrée décomplexé dans l’univers des autres variantes poker, avec comme marche-ped le badugi.

"J’ai fait badugi au K, pas un bon badugi, il peut me payer avec une main de trois carte…trop super!!:slight_smile:

A+