Série de BAD BEAT improbable ou je suis un fish?

Bonjour,

Je m’interesse au poker depuis un mois maintenant. J’ai déposé une trentaine d’euros sur deux sites différent pour tester (10e sur pokerstars et 20e sur bwin). Mon objectif était d’apprendre à jouer plutôt que de faire un gros dépot, voir si je pouvais faire fructifier un petit dépot et me construire une bankroll.

Pour cela, je me suis pas mal investi quand meme, j’ai regardé un bon nombre de videos, acheté un ou deux livres, lu des articles, opté pour la version d’essai d’un tracker (poker copilot sur mac)

Mais je suis assez dégouté car je n’arrive même pas à crush les micro limite en cash game (NL 2 et NL4). Je joue tight agressif comme préconisé, à la limite du nit.

La aujourd’hui je vient de me prendre une série de trois bad beat en une dizaine de minutes, qui pour moi sont très bizarre, je me demande si j’ai vraiment pas de bol ou si j’ai fais des erreurs, et à ce compte là ca serait sympa de me les faire remarquer que je puisse progresser. Je suis à la limite de crier au scandale comme quoi le poker en ligne est truqué tellement je suis énervé, ce qui est un peu facile c’est vrai mais super tentant. J’ai limite envie de tout arrêter, je me dis que si je perds avec une bankroll aussi dérisoire je vais perdre pas mal d’argent par la suite.

Je jouais sur deux tables en même temps, tout cela s’est passé en 10 minutes environ.

1.

Place 3: batitche (5,89 €)
Place 5: passant (2,08 €)
Place 7: ELTON51 (6,93 €)
Place 8: joydivision1 (2,00 €)
Place 9: Razorback. (9,25 €)
Place 10: Freeze31 (3,02 €)
ANTES/BLINDS
passant place blind (0,02 €), ELTON51 place blind (0,04 €).
PRE-FLOP
joydivision1 relance à 0,12 €, Razorback. se couche, Freeze31 se couche, batitche suit 0,12 €, passant se couche, ELTON51 se couche.
FLOP [cartes communes: 6S,2D,8C ]
joydivision1 place un pari 0,30 €, batitche suit 0,30 €.
TURN [cartes communes: 6S,2D,8C,3C ]
joydivision1 place un pari 0,40 €, batitche suit 0,40 €.
RIVER [cartes communes: 6S,2D,8C,3C,4H ]
joydivision1 place un pari 1,18 € et est all-in, batitche suit 1,18 €.
SHOWDOWN
joydivision1 Montre [ TC,TD ]
batitche Montre [ 5S,5H ]
batitche gagne 3,86 €.

2.

Place 3: batitche (6,13 €)
Place 5: passant (2,76 €)
Place 7: ELTON51 (7,05 €)
Place 8: joydivision1 (3,59 €)
Place 9: Razorback. (8,41 €)
Place 10: Freeze31 (1,64 €)
ANTES/BLINDS
passant place blind (0,02 €), ELTON51 place blind (0,04 €).
PRE-FLOP
joydivision1 relance à 0,12 €, Razorback. se couche, Freeze31 suit 0,12 €, batitche se couche, passant se couche, ELTON51 se couche.
FLOP [cartes communes: 4C,QD,JC ]
joydivision1 place un pari 0,30 €, Freeze31 suit 0,30 €.
TURN [cartes communes: 4C,QD,JC,AC ]
joydivision1 place un pari 0,90 €, Freeze31 relance à 1,22 € et est all-in, joydivision1 suit 1,22 €.
RIVER [cartes communes: 4C,QD,JC,AC,7S ]
SHOWDOWN
Freeze31 Montre [ TC,KH ]
joydivision1 Montre [ QH,AD ]
Freeze31 gagne 3,18 €.

3.

Place 3: fanoux (1,45 €)
Place 6: LevieuFou (3,75 €)
Place 7: Chris94420 (2,08 €)
Place 8: joydivision1 (3,24 €)
Place 10: Razorback. (3,28 €)
ANTES/BLINDS
Chris94420 place blind (0,02 €), joydivision1 place blind (0,04 €).
PRE-FLOP
Razorback. se couche, fanoux se couche, LevieuFou se couche, Chris94420 suit 0,04 €, joydivision1 fait parole.
FLOP [cartes communes: AS,9S,8D ]
Chris94420 fait parole, joydivision1 fait parole.
TURN [cartes communes: AS,9S,8D,8H ]
Chris94420 fait parole, joydivision1 place un pari 0,20 €, Chris94420 suit 0,20 €.
RIVER [cartes communes: AS,9S,8D,8H,QS ]
Chris94420 place un pari 0,48 €, joydivision1 relance à 0,96 €, Chris94420 suit 0,96 €.
SHOWDOWN
joydivision1 Montre [ 8C,TH ]
Chris94420 Montre [ 5S,7S ]
Chris94420 gagne 2,28 €.

Vous en pensez quoi? Ais-je fais une erreur?

Les mains en replay:

j’airegardé vite fait , j’ai du mal a me faire a des HH “format écrit” mais en tous cas , on ne peut pas parler de bad beat improbable .
Surtout que dans la 3e HH , vilain joue tous les 6 et les cœurs a part le T car tu l’as , ce qu’il lui fait environ 28% d’équité face a ta main…
si tu n’accepete pas qu’un vilain rentre 28% d’équité face a toi , alors tu n’es clairement pas fais pour se jeu .
je serait toi , si ce jeu te plait vraiment , prend un coach micro limite afin d’etre mis sur de bon rails des le debut !

Oui désolé pour le format texte, je sais pas si tu as vu mais juste en dessous mon premier message j’ai posté les mains en replay

oui j’ai regardé il n ya pas réellement d’erreur , en tous cas ce ne sont pas tes erreurs qui on engendré le “bad beat” ni le “suck out” , mais encore une fois il n’y a absolument pas de quoi s’indigner !

ca c’est déjà bcp plus un bad beat par exemple :

mais comme grace au coaching , videos , article etc… je suis un joueur gagnant , je suis conscient que se sont les erreurs de ses joueurs la qui me permette de gagner sur le long terme !

Rien de particulier ds tes plays

Main 1 Ton sizing turn est trop faible. 3/4 pot

Main 3 La ligne check/call, bet pot chez un joueur passif, est très svt synonyme de nuts.

River:Just call

NB: Tu devrais te caver max, si ta bkr est trop juste tu devrais jouer la NL2

Merci pour vos réponses.

Juste pour info, vous jouez sur quelle room?

Pourmonter une bankroll à partir d’une petite somme, vous conseillez plutot les SnG ou le cash game? merci

PS: Il ln’y a pas de NL2 sur bwin, c’est pour ca que je fais du NL4. Mais c’est vrai que faire du NL4 à partir de 20e c’est très très limite

Quand tu commences dans le poker à mon avis tu dois te concentré sur une seule room. Tu n’arriveras pas à monter deux bankroll avec 10 et 20 euros. cashout ce que t’as mis sur bwin tu ne peux pas faire de nl4 avec 20 euros. meme si tu mets tes 30 euros sur pokerstar ca va etre limite mais tu as quand meme 15 caves… si les 30 euros sont ton budget à ta place je mettrai 30 euros sur une autre room pour avoir le bonus de 30 euros… petite erreur de début de parcours mais on en fait tous :slight_smile:

Si tu vis mal les bad-beats, c’est certainement parce que tu disposes d’une micro bankroll.Les swings font partie du jeu. Et ta bkr aura du mal à l’encaisser.

Maxouhéhé te donne un bon conseil.Ne te disperses pas sur pls rooms

Si ton budget te le permet, rajoute y une vingtaine d’euro, pour atteindre 50. Tu seras plus à l’aise.

Pour le cash game ou les sit’n’go. Je pense que c’est à toi de voir. Est tu plus à l’aise préflop ou postflop?
Si tu es plus à l’aise préflop, tu devrais choisir les sit’n’go. Si tu es plus à l’aise postflop, tu devrais choisir le cash game.

Je ne pourrais pas te dire quelles sont les rooms les plus intéressantes pour les sit’n’go. Mais pour le cash game, le réseau party poker et ipoker sont très bien pour débuter.

That’s poker c’est pas le premier et sa ne sera pas le dernier :unsure: garde confiance c’est le principal …
GL à toi

Salut,salut juste de passage pour donné mon avis sur la main N°2 je pense que quand tu touche double paire AQ a la turn c’est quand même foldable sachant qu’il te raise et qu’il montre beaucoup de force a ce moment la c’est sur que c’est dur de fold 2 paire mais a la fin il retourne quand même K10