Session catastrophe

Salut à tous !

Voilà, je ne savais pas trop où aller pour faire part de mon dégout :’(.

En effet en 3 jours j’ai explosé de moitié ma petit bankroll, je suis passé de 600 à 250 dollars.

Je ne jouais jusque là qu’au 5CD Limite fixe, en 0,5-1 ; 1-2 et de temps en temps 2-4.

Je joue sur pokerstars, et je trouvais déjà le niveau bien difficile, d’ailleurs je n’ai jamais vu un seul « vrai » fish, rien à voir donc avec les vidéos de Nico.

Et là, après avoir attentivement étudié de fond en comble les vidéos Pot Limit de Nico, je décide de me lancer.

Et c’est le drame. Je me fais littéralement explosé sur des simples tables 0,5-1 PL.
TOUS les joueurs sont hyper-serré (toujours sur pokerstars).
Et même quand je pars favoris genre double paire AA88, forcément quelqu’un me bouffe avec un brelan pourri.

Bref, je suis franchement dégouté, au point de ne plus avoir envie de jouer du tout. Je viens de perdre encore 60 dollars, et pourtant je ne me considère pas mauvais.
Et pourtant aux yeux des « autres », j’ai forcément du passé pour un fish absolu.

J’ai tenté un jeu loose agressif, rien à faire, juste ramasser 2-3 blinds de temps en temps.

M’enfin voilà, j’espère avoir votre soutien, écœuré que je suis j’en ai vraiment besoin.

A bientôt !

Bye !

Stop l’hémorragie de suite, arrête de jouer un moment, ton état d’esprit doit influer sur ton jeu.
Ne joue pas au dessus de tes moyens pour rattraper tes pertes.
Descends de limite .
Essaie de voir ce qui ne va pas dans ton jeu ( y a pas que des bad beats, tu t’es pas pris 450 dollars de bad beats) et adapte en conséquence.
Quand ton jeu habituel ne fonctionne plus, adopte le style tight de chez tight et reprends confiance !
Par contre Poker stars et Full tilt sont réputées comme difficiles donc a la limite tente de jouer sur une autre room (everest y a du fish, peut être un peu trop d’ailleurs)

Courage mec,

Pas de conseil precis à te donner…

A la limite faire une pause de quelques jours et reprendre confiance dans des limites plus basse ou autre room…

Dans tous les cas, on est avec toi :wink:

Je pense qu’on passe tous par des moments difficiles comme celui que tu vie maintenant.:dry:

Prend le temps de reflechir, d’analyser, et surtout un peu de recul. Et reviens en force! B)

Yop

Des moment difficile qu’un joueur de poker surmonte… Crois en toi, reprend confiance, et analyse ton jeu.

Le draw est une variante qui est « plus facile » a apprendre a joué…
Loin sans faux!!! (ohoh), elle dispose de plein de subtilité de technique etc… Mais elle n’a que 2 tour de parole… Donc la plupart des regulars au draw vont vite apprendre a eviter les erreurs grossiere. Le fait qu’il y ait que 2 tour limite aussi tes possibilité de faire des erreurs (moins de mise moins derreur logique non?).

Bref en draw moins de joueurs quand holdem (surement aussi sur ps) donc moins de client, et le niveau des regulars est peu rentabilisable (le jeux de « serrure » est profitable au draw.

descend de limite aussi …
Trouve des erreurs exploitables dans le jeux hyppertigh des adv comme tu dis.

Je ne pense pas qu’il y ai que des shark en draw, il existe des belles tables, si t’aime pas ta table insiste pas (essaie de jouer sur plusieur room pour trouver toujours une bonne table).

Bon courage

Salut les amis

Merci pour votre soutien et vos excellents conseils ; ça fait du bien.

Je pense que je vais me « reposer » une petite semaine, histoire de faire le point et de ne pas m’embarquer dans du jeu type « faut que je me refasse à tout prix » ; ce qui risque d’arriver dès qu’il y aura le moindre joueur me faisant un coup vache.

Et puis il est vrai que je n’ai pas beaucoup dormis ces derniers temps, ça et quelques coups durs par ci par là, je n’aurais pas du insister.
Je pense que le moral joue une part essentielle, au moins 30% du jeu « psychologique », et je n’en ai pas tenu compte.

Voilà, encore merci à vous, et si vous avez d’autres conseils je suit tout ouïe bien évidemment.

Chapeau à vous, c’est une bien belle communauté que celle de poker académie…

Bye bye !

Salut Elgin !

Comme dans toutes les variantes, quand on ne touche pas et que les autres touchent, ca fait mal, et surtout en Draw PL.

Je ne suis pas un pro du draw mais je peux dire sans me tromper que la variance du PL est largement superieure a celle du limit (euphemisme), mais de combien ? Sans compter que les fishes doivent etre un peu plus rares sur cette variante.

A mon avis, tu as commence le PL sur des tables trop cher. Vu la claque qu’a pris ta bankroll, je ne pense pas ne tromper. Tu aurais peut-etre du descendre de limite apres une perte d’1/4 ou 1/3.

Cherche conseil chez Nico ou Gutte, et autres « ninjas » du draw.

Peut-etre y a t-il des defauts graves dans ton jeu PL. Prend le temps d’eplucher le forum de draw et les blogs qui en parle et refait toi une petite session de videos. Essaie de te faire coacher.

En attendant, refait-toi la cerise tranquilement et commence par revenir a ce que tu savais battre : le limit.

le PL est vraiment tres pénible parfois.

Gutte m’a dit pourtant qu’il avait moins de variance en PL qu’en limit mais chez moi c’est l’inverse.

En limit je tiens la route, pas encore en PL (mais en TH je ne joue qu’en limit aussi :))

je me ferais peut etre un coach en PL un jour.

Pour le DrawLimit je te conseille le reseau Ongame tres frequenté et fishy.

A+