Session de DON

Yop !

On m’a conseillé pour progresser de poster mes mains ici. Donc je m’exécute :laugh:

Je review ma session d’hier et j’ai 2 mains où j’ai des doutes :

La première, je me demande si mon call n’est pas mauvais ? J’ai estimé que mon adversaire était short stack, il pouvait vouloir steal juste en ayant touché le roi avec rien derrière. J’ai quand même un bon kicker, il est au bouton et n’a pas relancé ce qui exclut le AK. Quand je vois le showdown, je me dis que j’ai bien chatté mais est-ce que ma lecture est mauvaise et souvent villain a une double paire, KQ ou KA ?

La seconde, j’ai un jeu correct, je pense que l’adversaire veut voler. Mais je me retrouve vite dans la merde et j’abandonne sur son CB. Je me demande si c’est cohérent car quitte à payer, je suis pas sûr qu’il fallait abandonner post flop
J’ai peu d’info sur le joueur (je joue sans HUD) est-ce que je dois folder direct sachant que le jeu n’en vaut pas la chandelle et qu’il a la pos ? Est-ce que quitte à y aller, je dois 3bet voire shove ? Est-ce que je dois call le CB pour voir s’il tente le second barrel ?

Merci d’avance !
Ah et j’espère que je poste au bon endroit ^^

main1: j’aime pas donk et faire grossir le pot en étant oop,
je prefere le check call flop/turn ,laisser vilain bluffé et avisé s’il 3 barrel
as played t’as investi que 2bb dans le coup ca vaut pas le coup d’en risquer 20 sans trop d’info sur vilain
je fold

main2:t’as une main que tu pense correct mais qui est souvent dominé à ce niveau de blind ou les ranges d’open sont plus tight qu’en début de SNG
je fold et garde les 13bb pour un spot de push plus safe

oui oui c’est ici :wink:

Merci de ta réponse !

Donc même avec une top pair et un bon kicker tu fold la 1 contre un type en position qui est short stack ?

La 2e, je pense qu’il veut voler parce qu’il a une bonne position et je pense pas du tout qu’il ai touché le flop. Par contre c’est vrai que payer c’est vraiment s’embarquer dans un jeu de merde sachant qu’il bluff pour moi à 90% ! J’ai revu la session, il a été super agressif par la suite. Après je pense que je pouvais le faire fold en push mais difficile de risquer le coup.
Je pense que le plus simple était en effet le fold dès le départ !

Il est le shortstack de la table mais il a 22bb ce qui est un stock encore confortable en sng

La 1, comme Alanbic, t’as très peu investi et on est profond je fold.

La 2, je comprend pas. Si tu le vois en vol ( t’es voyant ? ) alors push ! Sinon easy fold. On est encore bien et il vaut mieux push que call un push.

D’accord merci !

Non j’ai pas de dons de voyance malheureusement sinon je n’aurais pas besoin d’améliorer mon poker ^^

Je reviendrais sûrement poser de nouvelles mains ce weekend :slight_smile:

Bonne fin de semaine !

Salut,
1ère main faut iso-R après plusieurs solutions check call(bluff catch) ou CB au moins 2 streets
2ème main faut resteal tapis
Au plaisir

[quote=“muraille, post:805289”]Salut,
1ère main faut iso-R
[/quote]

pourquoi faire gonfler le pot oop avec pratiquement aucune FE ?
il est tres fréquent qu’à ces limites les vilains limp des très bonne mains au btn!

[quote=“alanbic, post:805304”][quote=“muraille, post:805289”]Salut,
1ère main faut iso-R
[/quote]

pourquoi faire gonfler le pot oop avec pratiquement aucune FE ?
il est tres fréquent qu’à ces limites les vilains limp des très bonne mains au btn![/quote]

isoR pour value KJ se joue bien oop on ne cherche pas le faire fold
après tout dépend de sa range de limp je considérais que c’était un joueur récréatif autour de 30-40% de limp
Répartition des gains fonction des stacks également si c’est des DON d’époque à part égale tu as raison faut juste limp et fold sur le shove

Vous pensez quoi de cette main ? J’ai longuement hésité avant de fold, est-ce que j’aurais du snap ?

Le villain est 29/14 sur 15 mains.

Pareil sur cette main. Que faites vous ? Que pensez vous de ma ligne ?

J’espere que c’est pas trop tard pour répondre :slight_smile:

Le premier AQs je fold. Tu as pas la position et ton minraise fera jamais fold ( ou trop rarement ). Bet plus avec AQs c’est pas necessaire vaut mieux attendre.

Pour la derniere si tu veux bet déja c’est minimum 3x +1/limp donc 4. Donc 80 voire 100. Ca permet d’isoler.
Ensuite je suis ok avec le flop. Bet plus river.
Dans tous les cas je fold preflop je prefere attendre que les blinds montent et voir les mecs s’éliminer plutot que de tenter avec des trucs bancal comme AQs.

[quote=“PrepaBack, post:813277”]J’espere que c’est pas trop tard pour répondre :slight_smile:

Le premier AQs je fold. Tu as pas la position et ton minraise fera jamais fold ( ou trop rarement ). Bet plus avec AQs c’est pas necessaire vaut mieux attendre.

Pour la derniere si tu veux bet déja c’est minimum 3x +1/limp donc 4. Donc 80 voire 100. Ca permet d’isoler.
Ensuite je suis ok avec le flop. Bet plus river.
Dans tous les cas je fold preflop je prefere attendre que les blinds montent et voir les mecs s’éliminer plutot que de tenter avec des trucs bancal comme AQs.[/quote]

Il a fallu que je revois les mains mais c’est toujours utile :slight_smile:

Ok pour la première, c’est ce que j’ai du faire d’ailleurs.
Pour la seconde, je suis partagé sur le fait de jeter préflop. Quand tu vois que c’est quand même pas mal fishy, qu’on peut te call une top paire avec une middle ou en bluff, y’a quand même souvent moyen de faire des jetons assez tôt, surtout en position avec une aussi belle main ! Bref jeter AQs au bouton ça m’aurait quand même fait un peu chier ^^