Session review

Salut à tous .
J’ai passé une journée pas terrible j’ai perdu 8 caves en 2kh .
J’aimerais bien avoir vos avis sur mes mains perdantes .
Merci

Imo sa donne :

1-NH, pe bet + cher turn
2- Tu te fais “quasi-min” 3bet puis donk pour 3 fois le pot, tous les voyants sont au rouge, easy fold
3- même chose, donk a 2fois le pot annonce énormément de force.
4- set up qui aurait même pu partir preflop selon vilain.
5- nh
6- raise c overplay ta TP sru un board qui n’est pas du tout drawy vs une fois de plus un donk a quasi pot
7- check call ou check fold river celon l’aggresivité de l’adversaire
8- vu son play, il a souvent un K, la Q river ne change rien ( il n’a jamais un tirage flush pour moi ) donc c soit un fold plus tot soit un call river.

Désolé si je flood j’ai posté un message que je veux modifier

+1 Mr trololo

Mains 1,4,5,7: ras

Mains 2,3,6: tes vilains ont la gentillesse de te dire que tu es derrière. A cette limite tu peux donner beaucoup de crédit à un raise ou à un overbet. Tu auras à 99% la nuts en face.

Mains 8 est ce que vilain raise ses tops paires? Si oui tu peux call river.

Salut Aymen,

Alors déjà, c’est toujours mieux d’avoir quelques infos sur les joueurs, VPIP/PFR, AF par exemple, pour affiner un peu l’analyse. :wink:

Main n°1 :

Ok, je raise même peut-être un peu plus cher au flop, le check river est normal, on ne se fera payer que par mieux et on est pas certain de faire folder une mauvaise flush vu que l’adversaire a l’air récréatif.

Main n°2 :

Le genre de main difficile à analyser sans stats sur l’adversaire, par exemple sa stat de 3bet, a-t-il l’habitude de min 3bet, est-il très agressif, etc. Par exemple, s’il 3bet AK/QQ+, tu n’as que 43,3 % d’équité ici alors que si tu as un adversaire qui veut essayer maladroitement de te faire folder avec AQ+/JJ+, tu as 56,3 %, contre une range un peu étrange comme AK+/KJs+/KQo/AA/KK/TT/88 mais qu’on rencontre parfois sur un min 3bet, on a 43,9 %, tu vois que la décision n’est pas la même selon les ranges qu’on lui attribue et qui vont dépendre de son profil. :wink:

Main n°3 :

Alors si les 2c que tu as avant le coup ne sont pas un bug du replayer, c’est déjà une erreur. Il faut absolument attendre ton tour de blinds pour les poster, quand on mets les blinds, on paye le droit de voir les cartes, là c’est comme si tu le payais deux fois.

Main n°4 :

De ma petite expérience des micros, il faut folder, sauf si le joueur est agressif. Contre deux joueurs, il ne bluff pas, le board avec un tirage trèfle lui a fait peur et il value. Contre un seul joueur, c’est déjà plus facile de payer, ils font souvent cela avec une paire intermédiaire, néanmoins, l’overbet n’est vraiment pas bon signe. C’est dans ce genre de coup où il ne faut pas te level en te disant que ce n’est pas logique d’overbet avec un brelan puisqu’il risque de vous faire fuir, dans sa tête, il est juste en train de value…

Main n°5 :

Pourquoi ne pas 4bet préflop ? Postflop, même si c’est toujours suspect ce check, ça ne l’est pas assez pour ne pas engager son tapis. Et on a pas payé un 3bet préflop pour folder avec une top pair ensuite.

Main n°6 :

Le Donk bet indique clairement la force de sa main, il a touché mais il doit protéger, donc le plus souvent, une Top paire. Dans ce sens le raise est OK.

Main n°7 :

Ce genre de Donk bet est souvent un donk bet pour info, le joueur veut se situer et là le problème c’est que tu lui réponds. Sur un flop dry comme celui-ci, j’ai tendance à répondre de manière inversée, c’est-à-dire que là je vais payer avec ma TP et raise en bluff. Ici le problème, c’est que tu t’isoles contre le top de sa range, c’est-à-dire que tu n’auras de l’action que par mieux. Toujours te demander pourquoi tu mises, c’est-à-dire que dans cette situation, qu’est-ce qui est moins bien que ta main et qui va te payer ? Même à K9 peut trouver un fold après ton raise. :wink:

Main n°8 :

Apparemment le fait que tu n’attends pas ton tour de blind se confirme. :wink: Le call préflop est déjà limite, faudrait voir quel genre de joueur raise, encore une fois le VPIP/PFR. Postflop, le bet flop/turn/river est ok, j’aime tes sizings, sauf river où je mets encore 2/3 pot, on peut être payé par n’importe quel As, un KQ qui ne veut pas lâcher suivant le profil, mais sur le raise, c’est un fold absolu, il ne bluff jamais et ne le fait jamais avec moins bien que ta main.

Main n°9 :

Vraiment, difficile d’analyser sans connaître l’adversaire. Difficile de folder sur un si petit raise au flop, néanmoins, je pense qu’il faut trouver la force de le faire au turn, sauf si tu as identifié ton adversaire comme faisant un peu n’importe quoi…

tu t’es décalé sur les mains freudinou :wink:
A partir de la main 4, il faut faire -1 :wink:

Pour le 4bet preflop avec AKo, en micro faut faire très gaffe aux profils, vs des gens qui 3bet 3% imo le fold est limite mieux ou le call IP / réévalue flop.

Arggghhh merci de relever ! :wink:

Pour le AK, c’est pour ça que je demande, en général c’est souvent ou un 4bet ou un fold à ces limites (idem avec QQ). Donc dans mon exprit, s’il estime qu’il peut call contre sa range, il peut sûrement aussi 4bet…