Set floppé en multi

Vilain 2 est un fish il open quasi toutes ses mains any position,that’s why i call.
Vilain 3 et 1 passif.
Dyna: 80% des players veulent voir le flop,quand je me met dans les coups ça fait 100%.
Je selectionne mes mains avec soins dans ces cas la. Ici je vois pas quoi faire d’autre PF…3bet inenvisageable il me semble vu la dyna. Fold est…inenvisageable pour moi, cette main est plu que jouable.
Le flop tombe,OOP je decide de donk pot pour écrémer.Bon moove?Brelan floppé + str draw.
Je fais pot aussi turn. Est ce que je rate de la value?Sachant que je récupére pas mal d’équité avec le FD.
Dsl de poster beaucoup de mains,mais en ce moment j’essaie de corriger pas mal de leak,notamment dans ces configurations et dyna ou les vilains sont trés,trés collant,et mes mises de value/protection. Je vais peut etre m’inscrire a des cours,j’y réfléchit sérieusement.

Ne t’excuse pas de ça au contraire ! Yeepaa est la nuts en coach plo n’hésite pas a le contacter !

[quote=“jamesN, post:719168”][quote=“ronron88, post:719167”]
Dsl de poster beaucoup de mains,mais en ce moment j’essaie de corriger pas mal de leak,notamment dans ces configurations et dyna ou les vilains sont trés,trés collant,et mes mises de value/protection. Je vais peut etre m’inscrire a des cours,j’y réfléchit sérieusement.
[/quote]

Ne t’excuse pas de ça au contraire ! Yeepaa est la nuts en coach plo n’hésite pas a le contacter ![/quote]

plop

ah ouais t’excuse pas hein !!

malheureusement un léger manque de temps en ce moment sinon je serais là “en permanence” pour vous répondre au mieux que je puisse.

donc envoi t’inquiète, on est là pour ça ! Toi, moi et les membres PA aficionados du PLO (best game ever :D)

°+°

Yop’ !

Bah ouais pas de problème pour poster des mains. Dit toi que ça fait vivre le forum, que c’est utile pour toi et pour tous les autres :wink:

Tu veux un coach… Yeepaa = la crème des crèmes en PLO :slight_smile: (roooh, non il me paye pas pour dire ça ^^ Il devrait ! ).

Donc pour ta main, je la joue tout pareil à la différence que je bet pas pot turn mais dans les 3€ ce qui ne change pas grand chose ^^

Flop, je préfère largement donkbet à hauteur du pot (ou quasi, c’est pareil sauf que les vilains te mettent plus sur méga jeu quand tu potes puisqu’ils le font eux aussi avec quasi uniquement aucuns bluffs).

Tu peux pas C/C, C/R serait surjouer ta main imo car t’as le botome set + certains combos (mégas combos) peuvent te battre en terme d’équity.

Board bien drawy vs des pots de colles = bet bien chers, d’où la mise à hauteur du pot ou proche, il payerons de toutes façon.

Turn n’amène pas les draws du flop, il faut renvoyer une bonne sacoche et t’en aura souvent un des 2 qui va vouloir trouver son truc river et folder sur un petit bet si ça tombe pas… Du coup easy 2nd baba turn pour value mais surtout protection.

ça fold et t’ai bien content :slight_smile:

N’hésite pas à poster d’autres mains :wink: (j’en profiterais pour te dire des conneries puisque tu viens m’embêter sur mes tables maintenant ^^ ).

J’en rajoute une autre…

Quand un mec open 90% de ses mains, t’es pas obligé d’ouvrir des merdes parce que lui aussi ouvre tout. Le truc c’est d’ouvrir des mains qui sont devant sa range, quand tu auras des méga draws ou nuts + redraw lui aura souvent moins bien en face.

Par contre, si le Vilain open tout et fait vraiment de la chiasse PoF, à savoir il bet pot toutes les streets ou call tout, là tu vas vouloir open vraiment loose vs lui car dès que tu tapes un minitruc type DP même pas max, ce sera les nuts vs lui :wink:

Ici on voit que le vilain open mais qu’il fold direct au flop… En gros si c’est souvent le cas c’est qu’il est très loose mais pas complètement mongole :wink: du coup ya moins d’intérêts à open plus loose vs lui, en plus t’es OOP ici et ya du monde…

plop
je suis pas fan du call Oop qui plus est.
55 en main 3 suits=> ta main va pas hit très souvent et pas si fort que ça.
555 c’est pas QQQ :wink:
c’est pas parce que vilain ouvre tout qu’il faut se mettre à jouer trop de main (je te fais pas la morale mais quand même ^^), la flopabilité de ta main est crados et on se foutra plus souvent dans la mouise qu’autre chose à jouer ce type de main.
as played :
flop => bottom set + OESD/BDFD
je préfère largement donkbet ici aussi. pas envie de laisser une carte gratos et voir un pique me les briser ou une carte tue action qui te file quinte mais te fera pas prendre un jeton de plus.
ok pour le full pot !
turn => 2e barrel assez obv même si par contre je ferais un peu moins cher ici.
plus 2,6 ou par là.
tu trouveras plus souvent un gonz pour te call avec une mauvaise cote. de toute façon si il veut call un draw plus ou moins fort, imo il callera la même range full pot ou 3/4.
ça reste ok.

je suis pas du tout ok pour le fait que fold soit inenvisageable !!! look les simul ptools.

HU vs le top 50% (le total fait 270725 hands :D) tu es moins qu’en flip.
tu es Oop, ce qui “dévalue” ta main !

Snap1.png

Snap2_2014-05-05.png

et en 3 way tu as même pas 33% pour justifier le call.

si tu mates cette dernière image, tu vas voir que contre ce meme range de 50% en HU tu auras aux alentours de 40% 1 fois sur deux au flop.

ce qui est quand même loin d’être kiffant

Snap3_2014-05-05.png

gl pour la suite

°+°

Snap1.png

Snap2_2014-05-05.png

Bonjour à toi,

Imo,Pré flop, je jette cette main hors de position ( petit set si tu touches, couleur pas max, et KQ jouabilité pas super) mais bon,je suis quelqu’un d’assez serré …

Après, au flop je donk/fold, et turn je relance 60% du pot, car si vilain est passif comme tu le dis, il peut très bien check/call tout le long avec un meilleur brelan, et le faire avec une double pair et un tirage couleur …

Première réaction quand je vois ton post -> Putain, c’est quoi ce machin ? :blink: :smiley: :smiley:

ça en vaut la peine car j’apprend des trucs :slight_smile:

Bref du coup j’ai un problème avec ça :

[quote=“Yeepaa, post:719178”]tu trouveras plus souvent un gonz pour te call avec une mauvaise cote. de toute façon si il veut call un draw plus ou moins fort, imo il callera la même range full pot ou 3/4.
ça reste ok.[/quote]

Moi si le mec fold je suis content mais s’il call encore, je suis pas hyper mécontent non plus. Je me dis que le mec a pas tant d’équity que ça non plus à la turn pour toucher son machin et que nous on a encore 10 outs pour environ 20% d’équity de faire full + Si vilain call encore, SPR < 1 river (en bettant 3€/pot et SPR environ de 1 si 2,6€) et dans les cas de full + apparition de son draw, on peux encore lui tirer pas mal !

En jouant à ces limites, j’ai vraiment appris à pas du tout polariser mes sizings, eux s’en branle, moi aussi. Quand je value les fishs, je les bourines et il paye à la même fréquence…

Quel est mon intérêt de pas gonfler le pot s’il n’y a aucun impacte sur la FE, que je suis devant et que l’équité chez le vilain est assez bancale et que 20% du temps il risque de faire une maxi boulette ?

Je peux me tromper mais j’aimerais savoir ce que t’en penses :wink:

@Benodino : Donc ouais, ça c’est vrai, les vilains aiment bien slowplay des top set ou autre mais c’est vraiment pas hyper souvent quand même. La plupart du temps ils retournent des tirages moisis…

Lol tu m’étonnes. Calcul d’équité sympa,merci Yeepa. Effectivement j’ai une vielle équité PF avec cette main. Mais je call because open a 2x. Je me dis “why not”.De toute façon je pense que je vais fuir ce genre de tables collantes jusqu’a ce que je sois ok av mes ranges d’open/call/3bet en multi. C’est d’ailleurs pour ça que je fais des shoooooots en PLO30,pas forcement bon pour ma BRM,mais au moins je suis plus a l’aise dans le jeu,meme si forcement un peu plus scarey.
Thx all for answers. J’apprends a chacune de vos interventions,graphes a l’appui toussa,ça claque!