Set mining: Cotes pour suivre une relance preflop

En cash game, dans quels cas peut on suivre une relance preflop avec des petites paires?

En position je sais que ca va dependre du stack du relanceur et/ou des suiveurs eventuels. Il me semble que pour simplifier si les stacks(le notre et celui de l’adversaire) font au moins 10 fois la taille de la relance, la cote implicite permet de caller (a confirmer).

Qu’en est il hors de position (surtout dans les blinds) ou il sera plus difficile de rentabiliser quand on touche le set?

Merci d’avance.

je pense que tu joues 100bb deep , et si tu te demandes quelle cote il te faut pour call , j’imagine que tu te projettes dans un pot 3bet ! dans un un 3bet pot tu peut jeter TT- oop.
en .fr dans un pot relancé je pense que tu peux envisager de call any pp oop dans un multiway !

A part si le relanceur initial est shortstack, tu as en général la cote pour payer une relance “normale” de 3 à 5bb. Même si le gars a que 50bb, tu as l’espoir qu’1 ou 2 fish payent aussi après toi. Ce qui rend ton set très profitable.

salut

je dirait si tu est un joueur débutant qui veux apprendre a jouer en “ligne” il faut que tu multiplie ta mise par 11 et le résultat doigt etre plus petit que le plus petit des stack que ce sois le stack du vilain ou le tien

des joueurs plus nit préconise 15 tu peux prendre 10 si sa te facilite le calcul et que le vilain et bien fish

La côte pour brelan ou mieux préflop est 7.6:1. Tu n’as quasiment jamais l’occasion d’obtenir une côte directe favorable pour tirer brelan ou mieux en partant avec une Pocket Pair. Il faut donc compter sur la côte implicite et à ce sujet on trouve beaucoup de choses différentes dans la littérature. Ainsi notre maître stochastic préconise une côte implicite d’au moins 12:1 alors que d’autres préconisent du 20:1 voire 25:1. Je pense dès lors que ton approche doit tenir compte d’un certain nombre de critères:

Critères favorables:

• Tu es un bon joueur (tu ne doutes pas de ta capacité à maximiser la value de ta main en fonction du profil de vilain)
  • Vilain est un fish (tendance calling station et sur-joue les mains de type TPGK).
  • tu as la position sur vilain.
  • il reste peu de joueurs à parler derrière toi et ils sont assez passifs (par de risque de se faire sur-relancer).

Critères moins favorables:

• Tu es un joueur de niveau moyen (tu ne vas pas forcément arriver à maximiser la value de ta main si tu touches).
  • Vilain est un bon joueur.
  • Tu n’as pas la position sur vilain.
  • la table est très aggro et les 3-bet voire 4-bet light ou pas sont fréquents.

Les listes sont évidemment non exhaustives.

Ainsi dans un cas favorable un côte implicite “faible” (qui tend vers 12:1) sera suffisante alors que dans un cas moins favorable il faudra s’imposer un côte implicite plus importante (qui tend vers 25:1).

Comme le dit Phil, en cash game 100BB deep tu auras la plupart du temps une côte implicite suffisante pour payer une relance standard. C’est bcp moins évident en cas de 3-bet ou tu devras généralement jeter ta petite paire.

En ce qui me concerne, je m’impose en général une côte implicite de 20:1 pour setminer.

Ok. Merci beaucoup pour toutes vos explications, c’est tres clair.

+1 Merci TOMC

Je prenais habituellement une cote de 20:1 , vais la faire évoluer selon les critères donnés

Pour la petite histoire un set que je touche juste apres mon post, OOP et pourtant tres bien rentabilise.
Par la meme occasion, je double mon depot initial sur ce coup :slight_smile:

BTN: €3.53
Hero SB : €5.15
BB: €4.21
UTG: €3.55
CO: €4.58

Hero posts SB €0.02, BB posts BB €0.04

Pre Flop: i[/i] Hero has 9c 9d

UTG calls €0.04, CO calls €0.04, fold, Hero raises to €0.14, fold, UTG calls €0.10, CO calls €0.10

Flop: (€0.46, 3 players) 3s Ad 9s
Hero bets €0.24, UTG raises to €0.48, fold, Hero raises to €1.90, UTG calls €1.42

Turn: (€4.26, 2 players) Qh
Hero bets €0.82, UTG raises to €1.51 and is all-in, Hero calls €0.69

River: (€7.28, 2 players) 3h

Hero shows 9c 9d (Full House, Nines full of Threes)
UTG shows Ah 5c (Two Pair, Aces and Threes)
Hero wins €6.92