SEXE - Coin flip - Avez-vous des idées?

Ne le dis pas trop fort, ça pourrait lui donner des idées…pires que celles qu’il a déjà en tête.
En tout cas, j’ai fait mon boulot pour tenter de le ramener à la raison, maintenant j’abandonne.
D’un autre côté, était-il possible de ramener à la raison quelqu’un qui s’adresse à un forum de poker pour trouver un prénom à sa descendance ? La question mérite d’être soulevée…[/quote]

Ou oubliée a jamais :lol:

Ne le dis pas trop fort, ça pourrait lui donner des idées…pires que celles qu’il a déjà en tête.
En tout cas, j’ai fait mon boulot pour tenter de le ramener à la raison, maintenant j’abandonne.
D’un autre côté, était-il possible de ramener à la raison quelqu’un qui s’adresse à un forum de poker pour trouver un prénom à sa descendance ? La question mérite d’être soulevée…[/quote]

Tout ceci ne répond pas à mes interrogation sur Des chiffres et des lettres.

[quote=“reyj, post:924287”]C’est encore autorisé par la loi d’appeler son gosse “Edgar” ou “Arsène” en 2016 ?
Je commence à m’inquiéter pour l’avenir de ta progéniture…[/quote]

Attendu les désastres qui attendent la future génération à naitre, je propose, afin d’éviter que des parents “indignes” n’enfoncent encore plus leur progéniture dans le malheur, en leur donnant des prénoms importables, de faire voter une loi pour que chaque prénom donné aux enfants à naitre fasse désormais l’objet d’une validation par une commission présidée par Freudinou, assisté par Mr reyj.

:laugh: :laugh: :laugh:

Et merde, j’ai dû faire un AVC durant ma session d’hier ou en voyant la stat de 3bet d’un élève car il semblerait que je vienne d’arriver en enfer…Bon il est où le barbec ?

Ah, au fait, j’ai fait des recherches sur Edgar, prince de la cambriole, le dessin animé sus-évoqué. Le nom original de la série est “Lupin III”. Comme quoi les créateurs japonais ont fait plus que s’inspirer du héros de Maurice Leblanc.

Edgar est sensé être le petit-fils du gentleman cambrioleur, né d’une union franco-nipponne, et ci-devant continuateur des exploits de son papi gaulois.

Fin de la parenthèse culturelle.

Tout ceci ne répond pas à mes interrogation sur Des chiffres et des lettres.[/quote]

La déprogrammation n’est pas encore à l’ordre du jour, mais je suis plus qu’inquiet pour l’avenir de cette émission. Quand on voit ce qui est arrivé à Julien Lepers…

[quote=“greg31150, post:924468”][quote=“reyj, post:924287”]C’est encore autorisé par la loi d’appeler son gosse “Edgar” ou “Arsène” en 2016 ?
Je commence à m’inquiéter pour l’avenir de ta progéniture…[/quote]

Attendu les désastres qui attendent la future génération à naitre, je propose, afin d’éviter que des parents “indignes” n’enfoncent encore plus leur progéniture dans le malheur, en leur donnant des prénoms importables, de faire voter une loi pour que chaque prénom donné aux enfants à naitre fasse désormais l’objet d’une validation par une commission présidée par Freudinou, assisté par Mr reyj.

:laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

Si tu veux même savoir le fond de ma pensée, étant donné les problèmes de surpopulation et de pénuries auxquels nous sommes confrontés, je milite depuis longtemps pour l’instauration d’un permis de procréer, lequel serait attribué selon des critères bien précis.
Parmi les critères d’exclusion, le fait de regarder les Chtis à Ibiza aurait une place de choix. Ainsi qu’envisager de prénommer son gosse Edgar…

Je trouve ça tellement con et étroit d’esprit ces jugements comme quoi t’as pas le droit d’appeler ton fils comme ci ou comme ça…
Y’a des prénoms qui ont clairement plus de connotations que d’autres et qui peuvent poser des problèmes mais quelque part c’est surement un peu triste de plus pouvoir appeler son fils Adolf sans passer pour un gros facho par exemple.

Au final je trouve que c’est juste une histoire de gouts et le reste c’est pas bien grave à moins d’appeler son fils “Fiote”, “Sacamerde” ou “James Patagueule”…
Y’a tout un tas de vieux prénoms qui reviennent à la mode et c’est très bien, y’en a un paquet que je trouve beaucoup plus sympas que tous ces prénoms américains kéké qui débarquent dans les cours de récré. Je suis pas un vieux con pourtant (enfin je crois pas^^), j’ai la 30aine mais les vieux prénoms je kiffe bien :wink:

Perso Léopold pour le premier j’adore^^ A l’école tout le monde risque de l’appeler Léo et c’est presque dommage mais au moins sur le CV ou les papiers d’IDs ça va claquer sa race xD
Du coup vu que c’est surtout une histoire de gouts et que c’est uniquement subjectif :

• Arsène ça me fait délirer, encore un prénom que j’adore et de loin mon préféré. C’est peut-être mon coté anti-conformiste mais je trouve que ça déchire grave, mon prénom me va bien mais j’aurais adoré m’appeler comme ça.
  • Edgar beurk, y’a un truc dans la phonétique du nom qui me donne des relents^^ Bon dans un autre genre j’aime aucun prénom breton non plus, les gouts et les couleurs hein ?
  • Charles pourquoi pas, ça fait bien bourgeois par contre. J’en ai connu un au lycée, bourgeois il l’était vraiment pour le coup mais j’ai pas eu l’impression qu’il ait beaucoup souffert des moqueries sur son prénom. Après quand papa t’offre une nouvelle voiture à chacun de tes anniversaires peut-être qu’on les prend pas pareil aussi^^
  • Amaury c’est sympa aussi, beaucoup moins original que les autres mais je le trouve cool
  • Côme : celui là tiens une place spéciale dans ma mémoire. J’ai connu une famille qui s’appelait “Toulmonde” (je ne suis pas sûr de l’orthographe exacte mais true story). Ils ont appelé leur premier Pacôme et le 2ème Côme, je ne sais quoi penser devant autant de cruauté :laugh: :laugh: :laugh:

Merci pour ton post flib’,

Au final, il est à l’école depuis 3 ans et personne ne l’appelle “Léo” (ou alors très rarement), nous on l’appelle assez souvent “Léop’” (en prononçant le p comme dans “hop”).

Mais sinon, même le fait qu’on puisse l’appeler “Léo” ne me dérange pas. En tant que prénom, “Léo” je trouve ça beaucoup trop courant et banal, mais si ses potes l’appellent comme ça en tant que diminutif, c’est cool pour lui. (disons que s’ils se trouvent dans une classe avec 2 autres “Léo”, ça sera juste son diminutif qui sera “banal”, et pas son prénom).

A+

Ouais moi aussi j’aime bien Léo même si c’est hyper répandu, c’est pour ça que j’ai écrit que ce serait presque dommage^^

Sinon j’ai deux frères à qui mes parents ont donné des prénoms bien classique et hyper commun. Je sais pas trop pourquoi mais ils ont complétement craqué avec moi et j’en suis bien content.
Quand j’étais gamin j’ai eu dans presque toutes mes classes au moins 2 Julien, Stéphane, Olivier, Michaël, etc, du coup quand tu parles d’un à la troisième personne tu te retrouves à l’appeler Julien2 ou avec son nom de famille, franchement pas cool la banalité. Au moins avec mon prénom j’ai toujours été le seul, Rudy c’est pas spécialement joli mais ça a le mérite d’être très peu répandu en France, dans toute ma vie j’en ai connu un seul autre à porter le même blase^^
Pis bon je sais pas si ça sert vraiment d’angoisser sur les possibles diminutifs, j’ai eu la chance d’avoir un prénom peu courant et très facile à retenir (bizarre et que 2 syllabes quoi, on l’oublie rarement) et pourtant ça n’a jamais empêché personne de me coller des diminutifs bien pourrave… Je sais pas trop pourquoi d’ailleurs, peut-être par habitude de coller des diminutifs à tout et tout le monde mais bon transformer un mot de 2 syllabes en un autre mot de 2 (et parfois 3) syllabes ça défit un peu le principe même du diminutif^^ Ou peut-être juste parce qu’il n’y a que dans la connerie que les gens ne manquent jamais d’imagination, va savoir :wink:

[quote=“flibustier, post:924553”]Ouais moi aussi j’aime bien Léo même si c’est hyper répandu, c’est pour ça que j’ai écrit que ce serait presque dommage^^

Sinon j’ai deux frères à qui mes parents ont donné des prénoms bien classique et hyper commun. Je sais pas trop pourquoi mais ils ont complétement craqué avec moi et j’en suis bien content.
Quand j’étais gamin j’ai eu dans presque toutes mes classes au moins 2 Julien, Stéphane, Olivier, Michaël, etc, du coup quand tu parles d’un à la troisième personne tu te retrouves à l’appeler Julien2 ou avec son nom de famille, franchement pas cool la banalité. Au moins avec mon prénom j’ai toujours été le seul, Rudy c’est pas spécialement joli mais ça a le mérite d’être très peu répandu en France, dans toute ma vie j’en ai connu un seul autre à porter le même blase^^
Pis bon je sais pas si ça sert vraiment d’angoisser sur les possibles diminutifs, j’ai eu la chance d’avoir un prénom peu courant et très facile à retenir (bizarre et que 2 syllabes quoi, on l’oublie rarement) et pourtant ça n’a jamais empêché personne de me coller des diminutifs bien pourrave… Je sais pas trop pourquoi d’ailleurs, peut-être par habitude de coller des diminutifs à tout et tout le monde mais bon transformer un mot de 2 syllabes en un autre mot de 2 (et parfois 3) syllabes ça défit un peu le principe même du diminutif^^ Ou peut-être juste parce qu’il n’y a que dans la connerie que les gens ne manquent jamais d’imagination, va savoir ;)[/quote]

J’ai connu un Rudy quand j’étais au primaire. Je me souviens bien de lui… Peut-être justement de part son prénom je sais pas… Encore qu’à l’époque je devais pas savoir que c’était un prénom rare… Enfin pas si rare que ça car en 79 - mon année de naissance - il y en a eu près de 1000 en france, ce qui en faisait un prénom un peu donné quand même.

A+

Rudy c’est courant comme prénom chez les Antillais.

[quote=“Hesiodus, post:924557”]Rudy c’est courant comme prénom chez les Antillais.[/quote]C’était le cas du deuxième que j’ai connu justement.
J’ai longtemps cru que c’était le diminutif de Rodolphe et on continue de lui attribuer une origine germanique. Pour ma part je ne crois pas que ce soit le cas, dans les pays de l’est on l’écrit plus généralement Rudi tandis qu’avec un y c’est surtout aux US, aux Antilles et en Angleterre. Je suis à peu près persuadé que les origines de mon prénom sont en fait britanniques, ça expliquerait les Antilles déjà^^

Si on en croit Wikipedia, Rudy est bien un dérivé du prénom germanique Rodolphe. Le Y, c’est la graphie anglo-saxonne, en effet. Les Allemands écrivent Rudi (Rudi Völler).