[quote=“reyj, post:924333”][quote=“greg31150, post:924307”][quote=“reyj, post:924287”]C’est encore autorisé par la loi d’appeler son gosse “Edgar” ou “Arsène” en 2016 ?
Je commence à m’inquiéter pour l’avenir de ta progéniture…[/quote]
lol,
Ce genre de remarque me fait penser que j’ai aux remarques du genre :
“Un prénom ne se choisis pas à la légère et il devra faire avec toute sa vie.”
Pour dire ça, à quelqu’un qui dit le prénom de son futur enfant, il faut :
-
Soit être débile profond pour penser que la personne à qui l’on s’adresse ne sait pas ça
-
Soit considérer ses gouts comme hautement supérieurs aux autres, sans se rendre compte du ridicule de cette considération
Dans tous les cas etre profondément irrespectueux ou alors un troll (?)
Freudinou, j’aimais bien tes remarques car ont moins elles étaient plus développées…
A+[/quote]
Tu veux que je développe, alors allons-y.
Honnêtement mon Greg, il est temps de t’ouvrir les yeux et de te ramener à la raison. Non, on ne peut pas appeler son gosse Edgar ou Arsène (ou je ne sais quelle autre antiquité) aujourd’hui en 2016.
Imagine-le une seule seconde au collège au milieu des Kyllian, Brandon et Shannah. Ou imagine-le à 18 ans en train d’essayer de serrer en boîte. A part pour postuler à un poste d’inspecteur des impôts, tu le condamnes directement à vivre en marge de la société. Entre le trou dans la couche d’ozone, le Brexit et la future déprogrammation des Chiffres et des Lettres, l’avenir des générations futures s’annonce suffisamment sombre pour ne pas en plus leur imposer un handicap social supplémentaire.
Donc entre ceux qui s’inspirent des Chtis à Ibiza pour prénommer leur lardon et ceux qui restent bloqués au 19e siècle, il y a un juste milieu à trouver. Et on est là pour t’aider à y parvenir…[/quote]
Je ne suis pas “ton greg”
Ton mail est plus développé.
Cependant :
-
“On est là pour t’aider à y parvenir” :
Euuh,enfin oui et non, en créant ce thread, j’ai pris la précaution de dire que je voulais des “idées” de prénoms et non des jugements, bref, ton 1er post manquait vraiment de respect, tu essaies de te rattraper mais ça reste quand même un ton très “sûr de toi”. D’autant que :
-
Tu as l’air sûr de toi, mais tes exemples de “Kyllian”, “Brandon”, “Shannah”, euh, y’a pas que ça dans les collèges. Les prénoms “rétros” sont à la mode aussi. (Je sais pas quel âge tu as et si tu t’es un peu intéressé au sujet…)
Que tu n’aimes pas le prénom “Edgar” peut importe, en tout cas me dire :
“Imagine le en train d’essayer de serrer en boite”, excuse-moi du terme, mais c’est aussi con que de dire :
“Un prénom ne se choisis pas à la légère et il devra faire avec toute sa vie.”
Tu imagines vraiment que je me suis pas posé la question une seconde de savoir si ce prénom pouvait plaire avant d’imaginer le donner à mon enfant ???
Si tu penses qu’aucune fille en boite ne s’intéresse à un mec parce qu’il s’appelle “Edgar” par pitié, ne suppose pas que les gens qui donnent ce prénom condamnent leurs enfants sans réfléchir.
Ils n’ont juste pas les mêmes goûts que toi.
Enfin, l’argument “l’avenir est suffisament sombre” etc., je vois vraiment pas le rapport !
Même si l’avenir du monde était totalement radieux, ça serait pas une raison pour donner un prénom pourri à son enfant, c’est quoi ce raisonnement tordu ???
Bref, j’ai bien compris que t’aimais pas ce prénom, je vois vraiment pas où tu veux en venir.
Si ton propos est de dire que les “vieux prénoms” sont has been, sache que objectivement cela est totalement faux.
Edit : Je voulais dire cela est totalement faux aujourd’hui en 2016 lol