Bonjour a tous!
Voilà, AK est une main avec laquelle j’aimerais avoir votre avis pour adopter la stratégie optimum en SH.
Voici les différents profils de vilain:
Vilain A bon REG aggro genre 25/22/6
Vilain B Fishu passif genre 50/4/1
vilain C fishu aggro genre 50/30/15
Situation 1: OOP
Vous êtes en HJ, raise standard 3bb, vilain au BTN vous 3bet.
Meilleur line (Call,4bet,fold(lol) vs vilain A,B,C
Situation 2: IP
Vous êtes au BTN, UTG à raise 3bb
meilleur line (3bet,call) vs vilain A,B,C
Si on 3bet et vilain 4bet = décision?
Merci d’avance!
Pour répondre à tes questions, il faut plus de statistiques.
Situation 1 :
Il faut connaitre les statistiques de 3bet par position (3Bet BT Vs HJ quand le sample de mains est suffisant (sinon minimum la statistique de 3bet generale). Il faut également le Fold to 4bet.
Situation 2 :
Il faut connaitre la range d’open de vilain UTG (Son PFR UTG), puis son Fold to 3bet (soit général, ou si le sample est correct, son Fold to 3bet UTG) ainsi que son taux de 4bet.
Dans l’état actuel des choses, avec si peu de statistiques, impossible de répondre à tes questions.
Le poker est un jeu d’adaptation, et il faut prendre en compte chaque vilain spécifiquement.
De plus, malgré toutes les réponses théoriques que l’on pourra donner, un facteur important dans la décision est la dynamique de la table, celle que tu as instauré& avec vilain et donc la façon dont il te perçoit et dont il pense que tu le perçoit.
AK ?
Raise/go broke. :pinch: :pinch: :pinch:
Y a un problème avec ce que tu demandes, c’est que ça ignore ta propre image, qui est essentielle et change tout à ces situations. Je vais supposer que t’as une image de reg aggro parce que c’est ce que je connais.
Situation 1 :
A : Petit 4-bet.
B : Call.
C : Gros 4-bet ou call, les deux sont défendables imo.
Situation 2 :
A : 3-bet/5-bet avec une image aggro. Call si t’as une image de nit.
B : 3-bet/et il va jamais 4-bet même avec AA. Ou juste call si t’as une image de nit.
C : 3-bet/shove obv. Call parfois. 70/30 je dirais.