Quelle sont les modifications selon vous à apporter lorsque l’on joue en nl 10 et que l’on souhaiterait plus tard en nl 25 si ce n’est le fait d’être théoriquement gagnant en nl 10 bien sûre.
Ranges d’open ou de call différentes?
Certaines personnes disent que il ne faut surtout pas jouer différemment car on brise notre stratégie personnel, d’autre disent le contraire.
C’est pas trop une question de ranges… puisque tu adaptes de toute façon ceux-ci aux situations. C’est plutôt une adaptation au field plus agressif en NL25. Il faut plus se défendre contre les regs, tout en évitant le leveling et le spew, équilibre parfois difficile à atteindre. Et surtout prendre le maximum de spot EV+ contre les récréatifs (tu es là pour eux).
Pour parler quand même rapidement des ranges, tu dois déjà assez bien les maîtriser avant de up en 25 et avoir des stats “potables” de RFI, cold call, 3bet, fold to 3bet, 4bet, fold to 4bet, etc… si tes ranges sont cohérents et bien pensé.
Il me semble que les regs de nl 10 sur le .com ont l’air tellement plus faibles qu’en nl 25.[/quote]
Sur le .com j’en sais rien, mais sur le .fr oui il y a un gap de niveau, comme entre chaque limite. Je dirais qu’en NL25 les leaks deviennent moins évidents, mais surtout qu’ils commettent moins de grosses fautes. En fait j’ai l’impression que c’est le ratio bons regs/mauvais regs qui commence à s’inverser. C’est assez logique, jusqu’en NL10 il y a soit bcp de regs débutants, soit bcp de regs leakés mentalement (ce qui les empêche de up). A partir de la NL25 (mais ça devient vraiment évident qu’en NL50 j’ai l’impression), les joueurs sont dans l’ensemble plus rigoureux et plus aguerris, mais aussi plus aux aguets de chaque spot EV+ (par ex ils nous laisseront moins jouer les récréatifs et vont plus contre-iso).
Il me semble que les regs de nl 10 sur le .com ont l’air tellement plus faibles qu’en nl 25.[/quote]
Sur le .com j’en sais rien, mais sur le .fr oui il y a un gap de niveau, comme entre chaque limite. Je dirais qu’en NL25 les leaks deviennent moins évidents, mais surtout qu’ils commettent moins de grosses fautes. En fait j’ai l’impression que c’est le ratio bons regs/mauvais regs qui commence à s’inverser. C’est assez logique, jusqu’en NL10 il y a soit bcp de regs débutants, soit bcp de regs leakés mentalement (ce qui les empêche de up). A partir de la NL25 (mais ça devient vraiment évident qu’en NL50 j’ai l’impression), les joueurs sont dans l’ensemble plus rigoureux et plus aguerris, mais aussi plus aux aguets de chaque spot EV+ (par ex ils nous laisseront moins jouer les récréatifs et vont plus contre-iso).[/quote]
Evidament le niveau devient plus élevé
Niveau strategie personnelle sur les ranges d’opens par example y’aura pas forcement trop a changer, evidament si les gens se laissent un peu moins steal stealler un peu moins loose par example
Au niveau des leaks generals du fields, dans mon image en NL10 ca devrait encore overfold enormement vs 3Bet alors qu’en NL25 pas mal moins
Mais en nl25 il restera encore le gros leaks majeurs des regs d’avoir des ranges de check très weak et de trop fold vs float et probe bet