Shame on me

Après consultation de mes stats, il apparait que je suis… comment dire… :sick: un Fish en micro limit.

Je vais donc me faire un plan de jeu et arrêter de suivre mon instinct sur des limites aussi basses.

C’était ma bonne résolution pour l’année 2013!

Avis/expérience de gens qui on monté une bankroll a partir de la NL2/4 en CG.

Combien de mains estimé vous avoir besoin pour arrivé en NL50?

(question pour savoir si je perds 4 mois à y arriver ou si je me dépose directement une bankroll suffisante pour jouer directement en NL10)

Je commence juste à remonter une BR depuis la NL4. J’ai démarrer le 03/12 avec 40€ (soit BI) et je suis actuellement à 115€ de BR pour environ 15k hands jouées. J’éspère monter en NL10 début janvier.
Je joue 19/15/3.5.

J’avais commencé en nl10 avec 100€. Un peu juste sans doute et pas du tout dans les standards mais c’est passé. Si tu peux bosser ton jeu à fond, donc bosser plus que jouer, et que tu as assez pour déposer une br suffisante, je pense que tu peux commencer en nl10. Les limites en dessous n’apportent pas gd-chose de plus en terme d’apprentissage.

Et tu crois que sur des limites plus hautes ça paie de jouer à l’instinct? :huh:
Si tu as, comme tu dis, des stats de fish, travaille ton jeu en NL2/NL4 avant de monter et d’aller te broke en NL10+… et tu ne perdras pas 4 mois, tu gagneras 4 mois d’expérience.

:wink:

Et tu crois que sur des limites plus hautes ça paie de jouer à l’instinct? :huh:
Si tu as, comme tu dis, des stats de fish, travaille ton jeu en NL2/NL4 avant de monter et d’aller te broke en NL10+… et tu ne perdras pas 4 mois, tu gagneras 4 mois d’expérience.

;)[/quote]

J’ai pas dit que mon instinct était un jeu perdant…

[quote]Et tu crois que sur des limites plus hautes ça paie de jouer à l’instinct?
[/quote]

+1

;)[/quote]

J’ai pas dit que mon instinct était un jeu perdant…[/quote]
Donc pourquoi tu veux arrêter de suivre ton instinct?

Je suis 100% d’accord avec Snap,en micro-limites tu mets ton instinct dans une chambre froide et tu utilises uniquement ta logique!

Si t’es pas convaincu je t’invite à lire le book de Artplay ça va t’apporter pleins de pistes de réflexion. :wink:

Il m’a fallu jouer 35k hands de NL 4 pour upper en NL 10 et là j’en suis à 10k hands pour 160$ donc à peu près à mi-chemin avant de upper en NL 25 à 650€ de bankroll.

L’instinct au poker, c’est bon pour les films.

Y a des stats, des probabilités, des calculs d’outs, des ligne de jeu, des montants de mise, des profils de vilains sur lesquels tu peux t’appuyer (et j’en passe) mais l’instinct, je ne vois pas ce qu’il vient faire là.

[quote=“DaddyTeddy, post:533226”]L’instinct au poker, c’est bon pour les films.

Y a des stats, des probabilités, des calculs d’outs, des ligne de jeu, des montants de mise, des profils de vilains sur lesquels tu peux t’appuyer (et j’en passe) mais l’instinct, je ne vois pas ce qu’il vient faire là.[/quote]Je suis assez d’accord sur ce coup là… il faut dire que je me situe aussi du côté plutôt mathématique du poker. :wink:

L’instinct se construit sur ses expériences (beaucoup beaucoup de mains).
Et je peux vous dire que mon instinct m’a fait gagné ou ne pas perdre je pense pas mal d’argent.

Exemple : Quelques fois, je call river en me situant perdant pour “confirmer” on instinct.
A chaque fois, j’ai eu raison, et j’ai perdu :wink:

Dans ce cas ce n’est pas de l’instinct car par définition l’instinct c’est un comportement ou une aptitude innée, pas un acquis de l’expérience.
:wink:

Dans ce cas ce n’est pas de l’instinct car par définition l’instinct c’est un comportement ou une aptitude innée, pas un acquis de l’expérience.
;)[/quote]Carrément ! Là, tu t’es bien fait own, Canard ! :laugh: :laugh: :laugh:

Je pense qu’il y a peut-être confusion entre “instinct” et “réflexion inconsciente”.

[quote=“Canard74, post:533353”]L’instinct se construit sur ses expériences (beaucoup beaucoup de mains).
Et je peux vous dire que mon instinct m’a fait gagné ou ne pas perdre je pense pas mal d’argent.

Exemple : Quelques fois, je call river en me situant perdant pour “confirmer” on instinct.
A chaque fois, j’ai eu raison, et j’ai perdu ;)[/quote]

je réponds plus tard