bonsoir a tous!
voila j’ai tenté un mini shoot avec le fond de bankroll ( 0.40ct ) que j’avais sur winamax sur les tables short track et mon bilan est… positif (jamais arrivé en cash games), j’ai doublé en une centaine de main, alors ma question est la suivante est-ce que ces petites tables valent le coup d’être joué en étant débutant et avec une petite bankroll?
a la base je voulais brûler ma bankroll sur winamax, et y’avais rien dans mes moyens, donc j’ai testé les short track et du coup je me demandé si vraiment sa valais le coup ou si j’avais juste chaté pour une fois
le jeu au début est plutôt corsé mais après avec une petite profondeur j’étais presque a l’aise et pis tout le monde est parti (sik) dont deux autres gros stack (gros tout est relatif hein!) donc du coup je suis parti moi aussi
vu le peu de moyen que j’ai pour jouer je préféré demander l’avis de gens qui maitrise un peu mieux le sujet spour ça
En tournoi il y a beaucoup de structures possibles mais ça j’aurai pas imaginer qu’ils osent faire un truc aussi pourrave.
Classiquement on trouve des tournois avec au départ :
200bb (top structure)
100bb (structure classique)
75bb (structure turbo)
50bb (structure hyper turbo)
Bon y’a aussi la vitesse à laquelle augmente les blinds à prendre en compte (pas pareil si les niveau durent 5 ou 10min) mais bon c’est pas très important parce qu’elle concorde en générale avec le tapis de départ du tournoi (moins y’a de jetons au départ moins les paliers durent longtemps).
Donc pour faire simple plus tu commences un tournoi avec beaucoup de jetons au départ moins la part de chance sera élevée.
Ici avec le short track tu commences avec 5bb, sachant qu’en théorie on devrait push anytwo cards avec 5bb et moins, super tournoi en perspective :silly:
Personnellement je trouve que les tournois ça reste toujours très hasardeux et donc j’évite comme la peste tout ce qui nous fait commencer avec moins de 75bb mais c’est toi qui voit (les tournois hyper turbo ont l’avantage de durer très peu de temps).
[quote=“babloc, post:807651”][quote=“Rudynou, post:807641”]
…j’aurai pas imaginer qu’ils osent faire un truc aussi pourrave.
[/quote]
Loooooool !! Tu m’as fait rire. Ils sont prêt à tous pour attirer les petites BR et faire du rake !
Yo Rudy, le Short track, c’est du CG avec cave max de départ à 5bb, pas du tournois ou SNG.
Donc comme le dit Razer, les tapis augmentent au fil du temps et surtout du rake mais apparemment arrivée à 25bb deep, les mecs sit out.
Attend d’autre avis, mais le SNG est beaucoup plus formateur (bien que je n’y ai jamais joué :laugh: )[/quote]What ???
C’est presque pire !
C’est quoi l’intérêt de faire du CG avec 5bb ? :blink:
Déjà que je pense qu’on devrait interdire les gens de se caver à moins de 50bb mais 5bb lolllllll
à la question “est-ce formateur”, je dirais très peu, et pas du tout pour le cash game (ça peut être formateur pour améliorer son jeu micro stack en tournoi par exemple, encore que l’ICM change quand même souvent pas mal de trucs… Par contre en cash t’(auras jamais l’utilité de jouer 10bb- deep)
Par contre il y a un “petit” bémol, c’est que le rake du .fr a tué le jeu “short stack” (j’entends s’asseoir avec 40 bbs); donc bon si déjà c’est plus possible d’être rentable à 40 bbs à cause du rake on peut imaginer qu’à 5bbs… lol
Pourquoi le rake a-t-il tué le short stack? tout simplement parce qu’en jouant shortstack, on exploite des erreurs qui nous rapportent moins sur le long terme. Par exemple, sur le .com, un bon reg en full stack fait (faisait quand je faisais du short stack, càd au tout début du .fr) 10bbs/100; un bon reg shortstack fait du 4 bbs/100 (mais il peut faire plus de tables). Maintenant sur le .fr un bon reg full stack fait du 3-5bb/100 à peu près je crois. si on enlève 5bbs/100 au short qui faisait du 4bbs/100 beh… lol (et en vrai le rake impacte plus le short stack, puisque le rake représente une proportion plus importante du potpour le short)…
[quote=“Braizh, post:807678”]Par contre il y a un “petit” bémol, c’est que le rake du .fr a tué le jeu “short stack” (j’entends s’asseoir avec 40 bbs); donc bon si déjà c’est plus possible d’être rentable à 40 bbs à cause du rake on peut imaginer qu’à 5bbs… lol :p[/quote]Le short stacking était moins aberrant quand j’ai commencé parce que le rake tapait pas aussi dur qu’aujourd’hui mais j’avoue que je l’ai jamais pratiqué, tout simplement parce que c’est rapidement plus du poker. Le shortstacking autour de 60bb en micro pourquoi pas mais en dessous tu te retrouves vite à court d’option et à plus pouvoir jouer la turn et la river.
Le problème à jouer 5bb par exemple c’est qu’on peut pas jouer d’autre street que le preflop puisque si on relance une main on est à tapis. Au NLHE, au PLO et au PLHE il a 4 streets : preflop, flop, turn et river. Donc si on ne peut jouer qu’une street c’est juste incroyable que ça s’appelle du poker et incroyable que ce soit autorisé par l’Arjel !!! En gros tu joues un jeu où tu paris en une seule fois tout l’argent que tu as apporté à la table sur un lancé de dés complexe et le pire c’est que t’as que 2.5 tour pour te décider. J’avais une bonne image de Winamax jusqu’à présent mais là :sick: :sick: :sick:
Et pour ceux qui seraient aussi long que moi à comprendre, imaginez qu’au lieu de vos cartes vous lancez 2 dés à 13 faces et vous verrez que c’est pas du tout une métaphore.
Ils sont trop fort à l’Arjel, ils veulent pas autoriser le razz, le stud, le PLO HiLow, le poker chinois, etc parce qu’ils sont toujours pas sûr du ratio skill/luck (oui parce qu’en France les jeux de chance pure sont interdits online) mais ça no problemo ils laissent faire alors que c’est même pas un jeu de cartes :silly:
[quote=“Rudynou, post:807683”][quote=“Braizh, post:807678”]Par contre il y a un “petit” bémol, c’est que le rake du .fr a tué le jeu “short stack” (j’entends s’asseoir avec 40 bbs); donc bon si déjà c’est plus possible d’être rentable à 40 bbs à cause du rake on peut imaginer qu’à 5bbs… lol :p[/quote]Le short stacking était moins aberrant quand j’ai commencé parce que le rake tapait pas aussi dur qu’aujourd’hui mais j’avoue que je l’ai jamais pratiqué, tout simplement parce que c’est rapidement plus du poker. Le shortstacking autour de 60bb en micro pourquoi pas mais en dessous tu te retrouves vite à court d’option et à plus pouvoir jouer la turn et la river.
Le problème à jouer 5bb par exemple c’est qu’on peut pas jouer d’autre street que le preflop puisque si on relance une main on est à tapis. Au NLHE, au PLO et au PLHE il a 4 streets : preflop, flop, turn et river. Donc si on ne peut jouer qu’une street c’est juste incroyable que ça s’appelle du poker et incroyable que ce soit autorisé par l’Arjel !!! En gros tu joues un jeu où tu paris en une seule fois tout l’argent que tu as apporté à la table sur un lancé de dés complexe et le pire c’est que t’as que 2.5 tour pour te décider. J’avais une bonne image de Winamax jusqu’à présent mais là :sick: :sick: :sick:
Et pour ceux qui seraient aussi long que moi à comprendre, imaginez qu’au lieu de vos cartes vous lancez 2 dés à 13 faces et vous verrez que c’est pas du tout une métaphore.
Ils sont trop fort à l’Arjel, ils veulent pas autoriser le razz, le stud, le PLO HiLow, le poker chinois, etc parce qu’ils sont toujours pas sûr du ratio skill/luck (oui parce qu’en France les jeux de chance pure sont interdits online) mais ça no problemo ils laissent faire alors que c’est même pas un jeu de cartes :silly:[/quote]
Je serai quand même un peu moins définitif que toi, le jeu à une street s’appelle le jeu de MTT (ahaha les joueurs de MTT me bashez pas je fais la Bobvegas Academie 2 je suis aussi un joueur de MTT ), il y a un skill quand même à avoir de bonnes ranges de push/fold etc, mais bon tellement de rake que même en jouant parfaitement c’est impossible de gagner (on perdra genre 3bb/100 quand les fishs perdront 30 bbs/100, mais finalement ya que le site qui tire du bénef)
[quote=“Braizh, post:807714”]Je serai quand même un peu moins définitif que toi, le jeu à une street s’appelle le jeu de MTT (ahaha les joueurs de MTT me bashez pas je fais la Bobvegas Academie 2 je suis aussi un joueur de MTT ), il y a un skill quand même à avoir de bonnes ranges de push/fold etc, mais bon tellement de rake que même en jouant parfaitement c’est impossible de gagner (on perdra genre 3bb/100 quand les fishs perdront 30 bbs/100, mais finalement ya que le site qui tire du bénef)
Ceci dit +1000 pour les autres variantes.[/quote]Je vais pas te bash mais t’exagère pas mal quand même sur les MTTs. Disons qu’on joue plus souvent mid et short stack que deep mais y’a quand même moyen de faire autre chose que du push or fold tout le tournoi.
Je viens de commencer une BR de MTT et je joue que des très gros fields (600-800 joueurs en fonction de l’heure) et je vois jamais l’average passer en dessous de 20bb jusqu’en TF. 20bb ça permet de jouer jusqu’à la turn tranquillement (voir river avec un bet sizing adéquat). Sans parler du fait que pendant les 3 premiers paliers tout le monde va pouvoir jouer deep et que pour atteindre la TF il va falloir à un moment ou à un autre du tournoi te retrouver deep (30bb+) à nouveau.
Donc je dirais que les opportunités de jouer les 4 streets classiques du poker sont quand même foutrement nombreuses en MTT même s’il est vrai qu’on passe beaucoup de temps à envoyer la boîte. En fait même si on joue un MTT dans lequel on aura été plus souvent en mode push or fold que l’inverse on va toujours jouer au moins un coup sur 3 streets ou plus.
Sur ce short track c’est pas du tout la même chose, déjà c’est du CG en 5max made-in Wina. Pour pouvoir espérer jouer les 4 streets il va falloir une sacré combinaison de facteurs :
il va nous falloir doubler plus de 4 fois pour atteindre ce seuil de 20bb (ce serait plus 30-40bb en CG mais mettons)
il va falloir qu’un de nos adversaire double aussi plus de 4 fois
il va falloir ensuite jouer un coup avec ce joueur
Sachant que généralement à une table de CG 5 max il y a 2 gagnants et 3 perdants les opportunités de jeu sur 4 streets devraient être plus qu’anecdotiques.
Comme ça au pif et parce que je suis gambler je dirais que ça devrait se produire environ une fois toutes les 3-4 heures de jeu. Difficile dans ces conditions d’oser appeler ça du Texas Holdem.
Je comprends bien l’analogie avec les MTTs (d’ailleurs je croyais que s’en était ) mais s’est finalement très différent et beaucoup plus proche de la roulette :sick:
C’est assez logique que les rooms essayent de trouver des failles dans les régulations et restrictions imposées par l’Arjel et vu le contexte je leur en veux pas trop, c’est un peu immoral mais de bonne guerre.
Par contre les jeux de chance pure sont toujours interdit en France sur le online et on pourrait en débattre, perso j’ai rien contre tant qu’on appelle un chat un chat et que les joueurs ne sont pas dupés.
Là où ça me met vraiment les nerf en pelote c’est que l’Arjel nous prouve encore une fois leur totale inefficacité à réguler les jeux online en laissant faire un truc pareil.
bon après plusieurs sessions positive et une grosse négative de short track je pense que je vais m’arrêter la, j’ai vraiment juste chatté je pense et un jeu sérré n’est pas possible, je suis novice et jouer loose n’est pas du tout mon truc et la c’est pas du jeu large dans ces parties c’est du XXL!
on verra pour le MTT j’ai pas encore un niveau suffisant, pas mal de paramètre que je suis encore loin de géré lol
les positions les côtes etc… je joue encore trop au feeling et c’est pas bon du tout mes stats me le dise,
pour le moment je vais réster au sng free en attendant d’avoir un br suffisant pour faire des partie payante