Shove 55 ici, +- correct, tout à fait, ou pas du tout?

Bonjour,

C’est gratuit mais c’est quand même pas de la petite dégustation de grande surface ce truc. :flushed:
Non, c’est pas de la pub. C’est juste pour situer un peu le contexte. :wink:

Ça aussi :

Ce sont les 16 dernières mains « vues » avant que je bust sur ce 55.
Et je crois que c’est le minimum pour pouvoir se faire une idée et donc répondre à la question.
Notamment pour voir comment moi je les ai jouées (ou pas) et Vilain5 aussi puisque c’est contre lui que ça se passe.

Celles qui me semblent importantes à signaler. Pas forcément contre lui mais pour d’autres raisons :

Main 5 - T3o

Vilain 5 au CO open 2bb avec A4o.

Je ne sais pas mais à sa place, je n’open pas « ça » avec encore 3 joueurs à pouvoir parler derrière dont 2 très short stack.

• SB (6bb) qui va soit fold, soit shove s’il a une main « valable ».

• Et surtout BB (si SB n’y va pas) qui n’a qu’à compléter 1bb pour voir le flop.
    Ou shove aussi, s’il a une main pour le faire.

Ce qui avec A4o, ne me semble pas forcément réjouissant comme perspective. La preuve… :joy:

Main 13 - 97o

• Je fold. À peu près pour les « mêmes » raisons.

• Vilain3 bust à la 105ème place. Pour ± 60 payées.

Main 14 - QTo

Ras, je crois. Si ce n’est que Vilain7 bust 103ème.

Et que pour moi, avec mes 25bb et les autres stacks (très asymétriques, rien qu’à ma table), ça va pas être évident de faire ne serait-ce qu’ITM.

Main 16 - 55

On y vient. Y a pas le feu non plus, merde ! :rofl:

Puis déjà que c’est pas évident de poser des questions, faire les réponses avec… . :innocent:

@sburnoz : « Bubble factors »…

C’est bien sympa tout ça.
Mais pour moi, le seul qui peut poster des « bulles » difficilement contestables, c’est pas un facteur.
C’est le Pape ! :wink: :smile:

77+/AQ à vue de nez

cela dit si shove perd des jetons c’est pas grand chose, mais c’est possiblement un suicide ICM en fonction du contexte

2 « J'aime »

Je n’ai regardé que la dernière main car j’ai pas mal travaillé les spots de resteal ces derniers temps.

Ce calculateur n’est pas forcément réaliste car il ne joue qu’en push-or-fold, mais il donne déjà un repère :
Si tu étais premier à parler au Lojack, on ne pourrait shove profitablement que 88+ A8s+ A5s-A3s AJo+ KTs+ KQo QTs+ JTs, même en ChipsEV et avec une range de shove linéaire non cappée.

Dans ta main, tu as plusieurs malus qui s’ajoutent :

• Il y a un joueur en plus UTG1, qui de surcroît a une range raisonnablement forte avec son open
  • Les joueurs derrière sont censés penser que tu ne devrais pas shove AA-KK (un 3bet sizé serait meilleur avec ces mains très fortes), ce qui affaiblit légèrement ta range de shove et devrait les rassurer pour payer avec des mains comme JJ ou AQ, donc tu n’as pas forcément beaucoup de fold equity
  • Le bubble factor que tu mentionnes dans ton post

Donc c’est quasiment certain que shove 55 est catastrophique ici, peu importe les infos que tu as sur UTG1. Sans infos, même 99 me semblerait légèrement EV- à shove.

En conclusion, n’hésite pas à utiliser des calculateurs pour résoudre des spots même simplifiés, et à faire bouger les paramètres. Cela devrait te donner des points de repère solides, et plus ceux-ci sont simples, mieux ils pourront te guider dans les situations pratiques.

1 « J'aime »

Et voici la range GTO en guise de repère.
24deep, pas trop de shove.
AK et QJs sont vraiment les combos que j’ai envie de prendre ici, sinon beaucoup de call.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses.

Et tu as bien fait car… les autres n’y changeaient visiblement rien. :face_with_hand_over_mouth:

L’expression est jolie et me convient parfaitement.
Au point que je crois qu’on peut même enlever le possiblement. :laughing:

Je plaisante mais je vais la retenir car c’est vraiment gros leak (*) chez moi.
Dans le sens où je me débrouille souvent pas trop mal pour arriver à certains moments ± avancés du tournoi; puis quand j’y suis, je ne parviens pas à les négocier correctement.
Quand je ne m’envoie pas bêtement et carrément en l’air comme ici.

(*) : J’en ai encore bien d’autres, parfois assez gros aussi, mais je commence à me rendre compte que celui-là me coûte particulièrement cher. Et c’est d’ailleurs un peu pour ça que j’ai posté cette main.

Bref, j’en ai pas encore fini avec celle-là :

Encore merci à tous et bonne journée !

1 « J'aime »