Shove idiot (ou pas)?

Hello

Dans cette main, j’ai le beau rôle, car je gagne le coup. Pourtant, un SnG avant, je suis sorti dans les même conditions que le vilain ici. La différence, c’est que j’avais 99 et vilain AA… Aie.

Je me demande comment jouer ces mains assez fortes en Hyper turbo. Elle sont à la fois trop fortes pour être foldées mais pas suffisament fortes pour être shovées, comme le montre cet exemple.

Comment faut-il les jouer ???

Perso, à la place de vilain ici, je call ou plus probablement, je folde. Mais ça m’a l’air weak.

J’ai un autre exemple en tête, avec à peu près les même stacks en début de SnG. Vilains UTG+1 raise à 2.5BB, je suis au bouton avec ADs, belle main. J’hésite à shove mais je trouve que je suis trop deep stack. Je préfère 3bet. Le problème, c’est que la SB a callé et UTG+1 aussi. Arrive le flop: 9T4 rainbow. SB envoie le tapis (environ 300), UTG+1 call, je folde évidemment. SB montre A9s et UTG+1 ATs. ATs remporte le coup avec une paire de T.

Je me suis dit que j’aurais dû shover, même en étant relativement deep stack (500 de stack pour une BB à 20 et des antes de 2).

Votre avis ? Shove, pas shove ? 3 bet normal ? J’ai souvent du mal à jouer ces mains.

T’es dans un sng turbo avec 15 bb et t’as la 2eme meilleur de départ preflop. No brainer

En fait, je parlais du shove de vilain :wink: Perso, avec une telle main et connaissant l’agressivité des vilains dans ce format, je préfère un raise normal, je suis certain d’avoir un calleur ou un shover. Par contre, son shove, je sais vraiment pas. C’était surtout le shove de vilain qui me fait m’interroger.

vilain doit fold.je pense que ces sng hyper turbosse jouent comme des turbos normaux.
donc range de shove preflop dans les 2 prmeiers niveaux pour moi c est : 1010+ AQ suiteds et ak off
apres ba c est la tratégie de vol habituel.

Dans les premiers level,Le shove du vilain est mauvais. Dans les levels suivants,Tout dépend de l’historique de jeu. Si tu as play hyper tight pendant la partie, et que vilain tenvoie la couscoussière c’est un très mauvais play, puisqu’il sera souvent derrière ton range d’open. Si tu as déja 3x bet fold régulièrement, cela lui permet de chip la dead money, et de te mettre la pression voir de te faire folder AQ et pocket paire…)

imo ce genre de main ( 77+ , jj- , AQ-) sont des mains totalement dépendant du profil de vilain dans ce type de situation de push or fold , plus sa range d’open augmente plus tu gagne en FE ici vue le M moyen environs 10-12 pour la table j’aime vraiment pas sont reshove face a une range d’open standard vue les stack size il a normalement plus aucune Fe et sont équité est vraiment mauvaise avec Aj face a ta range donc imo , ici je fold AJ sans read

Même situation pour vilain mais avec 99 ou ADs ?

Shove, pas shove ? :wink:

Ce sont 2 situations, dans lesquelles je me suis retrouvé. J’avais shové les 9 et était sortis contre les As (pas de bol…). Et j’avais fait un simple 3Bet avec ADs pour me retrouver payé par A9s et ATs (le relanceur UTG+1).

Je pense qu’avec cette profondeur de tapis, un 3bet doit se faire à tapis. Je pense aussi que ADs est assez fort pour shover. Pocket 9 me laisse plus perplexe. Je pense que j’aurais dû passer.

Dans les premiers levels sauf read sur mon adversaire je push avec AK+,JJ+…
Ta FE est trop basse pour que ce soit rentable.

[quote=“LEGARREC30, post:435109”]Dans les premiers levels sauf read sur mon adversaire je push avec AK+,JJ+…
Ta FE est trop basse pour que ce soit rentable.[/quote]

Donc comme tu ne peux 3Bet qu’en shove, tu fold donc 99 et ADs ? Ou est-ce que tu les joue en callant simplement ?

je ne sais pas si suivre est une bonne idée on risque de se retrouver commit assez vite plus tard.
Vilain doit probablement être en push or fold preflop ça semble plus naturel vu les tailles de tapis.

Pardon j avais pas compris l’intitulé de la question :silly:

+1