Shove ou call ? Est-ce un spew?

Bonjour à tous les amis,

J’aurais besoin de votre avis sur cette main :

Pour infos le joueur joue 56/34/26% 3bet/ 19.5% 4bet sur une petite centaine de mains. le bouton quant à lui est plutôt reg et open 30% de ses BU. Pour moi le call n’est jamais envisageable ici on est d’accord ?

Par contre sur l’espèce de NYBR de l’oppo je ne sais pas si je peux me contenter de call, et go broke sur un packet de board ou bien shove directement. Il est clairement capable de s’envoyer en l’air ici préflop pour moi.

Merci, la bise :slight_smile:

Ahhhh un villain comme on les aime…! :lol:

Perso je ne vois pas trop l’utilité de shove ici vu que:

1. Il va jamais fold donc aucune FE
  2. On est plus ou moins en flip contre sa range
  3. On est IP, et ce genre de villain va très souvent donk pot au flop si on flat. On aura un SPR de 1 flop et on aura une décision assez facile. On aura souvent l’équité qu’il faut, mais ça nous permet d’économiser 20€ les fois ou le flop est 224 rainbow, ou QQQ, etc.

Enfin, c’est ma vision des choses, surtout contre ce genre de villain. Il va nous faire tellement d’offrandes que je ne vois pas l’utilité de ‘flip’ preflop avec lui.

Oui voilà c’est exactement ce que je pensais. C’est pour ça que je poste la main car je pense que je dois call préflop vs ce type de joueur.
Merci :slight_smile:

ton move est ev- contre aaxx et comme on est tjrs contre ca, je prefer call.

Mais l argument le plus costaud est que: Rui Cao dans une de ses videos dit que c’est un easy call. :laugh:

pourquoi tu penses qu’il a toujours AA ici ? Je sais pas mais avec son taux de 3bet je le vois toujours 3bet AA/KK ou DP ici…

Oui vu le profil, dur de dire qu’il a toujours AAxx ici.

Je dirais même que sauf si tu l’a deja vu NYBR QUE ses bombes, plutôt que de les 3bets, c’est impossible de le mettre sur QUE AAxx ici…

Oui c’est clair, mais bon même s’il n’a pas AAxx c’est clairement un call ici et rien d’autre :confused:
Je pense que c’est un beau spew :stuck_out_tongue:

Le coach Yeepaa va pas être content en voyant ça de bon matin !

en NYBR j ai vu que ca pour l instant. sinon des bons kkxx. enfin une main qui veut partir all-in pf, et y en a pas des masses , on pourrait rajouter des akqjss et on a encore moins d’equité contre ca.

bref je pense qu on est a 40-60 contre ca range.

edit: voyez-vous une seule main qu on domine pour partir all in pf ?

D’accord avec les autres. Call preflop avec une main bien sympa.
SPR réduit flop = décision plus facile à prendre.

plop

ok pour le 3bet sans souci.

call sur son reraise >>> shove

si BU avait déjà call, je pense que je le shove serait pas mal (pas obligatoire mais sympa)

dead money
possibilité d’isoler pour jouer (laisser jouer le croupier :slight_smile: ) HU

vs AA :
40%~~ (on est pas ds sinon on monterait close to 45%)

vs KK :
on est légèrement moins bien (des str8ty outs de bouffés par la “zone”)

vs des AKxx$ss/$ds
45%~~

vs top50% (hahaha)
47/48%

vs des rundowns 5678-9tqj
55%~

etc…

en gros on est jamais mal mal mais on est pas (ou trop rarement dominant)

on va avoir la position et un SPR de 1 a call pf

call >>>>>>>>>>> shove

faut pas jouer ce coup comme si on était AI 3 way où c’est à peu près “toujours” ev+, sauf vs main de même type qui nous domine

c’est gamble mais surtout pas nécessaire

IP/main qui joue bien/SPR de nain asthmatique au flop

°+°

[quote=“leptocircus31, post:774533”]en NYBR j ai vu que ca pour l instant. sinon des bons kkxx. enfin une main qui veut partir all-in pf, et y en a pas des masses , on pourrait rajouter des akqjss et on a encore moins d’equité contre ca.

bref je pense qu on est a 40-60 contre ca range.

edit: voyez-vous une seule main qu on domine pour partir all in pf ?[/quote]
Non je pense pas mais on est jamais vraiment mal. Après c’est clair que call >> shove…