Juste pour être sûr, je suis dans un X50 je viens de perdre un allin preflop qui me fait descendre a 5bb une dizaine de coups plus tôt AK < AT. Je pense que le shove est évident et du coup est-ce-que le call de vilain est correct ?
Profil : les 2 joueurs affichent a peu prés le même profil cs qui veut jouer plein de coups et qui call beaucoup les cbet au flop.
Aller pour le fun ou pas :
Easy shove pour toi
Non son call est pas évident car son limp ne fait pas parti des bons plays. Si tu shoves 100% de tes mains dans ce spot t’as 43% d’équité.
Il faut comprendre le thinking process des récréatifs:
J’ai un As-> il est en tilt il va shove->faut que je le piège->je vais win 80%
Réalité de sa situation: j’ai un petit as pas jouable post et un blocker à un Ax, j’open en privilégiant ma FE et call “par obligation” le short (toi) car à part contre un 4x que je bloque j’ai 55% d’équité en moyenne et donc je ne domine rien.
1 « J'aime »
Plus de stats : ici je shove environ 18 %, le pot fait 287 il doit rajouter 167 si je me trompe pas il lui faut 36.30% d’équité pour call et contre ma range réelle il a 39,30% aprés je ne connais pas la range qu’il perçoit mais c’est bien un call enfin si on était en MTT.
T’as limite un PSB dès que t’as un peu de FE tu peux push quasi any two.
Tu as mal interprêté ce que j’ai mis, le call n’est pas remis en cause, son limp l’est. Je ne comprends pas le but de connaitre si son call est bon sachant qu’à sa place tu ne devras jamais limp et donc tu ne seras jamais dans sa situation
J’ai écrit le second message avant de lire ta réponse. Je pense également que le limp est pas correct mais sur le coup je trouvais le call border line même si aprés en faisant les calculs il pourrait l’être (en MTT). Vue la différence avec les expressos je me posait la question. Mais d’accord avec toi sur la réflexion il était limite en limp trape pensant que j’étais en tilt.
Merci à toi .
1 « J'aime »
Un peu tard poru répondre @Inmykitchen , mais le call me parait tout a fait standard ainsi que ton shove qui ne se discute pas.
C’est malheureusement une situation inévitable.
Limp A4s ici est une erreur vu la profondeur de Hero et de Villain 2 c’est un shove.
Mais ca ne change rien, on peut penser que Villain 2 aurait fold sur ce shove de VIllain 1 et tu aurais call de toute façon.
Moche ces expressos ou tu te prends deja le set de 10 puis ça…surtuot sur un x50, ca fait toujours plus mal que sur un x2 (enfin j’en sais rien, j’ai jamais eu au dessus de x6 .) )$
GL pour la suite