Si c est pas rigged c est quoi?

Je suis d’accord j’aimerais vraiment avoir une opinion d’un mathématicien pur (no offense) sur le sujet.

Avec une démonstration claire et ordonnée (no offense encore)

Je ne comprends pas grand chose aux maths mais j’aimerais comprendre pourquoi les phases de Bad ou good run sont si systématiques. Chez moi ces phases vont durer une journée. Et la c’est vraiment systématique.
Qd je run good, je touche tout, mais alors tous mes tirages et tout et tout… et vilain a toujours très bien en face mais un peu moins bien.

Hier j’ai bad runné durant mes 3 h de sessions : que des allin bad beat, des trucs affreux où j’étais loin loin loin devant… tout cela sur 1200 mains et vraiment dans toutes les situations !!! J’ai pas gagné un pot de plus de 20BB en 3h (4 tables).

Bref je viens surtout pas me plaindre, car c’est dans les 2 sens, mais j’aimerais comprendre pourquoi cela peut être si systématique pendant ces phases.

Par exemple en phase de bad run, je comprendrais mieux de prendre 3 bad beats puis 1 allin qui tient puis 2 bad beats puis un good beat… Enfin vous voyez quoi, quelquechose de moins systématique.

Pourriez-vous m’expliquer cela svp ?

(et aussi pourquoi P. Helmuth se tape toujours la 2de flush contre la nut flush de Ivey :wink: )

J’vous remercie

doudou2000 wrote:

[quote]iriebete, la probabilité que tu demandes est, avec N_tot le nombre de mains jouées, N_win le nombre de mains gagnées, p la probabilité théorique de rentrer le tirage. Tu veux la probabilité que tu gagnes N fois < N_win.

P( N < N_win ) = sum_{i=1}^{N_win} C_{N_tot}^i p^i (1-p)^{N_tot-i}

C étant le coefficient binomial. Tu peux faire ce calcul avec matlab, ou a la main si tu as un cas précis devant toi.

Maintenant, ça prouverait juste à quel point tu as été malchanceux (ou pas). Clairement pas assez pour justifier une accusation de tricherie.

Ce sera mon dernier post sur ce thread, ta démarche étant assez puérile : tu refuses pour des raisons bancales tous les arguments qui ne vont pas dans ton sens. Dès que tu n’es pas satisfait, tu réfutes complètement le raisonnement plutot que d’essayer a le comprendre.

En te souhaitant bonne chance sur les tables[/quote]

Excuse-moi mais au début de ton intervention tu n’utilisais pas la loi binomiale mais un intervalle de confiance sur une loi normale. Et c’est moi qui te dit (à toi et à OGM) d’utiliser la loi binomiale. Maintenant on voit qu’effectivement tu l’utilises. Et tu veux faire croire que c’est moi qui refuse tous les aguments ? T’es pas culoté tout de même !!

poour ta formule je ne sais pas, je n’ai pas Mathlab ^^ J’utilise : C(n,k) p^k q^n-k où
C(n,k) = combinaison
p = proba de succès
n = nombre total de mains
k = nombre de succès

et ce via la fonction “loi.binomiale” d’excel tout simplement :wink:

Hors maintenant qu’on a la bonne méthode mathématique pour vérifier, tu conclus par
doudou2000 wrote:

:ohmy: Pourquoi n’as-tu pas conclut cela dés le départ ? Pourquoi mentionnes-tu au départ le principe d’intervalle de confiance si c’est pour finalement conclure que de toute façon ca prouve rien ?

Aux autres lecteurs. Relisez le post et vous verrez que c’est bibi qui indique d’utiliser la loi binomiale et qu’il n’y a pas lieu d’utiliser un intervalle de confiance, ecart-type, etc… Alors attention, apparemment certains s’entendent pour décribiliser le sujet :ohmy: RELISEZ BIEN LE POST !!!

“Décribiliser” un sujet … :huh:
Qu’est-ce que cela signifie?

Dai_Vernon wrote:

[quote]Je ne comprends pas grand chose aux maths mais j’aimerais comprendre pourquoi les phases de Bad ou good run sont si systématiques. Chez moi ces phases vont durer une journée. Et la c’est vraiment systématique.
[/quote]

Et bien ce phénomène a été mainte fois mis en lumière, en fait les cartes obéissent “aux cycles de chances”, théorisés notamment par le mathématicien Patrick.B

sebetvirg wrote:

[quote]Dai_Vernon wrote:

[quote]Je ne comprends pas grand chose aux maths mais j’aimerais comprendre pourquoi les phases de Bad ou good run sont si systématiques. Chez moi ces phases vont durer une journée. Et la c’est vraiment systématique.
[/quote]

Et bien ce phénomène a été mainte fois mis en lumière, en fait les cartes obéissent “aux cycles de chances”, théorisés notamment par le mathématicien Patrick.B[/quote]

Bah oui c’est vrai où avais-je la tête …

les bad, les good rien avoir avec les maths , c’est en relation avec le hasard… y a des livres la dessus :wink:

:pinch:
[color=#825900]
Bon je m’explique vite fait.
Apparemment notre ami iriebete qui a bien bien animé le débat mais qui est excessif s’est approprié le thread… Marre du flood au report message ! Sur un forum un post sur deux n’est pas de qualité voir inutile mais c’est comme ça et crois moi, le forum de PA est au dessus de la moyenne des forums de poker français. Fais le test de ce débat ailleurs tu verra comme tu vas te faire pourrir (troler quoi). J’ai essayé de t’expliquer en privé mais tu es aussi borné qu’ici. Donc Basta !!

Si vraiment il y en a qui veulent ajouter quelque chose au débat me MP mais je vous invite à créer un nouveau sujet…

James[/color]