jclec
Avril 13, 2013, 5:32
1
bonjour,
Je voulais votre avis sur les rooms et les enregistrements tardifs.
Le weekend dernier sur wina je m’inscris dans un miniroll( le tournoi des pauvres) on était environ 200 au démarrage. Prizepool misérable mais bon chacun son niveau. et 1 heure plus tard malgré déjà 300 éliminés le nombre de joueurs continue d’augmenter nous voila presque 1000 gugus!!! Structure semi turbo voila mon tournoi qui semblait jouable au début se transformer en loterie géante avec des tapis J4 contre QQ qui gagne (sinon ça serait pas marrant).
Y a t il des rooms ou des tournois où il n’y a pas d’enregistrement tardif?
Vaut t il mieux s’inscrire en début de tournoi ou a la dernière minute?
matho
Avril 13, 2013, 8:20
2
Faut jouer des sng multitables si tu n’aimes pas ce genre de donk.
hashh
Avril 13, 2013, 10:11
3
Joue sur bwin les fields vont etre plus réduits et pas d’enrengistrement tardifs . Y’a peut etre d’autres rooms je ne sais pas . Par contre attends toi à des prize pool minables de chez minables tu va passer de tournois à 1k joueurs à des tournois à 15
Ayant monté ma bankroll en miniroll sur wina je me sens obligé de répondre ici ^^
Pour mes stats sur miniroll euh grosso modo j’en ai joué 200 et je ressors avec un profit de 200e donc un roi > 100% ( buy in moyen < 50c ). Sur ces 200 miniroll joué, je ne connais malheureusement pas mon taux d’itm mais j’ai fais 7TF, 2win.
Voila ce que j’avais écris sur un thread semblable au tiens il y a quelques mois :
Parce que je joue sur winamax et que je connais la structure quasiment par coeur, je vais suivre cette structure dans ce post
Durant les 6premiers niveaux, à mon avis, le mieux c’est de jouer TAG donc de bien sélectionner ses mains de départ et de les rentabiliser lorsqu’on en a.
Pour ceux qui veulent jouer un peu plus de mains, jouez des mains à potentiels du type 67S que vos adversaires ne s’attendront pas à voir plutôt que des A8/A9o, ne pas hésitez à overlimp en late pos ses pp et suited co si la table est plutôt passive plutôt que de les raises, bien sur si au contraire, il y a quelques gambleurs à table, attendez juste une premium, si elle ne viens pas c’est pas grave, l’early c’est jsute pour se donner un avantage, c’est pas décisif !!
Juste une remarque, durant les tous premier niveaux ( jusqu’à la fin du niveau 3 je dirais ) ou on joue “plutot” deep, de temps à autres les fishs de la table open + cher que d’habitude; cela veux dire qu’ils ont ce qu’ils considèrent comme une premium ( ATs+,TT+ généralement ), si vous etes en position à ce moment la, sa peut etre intéressant de flat parce qu’ils lâcheront très rarement postflop donc si vous touchez un tirage il y a de l’argent à se faire.
A partir du niveau 7/8, alors que les lates regs sont pas finies, si on a pas réussis à DU d’une façon ou d’une autre, on passe sous les 20bb, de toute manière, même si on est au dessus, la moyenne elle ne l’est pas donc une majorité de joueurs son short et donc on doit se résoudre à jouer un poker “preflop”. Pas de secret donc, à chaque coup que l’on joue, on resteal, on shove si short, on vole les blindes; une seul chose compte l’agressivité !!! Si on est short, on va bien évidement open push ou trap limp ( personnellement je ne le fais pas mais je vois pas mal de monde le faire ); NE JAMAIS LIMP FOLD en étant short, sa par contre c’est très important ; si on est plus deep, on va min raise et tout en analysant bien avant le raise qui on va payer ou qui on ne va pas payer si reshove.
En fait tout sa, c’est classique du jeu en tournois turbo, lorsque la plupart du monde est short.
L’étape suivante n’en est pas vraiment une, en fait, dès la bulle, tout ce que l’on faisait auparavant : vole de blinde/resteal… on va tout simplement le faire encore plus; la plupart des joueurs de minirolls sont très nit et tiennent à chaque pallier, cela veut faire qu’à la bulle puis ensuite qu’à chaque palier, il y a des blindes à voler sans quasiment de résistance !!
Plutôt que de continuer step par step je vais en fait plutôt parler des particularités des minirolls :
en miniroll, l’agressivité paye encore plus que dans les tournois turbo classique : LES JOUEURS NE CHANGENT JAMAIS DE VITESSE !! Cela veut dire que si vous voyez que quelqu’un est beaucoup trop agressif, il le sera tout le temps, vous pouvez vous permettre de payer un shove de sa part un poil light mais plus important encore : Une serrure restera une serrure même à 5BB !! Tout ceci est d’autant plus vrais après la bulle; ne surestimez pas votre FE mais vous avez bien de la FE sur la BB si elle a un profil nit, même à 4BB ( sisi ^^ )
L’effet bulle est démultipliée : 20% des joueurs ont moins de 5BB après la bulle, cela veut tout simplement dire que juste avant la bulle, il y a de l’argent très facile à se faire !!
autre règle, à 10BB vous êtes deep en FIN de tournois ( nb de joueur < bulle/2 ); ne prennez pas trop de risque; cela peut paraitre fou surtout pour les regs de “vrais tournois bien deep”, mais lorsque l’average est à 8/9bb, cela veut dire que 2/3 des joueurs ont moins de 6/7BB, donc oui à 10BB vous êtes deep, ne prennez pas de risque superflu !! ensuite à 6/7bb, c’est le moment de se bouger puis à 4/5bb, c’est le moment de s’alarmer !!
dernière règle qui je pense est la plus importante : lorsque qqn vous fais un move que vous ne comprenez pas; non pas parce qu’il vous outplay non non, simplement parce que c’est un fishy move, juste give up, vous aurez d’autres spots plus tard; ou d’autres fois ou le fishy shove à 9k sur un pot à 400 tombe sur votre set ( done aujourdhui =D ), donc quand vous voyez des moves de merdes, dite vous juste que vous avez le temps et qu’au pire votre agressivité rattrapera les quelques coups que vous avez laissé passé ( sa peut paraitre fou le shove à 9k sur un pot à 1k mais les fish qui le font se considèrent nutsé alors n’y aller avec air !!! )
Sur ce, je gl aux tables
en espérant que sa t’aide
jclec
Avril 15, 2013, 6:08
5
merci pour ta réponse.
Je vais réessayer ces miniroll en suivant cette stratégie…