Si le poker rendait fou?

Wui tu peux me MP si tu veux, meme si d’habitude je ne laisse pas les mamies faire :wink: , pour autant je trouve que discuter de coups et de la façon de les aborder sur le Forum est aussi pas mal, cela permet d’élargir la cible en proposant à d’autres de profiter de la discussion

Pour sng wizard connais po donc je ne peux pas comparer

Effectivement il faut etre certain d’une utilisation régulière avant d’investir 40€ dans un logiciel, dont l’utilisation est parfois complexe en fonction de notre niveau de connaissance, je commence tout juste a le rentabiliser et cela fait pas loin d’un an que je l’ai, sous les conseils de Freudinou :wink: et il faut bien avouer qu’il m’a été nécessaire qu’il passe du temps a m’apprendre comment faire …

Mci pour le MP, c’était juste comme çà pour savoir au cas ou.
Mais tout à fait ok avec toi, les échanges sur le forum çà permet que d’autres apprennent
aussi en même temps et c’est plus convivial et surtout généreux.

Je comprend que tu es coatché par fredinou …t’a raison c’est un super coatch !
Merci Fredinou. :stuck_out_tongue:

Bon je dois t’avouer que j’ai un peu “triché” sur ma démonstration précédente, en partant directement de la conclusion, a savoir qu’il me faisait cela avec une Flush, alors que lorsqu’on étudie une range on part de la-dite range que l’on affine à mesure des streets.

Par honnêteté intellectuelle, mais surtout pour ne pas me faire lapider en place publique par le coach, je reprends mon raisonnement dont la conclusion est quasie identique, ce pourquoi je m’étais permis ce raccourcis … :blush:

Tout d’abord, on aborde un sujet qui pourrait nous faire débattre pendant des heures, à savoir quelle est la range de limp/call d’un vilain qu’on ne sait pas situer …

J’ai décidé de lui attribuer une range en parti strong, car pour la variante GoFast, le jeu tight est probablement pour l’instant la meilleure stratégie (donc cela va enlever des suited à pique ce qui nous sera défavorable),
On remarque aussi que je n’ai pas enlevé les mains fortes telles que JJ+ et AT+ que le vilain aurait probablement relancé préflop, mais cela ne change le résultat final que de 2% en notre faveur car cela ajoute des combinaisons de AT+ a pique, je dois le reconnaître, mais comme nous ne considéreront pas que le vilain shove River avec une paire d’AS par exemple, cela ne change pas tant que ça le résultat final

Voici donc ce que Flopzilla nous donne pour le Flop
[spoiler]

[/spoiler]
la partie (1) délimité par le trait rouge est l’ensemble des filtres sur lesquels nous allons agir pour définir quelle partie de la range notre vilain va conserver quand il subira un Continuation Bet
Bon je t’avoue que j’ai laissé le filtre “overcard” parce que je pense qu’il peut garder des KQ, KT, QJ, ce type de mains mais qu’il va Fold les 97s trefle par exemple, mais supprimer les combos un a un aurait été laborieux et ils seront exclus la street suivante, ce qui nous interesse c’est surtout ce qui se passe a la River :wink:
Le (2) est le pourcentage de sa range qu’il va conserver après le Cbet et comme tu vois c’est quasi 100% donc on voit que c’est erroné, mais encore une fois c’était pour aller plus vite (si nous cherchions a savoir si le Cbet Flop était profitable, on aurait affiné), mais la vu la texture du board, dire qu’il va call any 2 n’est pas une erreur aussi grave que ça
Le (3) nous montre notre équité et pourrait nous inciter a slowplay tant on ne craint rien, mais en micro on ne slowplay pas, on fait grossir le pot le plus tot possible

Sur la Turn
[spoiler]

[/spoiler]
On peut vraiment s’interroger sur le 2e barrel, parce qu’on voit qu’on risque de faire Fold 60% de la range adverse, parce que j’ai mis qu’il ne payait pas un tirage quinte puisque la flush était tombée, j’ai conservé ses overpaires considérant qu’il pouvait “full mind” et j’ai considéré qu’il ne lachait pas une quinte dès la Turn.
Tout ceci peut être soumis à contradiction en fonction des points de vue et des limites
On voit qu’on conserve une équité de malade

De faire cet exercice, je me rends compte que bet la Turn n’est probablement pas le bon move, j’aurais certainement dû check pour l’inciter a bet la River en value ou en Bluff et shove sur son bet … (donc tu vois faire cet exercice m’est aussi profitable ; )

River, du fait que le vilain donk shove, je considère cette selection de Filtres
[spoiler]

[/spoiler]
C’est la meme que sur mon poste précédant, à ceci prêt qu’il y a moins de combo de Flush, mais le résultat ne diffère pas tant que cela puisqu’un T4 a pique ne représente qu’un seul combo, on a plus que 30 combos de Flush sur 38 combos que nous gardons dans le filtre et cela revient au meme représentant 78% des combos possibles que nous battons, le nombre de combos qui nous battent sont eux aussi réduits puisqu’il n’y a plus qu’une seule quinte Flush et on a 2 combinaisons de Full en moins, les 52s

On conserve donc une équité de 79% et par conséquent on a 8 chances sur 10 de remporter le coup, il faut donc payer le shove évidement :wink: