[quote=« Christy, post:750086 »]dans la semaine j’ai vu sur ces tables 5 joueurs se faire craquer AQ et même AA à 2 reprises AVEC 4-8 ou 9j etc… et j’ai pas eu envie de sortir de ce sng,donc j’ai foldé devant ce ‹ malade… ›
Je fini par me demander si les distributions des cartes ne sont pas plus ou moins prévues
pour faire gagner les mauvais joueurs, pour que çà leur monte à la tête qu’ils pensent que ç’est facile
de gagner au poker, et ainsi il vont déposer de l’argent sur la room ! car fanchement des tirages
ou les looseurs touchent 70% de leurs mains si ce n’est plus çà devient quand même bizare !
[/quote]Si tu penses vraiment ça, la solution est simple, suffit de lacher QQ+ et AQ+ et de shove avec 48 ou 9J :evil:
Écoutes, si tu cherches à progresser au poker, il faut accepter de te remettre en question et ne pas rester obstiné dans des idées fausses comme quoi le poker est rigged, la room m’en veut, elle a mis mon pseudo dans une liste pour me faire perdre … (je sais j’exagère, mais toi aussi ; )
On a tous eu un sentiment d’injustice et crois moi qu’il se manifeste tellement souvent que la facilité est d’accuser la terre entière sans regarder si on ne pouvait pas prendre une meilleure décision
Sur ton postula de départ tu nous, mais surtout te « mens » tu dis
[quote=« Christy, post:750045 »]j’ai foldé AK , AQ, à cause de vil vp 80% qui m’a fait tapis à chaque fois[/quote]Or quand on regarde les images liées, on y voit que tu as 3 mains sur l’ensemble de la table et 10 mains sur ton vilain.
Si tu as eu AK, AQ et AJ en 3 mains, t’es plutot du coté chanceux de la force (et même en 10 mains)
En fait tu assimiles une multitude de parties pour justifier l’action sur une seule
L’erreur dans ton raisonnement c’est que tu pars d’un cas particulier et tu cherches à en définir une règle générale
En plus tu fais l’erreur de croire que tu devrais gagner souvent avec ton AJ, y compris contre la main « pourrie » de ton adversaire. En réalité si tu mets AJ contre un random (n’importe quelle combinaison de carte) et meme la pire : 72o, on constate
que ton AJo est devant 72o a hauteur de ~66% vs 33% : ça veut quand meme dire que 72o devrait emporter le coup 1 fois sur 3, et je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que c’est énorme comparé au sentiment d’avoir une bonne main quand on a AJ …
Ajoute à cela toutes les mains qui battent ton AJ et on arrivera rapidement au résultat que tu emporteras le coup environ une fois sur 2, ce n’est donc pas terrible pour envoyer son tapis
(Attention, je ne te conseille pas de shove 72o preflop … hein ; )
Encore une fois si tu as le sentiment que ton adversaire abuse (mais pour ça il faut plus de mains que 10 pour s’en rendre compte) tu peux envisager d’engager ton tapis avec AJo, mais il faut que tu aies conscience que dans le cas le plus favorable, tu ne seras devant que 2 fois sur 3.
Mieux vaut chercher à voir un Flop et envoyer ton tapis si tu touches ou de partir preflop avec une main faite genre 88+ contre ce type de joueur
Encore un conseil de « regardure », regarde comment Booba et Camilero jouent les twister sur Everest
On y apprend les stratégies de push or Fold à très faible profondeur et ou la main médiane pour partir a tapis quand il nous reste que très peu de blinds est J6o o_O , ce qui m’a personnellement abasourdi …
cela nous apprend qu’il faut accepter dans ce cas de jouer high variance et par conséquent de perdre relativement régulièrement avec des mains ressenties comme forte