Si le poker rendait fou?

Salut,

OK le titre est un peu accrocheur… :stuck_out_tongue: mais très franchement c’est ce qui se passe en moi
actuellement.

Jouer sur les tables micro à 0.10c sur les SNG C’est parfois super j’y ai trouvé des très bon joueurs
mais quand on se paye une série noire à cause véritables cinglés qui jouent toutes les cartes ou presque
c’est quand même très difficile de ne pas péter les plombs à notre tour. je viens donc chercher auprès
des ‘pros’ des infos qui vont m’aider à trouver une strategie, autre que de folder toutes mes mains et d’attendre de me faire bouffer par les blinds !

En example sur une partie : j’ai foldé AK , AQ, à cause de vil vp 80% qui m’a fait tapis à chaque fois,
alors qu’il etait déjà cheapleader ! quand Aj m’est arrivé qu’à nouveau il m’envoie tapis, là j’ai vraiment
pas pu me retenir de le suivre ! SVP comment faites-vous pour résister à une telle pression de votre côté ?
je ne vois aucune solution viable techniquement pour jouer face à ce type de joueur si ce n’est de se mettre
en sitout ! ( c’est peut-être ce que je vais faire à l’avenir… si j’ai pas de solution )

sur ce coup image en PJ : je suis le tapis de ce( povre malade) et un bol énorme lui envoie un flush
à carreau!
je ne sais plus que faire devant cette situation ?

Cette phrase n’a aucun sens, je te laisse réfléchir et me dire pourquoi, ça ira mieux après :slight_smile:

Je ne sais pas si tu as regardé les vidéos sur les shasta faites par Fab12

Il y explique les stratégies de bases pour les sit&Go, particulièrement les paliers pour les niveaux de blinds et le fait qu’il faut jouer très tight en début de partie.
Ce qui compte ce n’est pas de gagner tous les pots, mais d’arriver suffisamment loin pour entrer dans l’argent. Dans la vidéo on le voit lacher des mains que l’on pourrait considérer comme très fortes, mais dont il estime que ce n’est pas le bon moment pour engager son tapis

La il te reste 30bb, c’est encore un peu trop pour go broke preflop avec AJo, tu n’es pas encore dans la phase de push or fold, tu es encore loin de te faire « bouffer par les blinds », parce que tu n’es qu’a la 3e main du sit&Go :wink:
Le sentiment de te faire « piétiner » par ton vilain est exagérée, tu n’as joué que 10 coups contre lui, le poker et le SnG sont des jeux de patience ou il faut attendre que les adversaires fassent des erreurs plutôt que de nous précipiter à en faire

Ok tu t’es pris un bad beat, on ne peut le nier, mais tu as aussi fait l’erreur d’engager ton tapis trop tot avec une main pas assez forte dans l’absolu.
AJo est en coin flip contre toutes les paires et il y a des As qui te dominent, tu avais encore du temps pour trouver des bonnes situations et ce que tu nous dis pas c’est
est-ce que tu as open shove ?
est-ce que tu as open et ton vilain t’a 3bet et si oui à combien, à tapis directement ?

Si tu as open shove, c’est toi qui fait l’erreur, tu prends le risque de te faire payer par mieux et le risque récompense est trop faible, tu risques ton tapis 30bb pour voler 3bb, ça ne vaut pas le coup
Si ton vilain t’a 3 bet, meme si on voit qu’il te retourne une « poubelle », on peut réfléchir sur l’intérêt de call, parce que tu ne bats que AT-, tu es derrière toutes les paires et crush par AQ+ , QQ+ …

Donc oui de mon point de vu c’est indéniable que tu t’es pris un sale coup, mais sans note particulière tu as engagé ton tapis trop tot avec une main trop faible
Paradoxalement maintenant que tu as la note comme quoi ton vilain stack off preflop avec T9o, oui partir a tapis preflop avec AJo est envisageable, mais une fois que tu as la note, pas avant …

Merci Mathoune d’avoir eu la générosité de me détailler ton point de vue. :slight_smile:

Je veux bien comprendre qu’effectivement, il était trop tôt pour jouer cette main,
surtout que j’avais foldé avant AK puis AQ, puis que j’ai finalement tilté sur ce vilain
en réalité !

Mais que se passerait-t’il si ce coup était arrivé aux BB 100-150 ? de mon point de vue
de débutant, ce ‘maniak’ aurait continué le même style de jeux je peux te l’affirmer !
c’est au moins le 10eme qui joue ainsi que je rencontre sur ces tournois à 0,10c et ils gagnent
presque toutes les mains et arrivent jusqu’a ce qu’il ne reste que 3 joueurs car il les a tous
exclu de la table avant… ( il doit se prendre pour un dieu du poker c’est certain…)

Alors même si j’avais joué au BB 100-150 j’aurai perdu tout de même !

je souhaiterais avoir une réponse plus adaptée à cette situation !
puisque de tte manière qu’elle que soit le move choisi on và se faire éjecter dans 80%
des cas ! pour moi la solution : c’est sitout ! à moins que vous ayez une autre réponse ?

Je joue jamais en sng, juste quelques hu de temps en temps

Je vois qu’il est juste à ta gauche donc quand il fait All In preflop tu es le dernier à parler.
Tu dis aussi qu’il fait ça 80% du temps.
Et en plus vous êtes beaucoup moins que 100bb deep.

Question : Pourquoi tu ne le call pas light ? Genre avec 77+, ATs, AJo+ ? Contre 80% de range de shove ça te fait 68% d’équité et contre 20% de range tu restes toujours à 60%…

Ok c’est un sng donc tu perds le coup tu bust mais t’es pas à la bulle là et ya un spot EV+ à prendre non ?

Je joue que en cash game je le répète donc peut être que je dis n’importe quoi…

PayMe, :slight_smile:

J’ai dû écrire une erreur dans mon post, en fait parlé après le SB et j’ai relancé à 2bb 120,
et ensuite le vilain m’a mis son tapis. donc j’ai payé son tapis. oui j’ai call donc.

[quote]Question : Pourquoi tu ne le call pas light ? Genre avec 77+, ATs, AJo+ ? Contre 80% de range de shove ça te fait 68% d’équité et contre 20% de range tu restes toujours à 60%…
[/quote]

Merci d’avoir pris un peu de ton temps pour afiner ton point de vue.

Bonjour,

Perso je joue plutôt en CG, mais il me semble que face à qqun qui fait boîte svt, il faut savoir prendre son tps. Il a l’impression de marcher sur la table alors que les blinds sont très faibles, laisse le faire dans un premier temps.
J’essaierais plutôt de voir sa fréquence de All-In (joue sur des tables où les niveaux montent lentement permet d’être plus patient si c’est difficle pour toi :wink: ), d’en déterminer une range forcément approximative et de calculer une équité avec laquelle tu veux payer ce tapis (et donc des mains).
S’il fait AI une ou deux fois, bah tant pis laisse faire. Si c’est une main sur trois ou sur quatre, tu vas avoir une idée de sa range plus précise et quand tu vas le payer cela risque svt de lui coûter très cher. Bien sûr tu peux perdre, mais tu gagneras suffisamment svt pr que ce soit profitable, je pense.

Good game aux tables !

C’est ce qu’elle a fait et c’est une réaction qui paraît raisonnable. Mais c’était sans doute meilleur avec AK.

C’est ce qu’elle a fait et c’est une réaction qui paraît raisonnable. Mais c’était sans doute meilleur avec AK.[/quote]

Malheureusement non, car au cours de ce tournoi, j’ai eu AK, il était devant moi pour parler
et il à encore fait son tapis, et là j’ai préféré folder.

Car dans la semaine j’ai vu sur ces tables 5 joueurs se faire craquer AQ et même AA à 2 reprises AVEC 4-8 ou 9j etc… et j’ai pas eu envie de sortir de ce sng,donc j’ai foldé devant ce ‘malade…’

Je fini par me demander si les distributions des cartes ne sont pas plus ou moins prévues
pour faire gagner les mauvais joueurs, pour que çà leur monte à la tête qu’ils pensent que ç’est facile
de gagner au poker, et ainsi il vont déposer de l’argent sur la room ! car fanchement des tirages
ou les looseurs touchent 70% de leurs mains si ce n’est plus çà devient quand même bizare !

çà serait assez facile à faire, ils ont les stats de tous les joueurs, le programe distribue
telles cartes aux vpip de + de 40 x cartes et ainsi ils gagnent… bon ok c’est un peu simpliste
mon explication… je reconnais, mais de tte manière çà fait longtemps que j’ai un doute…

Heureusement, l’un dans l’autre sur le long terme tout ceci s’estompe ! mais de tte manière je crois bien plus difficile de jouer et de tirer un ITM correct avec un maniak et 3 gros loose vp + 60% à sa table !

et sur Everest, si tu veux jouer à 1€ il y a presque personne ! ils sont tous sur les shasta free,
ou à 0,10 c ! et après au cash-game.

C’est ce qu’elle a fait et c’est une réaction qui paraît raisonnable. Mais c’était sans doute meilleur avec AK.[/quote]

Malheureusement non, car au cours de ce tournoi, j’ai eu AK, il était devant moi pour parler
et il à encore fait son tapis, et là j’ai préféré folder.

Car dans la semaine j’ai vu sur ces tables 5 joueurs se faire craquer AQ et même AA à 2 reprises AVEC 4-8 ou 9j etc… et j’ai pas eu envie de sortir de ce sng,donc j’ai foldé devant ce ‘malade…’[/quote]

Si tu fold AK tu joue quoi? + le mec joue large + tu peut call large , alors si tu fold AK contre un mec qui a un vpip de 40 , tu doit folder contre tout le monde car + ton adversaire joue séré + ta range de call doit être séré (quand le mec push)

On s’en fou de qui se fait craquer quoi c’est la variance , tu te focalise trop sur les bad beat alors que c’est banal au poker… si tu a AA 10fois contre KK tu croit que tu va gagner a chaque fois?(que le mec est KK ou 72o sa change rien , tu ne peut pas toujours gagner)

Ba peut importe la table que tu as tu doit t’adapter , si tu n’y arrive pas tu va forcément avoir du mal a jouer

Je comprend que les bad beat sont dur a supporter quand on débute , mais plus vite tu arrivera a te dire que c’est normal plus vite tu pourra progresser ( et n’essaye pas de chercher des explication du genre c’est truquer , c’est juste une perte de temps )

[quote=“Christy, post:750045”]
SVP comment faites-vous pour résister à une telle pression de votre côté ?
je ne vois aucune solution viable techniquement pour jouer face à ce type de joueur si ce n’est de se mettre
en sitout ! ( c’est peut-être ce que je vais faire à l’avenir… si j’ai pas de solution )[/quote]

Ba pour moi c’est assez simple de résister a cette “pression” , je suis un joueurs de mtt , c’est un format ou sans la chance aucun résultats a court terme est possible

Et j’ai vite comprit que prendre un bad c’est normale , je suis même content de sortir sur un bad dbeat , sa veut dire que j’ai bien jouer et que sur le long terme je doublerait + souvent que je vais sortir

face a un mec qui a un vpip de 80% je pense qu’il y a 2stratégie

Jouer large et prendre un maximum de value post flop(assez dur a faire quand on débute , sa implique de hero call et de faire X sizing sur X board)

Ou jouer séré et attendre une livraison , easy poker B)

GL

[quote]JEt j’ai vite comprit que prendre un bad c’est normale , je suis même content de sortir sur un bad dbeat , sa veut dire que j’ai bien jouer et que sur le long terme je doublerait + souvent que je vais sortir face a un mec qui a un vpip de 80% je pense qu’il y a 2stratégie

Jouer large et prendre un maximum de value post flop(assez dur a faire quand on débute , sa implique de hero call et de faire X sizing sur X board)

Ou jouer séré et attendre une livraison , easy poker [/quote]

En fait ce n’est pas le bad-beat en lui-même, c’est le fait que j’ai beaucoup de mal à comprendre
qu’on puisse jouer d’une manière aussi primaire, et que face à celà j’ai la sensation de n’avoir aucune
défense pour contrer ce type de joueur.

Si effectivement je suis ton conseil de jouer plus large (je l’ai déjà fait) çà và me polluer
mes stats, je vais croire que je joue trop loose, alors qu’en fait c’est dû à un problème de
table tournois trop loose sur les buy-in à 0.1 (je précise) à 1€ c’est vraiment pas à ce niveau !
mais pour l’instant j’ai pas assez d’expérience pour jouer ce buy-in donc il faut que je m’accroche
à ceux à 0.10c que j’en joue au moins 300 pour voir ce que je peux faire en terme de ROI ET ITM.

et en plus çà và aussi fausser l’equité alors que le principal but c’est pas de se focaliser sur le
gain ou la place du tournoi, mais d’avoir joué ce tournois (les) sans avoir fait d’erreurs !
donc ton conseil vient un peu contredire ce que tous les coatchs nous disent !

Déjà qu’en plus je travaille sur mon jeu pour baisser mon vpip !
Donc je pensais en postant ce post, qu’il y avait un réelle technnique à appliquer vers ce type
de joueurs! mais à lire toutes vos réponses, j’ai compris que c’est pas la peine que je cherche
la potion magique… elle n’existe pas !

je vais devoir intégrer que çà aussi çà fait parti du poker, et soit je l’accepte soit je suis pas
faite pour ce jeu et je retourne jouer aux échecs !..

Ne te préoccupe pas d’avoir de belles stats ,un beau Vpip car ça ne veut rien dire! Si ton GPS te dit qu’en face c’est un sens interdit et que derrière ton pare brise tu vois que tu peux y aller alors fonce. Écoute un peu plus ton instinct et sois davantage auto didacte . Un mec qui te shove la gueule 4 fois de suite surtout si fast timing alors tu peux le call easy avec A9s et temps pis si Phil galfond dit le contraire. Fais le move le plus ev+ à tes yeux. Engrange de l’expérience en jouant beaucoup. Et n’ai pas peur de mal faire les choses sinon tu joueras mal.

Au contraire, contre un joueur qui push presque toute ses mains c’est facile de joueur. Ce qui ne veut pas dire que l’on va gagner à tout les coups.
Par contre tu va pouvoir doubler facilement. Pour cela il suffit de le piéger avec des mains fortes.
Je ne comprends pourquoi tu dis qu’il va gagner 80% des coups. Quand tu vas suivre son push c’est toi qui va gagner entre 60 et 90% des coups.
Contre toi il va gagner souvent mais des petits pots. Toi contre lui tu vas gagner pas souvent mais gros.

Surtout tu dois être patient. Ne te précipite pas. Accepte de perdre car tu vas plus souvent gagner si tu prends la bonne décision.
Je rejoins PayMyFreedom, ne pense pas toujours aux stats. Regarde une situation donnée, analyse le coup et fait toi confiance.

[quote=« Christy, post:750086 »]dans la semaine j’ai vu sur ces tables 5 joueurs se faire craquer AQ et même AA à 2 reprises AVEC 4-8 ou 9j etc… et j’ai pas eu envie de sortir de ce sng,donc j’ai foldé devant ce ‹ malade… ›

Je fini par me demander si les distributions des cartes ne sont pas plus ou moins prévues
pour faire gagner les mauvais joueurs, pour que çà leur monte à la tête qu’ils pensent que ç’est facile
de gagner au poker, et ainsi il vont déposer de l’argent sur la room ! car fanchement des tirages
ou les looseurs touchent 70% de leurs mains si ce n’est plus çà devient quand même bizare !
[/quote]Si tu penses vraiment ça, la solution est simple, suffit de lacher QQ+ et AQ+ et de shove avec 48 ou 9J :evil:

Écoutes, si tu cherches à progresser au poker, il faut accepter de te remettre en question et ne pas rester obstiné dans des idées fausses comme quoi le poker est rigged, la room m’en veut, elle a mis mon pseudo dans une liste pour me faire perdre … (je sais j’exagère, mais toi aussi ; )

On a tous eu un sentiment d’injustice et crois moi qu’il se manifeste tellement souvent que la facilité est d’accuser la terre entière sans regarder si on ne pouvait pas prendre une meilleure décision

Sur ton postula de départ tu nous, mais surtout te « mens » tu dis

[quote=« Christy, post:750045 »]j’ai foldé AK , AQ, à cause de vil vp 80% qui m’a fait tapis à chaque fois[/quote]Or quand on regarde les images liées, on y voit que tu as 3 mains sur l’ensemble de la table et 10 mains sur ton vilain.
Si tu as eu AK, AQ et AJ en 3 mains, t’es plutot du coté chanceux de la force (et même en 10 mains)
En fait tu assimiles une multitude de parties pour justifier l’action sur une seule

L’erreur dans ton raisonnement c’est que tu pars d’un cas particulier et tu cherches à en définir une règle générale

En plus tu fais l’erreur de croire que tu devrais gagner souvent avec ton AJ, y compris contre la main « pourrie » de ton adversaire. En réalité si tu mets AJ contre un random (n’importe quelle combinaison de carte) et meme la pire : 72o, on constate

que ton AJo est devant 72o a hauteur de ~66% vs 33% : ça veut quand meme dire que 72o devrait emporter le coup 1 fois sur 3, et je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que c’est énorme comparé au sentiment d’avoir une bonne main quand on a AJ …

Ajoute à cela toutes les mains qui battent ton AJ et on arrivera rapidement au résultat que tu emporteras le coup environ une fois sur 2, ce n’est donc pas terrible pour envoyer son tapis
(Attention, je ne te conseille pas de shove 72o preflop … hein ; )

Encore une fois si tu as le sentiment que ton adversaire abuse (mais pour ça il faut plus de mains que 10 pour s’en rendre compte) tu peux envisager d’engager ton tapis avec AJo, mais il faut que tu aies conscience que dans le cas le plus favorable, tu ne seras devant que 2 fois sur 3.
Mieux vaut chercher à voir un Flop et envoyer ton tapis si tu touches ou de partir preflop avec une main faite genre 88+ contre ce type de joueur

Encore un conseil de « regardure », regarde comment Booba et Camilero jouent les twister sur Everest

On y apprend les stratégies de push or Fold à très faible profondeur et ou la main médiane pour partir a tapis quand il nous reste que très peu de blinds est J6o o_O , ce qui m’a personnellement abasourdi …
cela nous apprend qu’il faut accepter dans ce cas de jouer high variance et par conséquent de perdre relativement régulièrement avec des mains ressenties comme forte

Merci beaucoup,vos réponses sut vraiment superbes !

Il faudrait que je trouve un tableau qui recense toutes les probalités des mains premium, moyenne
face à un joueur et face à 3 et + ainsi j’apprendrais presque par coeur ses infos, et quand je vais
jouer, j’aurais avec le temps les automatismes de me référer à ces stats pour la main qui me pose
problème et du coup çà m’aidera à prendre la meilleure solution.

Vous semblez être super fortiche en théorie… j’imagine que vous devez arrachez les pots… :stuck_out_tongue:

Perso je suis un fish de NL4 pas foutu de rester plus de 10 jours en NL10 et hier j’étais a -3caves sous l’EV en GoFast NL2 + un set up pris sur Full Floppé vs Quinte Flush :wink:
Je sais ce que c’est que ce prendre un bad beat et ce ne sont pas toujours des 66/33 :whistle:

OUIIII joli ,joli, çà j’ai connu déjà pas mal de fois, et là à contrario çà ne me
fait pas problème, je considère que c’est l’essence même du poker !
et si je me réfère à ton image ci-dessus :

paire : 77 69% équité contre A3 31% , (mais tu as 44 qui est encore moindre)
et quand je regarde dans Equilab 44 et A3 = 69% contre 30,43% ! presque 50/50 …

Et donc si le vilain misait et rel ce n’était pas pour rien (si ses stats étaient conforme)
à ce que tu connaissais de ce jouer. et donc tu devais t’y attendre ! Eéquité oui mais
sur du 50/50

Ok c’est mon avis de débutante… je me sauve … :stuck_out_tongue:

Eh non :wink:
bon j’espère que tu ne vas pas me trouver de mauvaise foi parce que je suis probablement comme tout le monde, je pense que mes bad beat sont les pires de la terre :wink:

Le tableau ci dessus (d’ailleurs enregistre l’image quelque part parce qu’elle est soumise a copyright et il est possible que je doives l’effacer un moment ou un autre), le tableau ci dessus reflète une situation très particulière et “la plus simple” au poker , celle ou l’on parte à tapis préflop

A partir du moment ou tu vois un Flop, tu ne te bats plus contre une main précise, mais contre une estimation d’un éventail de mains (range). A mesure des streets tu peux affiner cette estimation en fonction de l’image que tu as de ton vilain et pour le cas présent je suis dans le flou total puisqu’en Go Fast, on ne peut pas utiliser les trackers

L’estimation du range que je me fais de ce vilain pour qu’il me fasse ce coup c’est avant tout les Flush, dont les flush max font parties et desquelles je vais me régaler, et selon la fishitude du vilain n’importe quelle Flush meme si shove avec 83s serait overplay. Je ne peux exclure les Full supérieurs au mien, les quintes flush et le carré qui me battent.
Certains vilains peuvent faire cela simplement avec la quinte (on est en NL2) d’autres avec des overpaires JJ+ et encore certains avec Air pariant sur le fait que je vais Folder si je n’ai pas la flush, transformant ainsi leur main en bluff

Tu peux constater qu’on se bat contre plus qu’une seule main possible, or avec ce petit logiciel (payant) qui permet l’étude du comportement de notre main face à une range adverse en heads up, on peut constater, si on se place dans le cas le plus défavorable pour nous qui serait celui qu’il fasse le move seulement avec : toutes les quintes, les quintes Flush et le carrée

[spoiler]

[/spoiler]
On constate que sur les 56 combinaisons de mains possibles que l’on a défini (1), on en bat 43 (2) soit 76% et qu’on est battu par 10 combinaisons de Full, 2 de quinte Flush et une de carré
Le (3) nous montre l’équité de notre main face a ce range qui est de ~84%, soit plus de 8 chance sur 10 de remporter le coup, on peut donc considérer que c’est bien un bad beat et bien loin de la situation de 50/50 que tu imaginais

Je me permets de te soumettre ce raisonnement pour discuter , te permettre de voir la différence de situation quand on part a tapis préflop contre une main, de celle ou l’on se bat postflop contre un range, ce qui est un des sels qui rend ce jeu si passionnant et d’apprentissage sans fin, ou l’on entend des pointures telles que Negreanu qui continuent de dire qu’ils travaillent leur poker ;), en aucun cas pour pleurnicher ou être donneur de leçon … :blush:

[quote=« Mathoune, post:750157 »]Eh non :wink:
On constate que sur les 56 combinaisons de mains possibles que l’on a défini (1), on en bat 43 (2) soit 76% et qu’on est battu par 10 combinaisons de Full, 2 de quinte Flush et une de carré
Le (3) nous montre l’équité de notre main face a ce range qui est de ~84%, soit plus de 8 chance sur 10 de remporter le coup, on peut donc considérer que c’est bien un bad beat et bien loin de la situation de 50/50 que tu imaginais [/QUOTE]

20/20 ta démonstration est magnifique, très belle analyse, encore merci.
et je ne pense pas que tu refuses ton bad-beat, car tu m’apportes un argument béton !

Tu utilses ce logiciel pour étudier les situations :

C’est 40€ tout de même , çà ne fait pas double emploi avec sng wizard ? Ou il a des fonctions différentes
pour étudier les head-up principalement ?

(puis-je t’envoyer un message privé… attention pas pour te draguer… :stuck_out_tongue: ( je suis une mamy…
mais pour qu’on puisse échanger par mail, car j’aime beaucoup ta manière d’analyser et d’expliquer)
merci.