Si l'interface modifiait ta façon de jouer?

Bonjour à tous,

Je viens ici, partager avec vous une réfléxion. Il ne s’agit pas littéralement de stratégie de poker , mais plutot de psychologie liée à l’interface sur le rooms ou je joue.

Pour celle et ceux qui ne me connaissent pas, je fais une brève présentation :
J’ai 37 ans, joue au poker depuis le .fr. 98% de mon jeu se fait sur du MTT micro et depuis peu basse et moyennes limites. Toutefois, les considérations qui suivent, ne prendront en compte que le jeu en microlimites (BI 1 à 6€).
J’ai fait environ 400 tournois sur Winamax, et plus de 300 sur Party Poker.

Je me suis posé des question sur l’interface quand je me suis rendu compte que je jouait différemment, sur Winamax et sur Party Poker. En effet, outre le fait que sur un tournoi a buy-in équivalent sur les 2 rooms on se trouve avec beaucoup plus de participant sur Winamax, je me suis demandé pourquoi j’étais perdant de 350 euros sur wina, et gagnant sur party poker de plus de 1300 €…

Et si l’interface influençait mon jeu ? Outre , l’aspect psychologique qui doit jouer sur winamax (en effet, le fait de faire peu de résultats, me fait-il déjà partir perdant?), je me suis posé les questions de l’ergonomie de winamax. Et si, elle était calculée pour plus gambler ? Et si, les graphismes, la rapidité de distribution des cartes qui est largement supérieure aux autres rooms était un façon de te speeder pour te faire perdre plus ? Hein ? Vous en pensez quoi vous ?

D’après vous , quelle peut être l’influence psychologique de l’interface de la room de poker ?

Je vous invite à me donner votre avis, faisait abstraction du niveau de jeu sur les 2 rooms citées !!

Bonne réflexion :wink:

Perso linterface ne me donne pas specialement envie de gambler. Je vois vraiment pas quelle est le rapport.
Si tu es perdant sur wina et gagnant sur pp, c’est juste que le niveau et le field est moins important sur pp.

Je ne parle pas de quelque chose d’evident "l’envie de gambler’, mais de quelque chose de subtil … Tu sais comme dans les supermarchés, les prix psychologique, les lots …

pour l’avoir déjà ressentis je suis d’accord avec certains trucs que tu évoques
me suis déjà surpris à open des mains que je n’aurais jamais open sur ma room habituelle, question de soft, design, oh qu’elles sont belles ces petites animations et oh ses petites couleurs sur cette main médiocre

cash out et retour à ma room de coeur ^^