Signification des courbes et interprétation

Bonjour,

j’essaie de jouer un peu plus sérieusement au CG avec HM2 et je ne comprends pas exactement à quoi correspondent les différents courbes :
- Showdown
- Non Showdown
- All-In EV

Et comment interpréter ces courbes ?

Merci pour vos explications.

Showdown = courbe de l’argent gagné à l’abattage
Non showdown = courbe des gains ( ou pertes ) sans abattage
Ai EV = Expected value c’est à dire ce qui était attendu d’un point de vu statistique sur tes coups partis à tapis avant la river

Merci pour ces infos !!

Et maintenant comment dois-je interpréter la position de ma courbe “net won” par rapport à ces différentes courbes ? Les cas de figures sont souvent différents d’une session à l’autre et je ne sais pas comment l’interpréter.

Net won, sauf erreur de ma part, c’est l’addition de tes gains sans abattage et avec abattage. Ce sont donc tes gains véritables.

En principe, tu vas être déficitaire en “non showdown”. Tu dois donc compenser avec tes gains à l’abattage.

Te concentre pas trop sur ces courbes comme tu débutes. Apprends les bases et tu verras ça plus tard.

[quote=“Gluon, post:785287”]

Te concentre pas trop sur ces courbes comme tu débutes. Apprends les bases et tu verras ça plus tard.[/quote]

Je suis tout à fait d’accord !!!
Par expérience à trop vouloir regarder sa courbe de gain par rapport aux gains espérés est l’idéal pour partir en Tilt.

Je te confirme que quand je vois ma all-in EV bien au dessus de ma courbe de gains (qui elle est négative …) ça me met un peu en rogne.
Dans ces cas là, je vais me défouler dehors et ça passe :slight_smile: