Simlateur de variance

Yo

Je viens de mettre un simulateur de variance en ligne sur mon site pour ceux que ca intéressent.

Ca marche en CG, sit n go, tournois.
Suffit de connaitre l’écart type qui est donné par le tracker en CG (sans doute aussi en MTT/sit n go).

Ca fait juste peur de voir comment on peu run bad sur 100k mains je trouve.

Enjoy…

Salut Fab12,

Normalement tout est à jour mais cela me dit qu’il faut installer un pluggin java c’est normal ?

[quote=« Degun, post:635304 »]Salut Fab12,

Normalement tout est à jour mais cela me dit qu’il faut installer un pluggin java c’est normal ?[/quote]

Tu veux dire que normalement les appli java marche mais pas là?

Tu peux utiliser ce lien pour vérifier que tu as bien java d’installer sur ton browser. Mais normalement y’a pas de risque à installer je pense.

http://www.java.com/en/download/testjava.jsp

ca chie aussi chez moi sous firefox mais ca vient du plugin java toolkit qui n’est pas activé par défaut sauf que l’activation marche pas.
Je réinstalle et je test

Ca a l’air de bugguer chez moi. Sur un test de 1000 tournoi, le “worst down” indique oscille entre -1500 et -4000 buy-ins (hum ?) a chaque scroll de la molette.

Oui c’est normal ca recalcule à chaque fois qu’on scroll.
Je vais essayer de trouver un moyen d’empêcher ca mais je ne sais pas encore comment faire.

Pour l’instant il faut appuyer sur calculer et ne pas toucher à la molette après.

Aussi tu es sur d’avoir mis la bonne valeur pour l’écart type? Parce que -4000 buyin en 1000 tournois c’est vrai que c’est un peu trop :slight_smile:
Mais d’après ce que je vois c’est ce qu’on a si on met l’écart type à 40 (valeur par défaut) et un ROI à 2%.
Mais ce n’est pas cohérent l’écart type doit être de l’ordre de 1 je pense (=100%)

[quote=“Degun, post:635304”]Salut Fab12,

Normalement tout est à jour mais cela me dit qu’il faut installer un pluggin java c’est normal ?[/quote]

:laugh: :laugh: ex Palafish va :laugh: :laugh:

Sur Opera c’est ok

TY Fab12 :wink:

en CG l’ecart type se situe plutôt vers 80-90bb/100 (on en parlait l’autre fois).

Je croyais être à 40 mais en fait HEM2 me donnait la stat en Big Bet. Moi qui croyait avoir un jeu low variance :-).

J’ai modifié ca ne recalcule pas à chaque fois qu’on scroll…

[quote=“fab12, post:635324”]
Aussi tu es sur d’avoir mis la bonne valeur pour l’écart type? Parce que -4000 buyin en 1000 tournois c’est vrai que c’est un peu trop :-)[/quote]

J’ai juste garde les valeurs par defaut

[quote=“Jeaan, post:635869”][quote=“fab12, post:635324”]
Aussi tu es sur d’avoir mis la bonne valeur pour l’écart type? Parce que -4000 buyin en 1000 tournois c’est vrai que c’est un peu trop :-)[/quote]

J’ai juste garde les valeurs par defaut[/quote]

C’est pour ca que tu as des valeurs incohérente alors.
Il faut renseigner l’écart type qui correspond au type de tournois.
L’écart type doit logiquement être du même ordre de grandeur que le winrate (puisqu’il mesure la distance moyenne entre le winrate et la valeur observée).
Pour le CG on a un Winrate de 4bb/100 par ex et un écart type de 80bb/100.
En Sit n go le winrate exprimé en ROI par ex 8% doit correspondre à un écart type de l’odre de Nx100% je pense.
La valeur par défaut 40 de l’écart type signifie 4000% par rapport à un ROI de 2%. Ca voudrait dire qu’à chaque tournois on gagne/perd 400 buyin en moyenne si je ne dit pas de bêtise ce qui n’est pas possible.
Ca explique les résultas.

En sit n go on peut le calculer assez facilement en fonction de ces résultats. Le tracker doit le calculer je pensemais j’ai pas vérifié.

Quelques exemples (hors rake):

DON/HU ROI=0% ==> Ecart type 100%
SnG FD ROI=0% ==> Ecart type 167%
Winner Take All ROI=0% ==> Ecart type 300%

ah ok ! Merci.

Très sympa quand on est en bad run ton simulateur, il remonte le moral =D

En reprenant le calcul, j’arrive même a 99,9945% de chance de run mieux que moi sur mes 12k dernières mains ( -18caves sous l’ev ) :sick: :sick:

AU moins jme dis que y a peu de chance que sa continue sur le même rythme =D

Enfin voila, juste un petit message pour reup un peu le sujet parce que le simulateur le mérite =D