Je suis entrain d’apprendre la programmation et comme je suis un amateur de poker j’ai réalisé un petit programme pour faire les calculs facilement . En l’essayant en live et en review je l’ai trouvé bien pratique alors j’ai pensé le partager avec vous . N’hésitez pas à me dire votre avis et si vous avez des remarques ou des idées d’amélioration je suis preneur .
Le premier onglet c’est la règle : risque/(risque+reward)
le deuxième onglet c’est pour calculer la cote implicite .
Par exemple on a 7s8h sur Ah 5s Td 2c le pot fait 4$ et vilain mise 3.2$ il nous faut 30% d’équité pour call et on en a que 16$ . combien il faut qu’on obtienne de vilain à la river pour que notre call soit EV+ .
le troisième onglet c’est quand on est en semi bluff en considérant notre équité et notre mise on calcul notre fold equité pour que notre mise soit ev+.
c’est un fichier JAR il suffit juste d’avoir la dernière version de JAVA et l’ouvrir .
Pratique, merci.
Mais sans vouloir effrayer les utilisateurs éventuels (hmm c’est probablement raté), il n’y a pas de problèmes de sécurité avec Java ? A moins que cela ait été corrigé depuis ?
[quote=“Eddy16, post:932326”]Pratique, merci.
Mais sans vouloir effrayer les utilisateurs éventuels (hmm c’est probablement raté), il n’y a pas de problèmes de sécurité avec Java ? A moins que cela ait été corrigé depuis ?[/quote]
franchement je sais pas , mais c’est moi qui à tout développé y’a pas de risque .Si tu veux je te file le code source .
D’après ce que sais les problèmes viennent de Java même, mais si tu veux publier le code source ça rassurerait peut être, et cela pourrait permette à d’autres d’y ajouter des fonctionnalités.
Je suis entrain d’apprendre la programmation et comme je suis un amateur de poker j’ai réalisé un petit programme pour faire les calculs facilement . En l’essayant en live et en review je l’ai trouvé bien pratique alors j’ai pensé le partager avec vous . N’hésitez pas à me dire votre avis et si vous avez des remarques ou des idées d’amélioration je suis preneur .
[/quote]
Super idée, top cool ghostraider
J’attend la version MAC
J’ai fait quelques recherches et on peut désactiver Java pour les applications web (navigateur web) et l’utiliser uniquement pour les applis bureau, voici comment procéder :
Ce que tu pourrais ajouter/améliorer à mon avis :
-ajouter une info Call(si val nég ou = 0)/Fold pour la Cote implicite
-la possibilité d’entrer le nb d’outs qu’on a et que ton prog nous donne l’équité qui en découle
Ce que tu pourrais ajouter/améliorer à mon avis :
-ajouter une info Call(si val nég ou = 0)/Fold pour la Cote implicite
-la possibilité d’entrer le nb d’outs qu’on a et que ton prog nous donne l’équité qui en découle[/quote]
pour le nombre d’outs j’ai pas trouver l’intéret à le faire tous le monde sait multiplier par 2 et 4 enfin j’espère pour eux . Pour la première recommandation j’ai pas bien saisi tu peux développer stp .
C’est top, il n’y aura plus besoin d’expliquer presque chaque jour ce qu’est la cote du pot, la cote d’amélioration, et que si la cote d’amélioration est supérieure à la cote du pot, on fold (sauf si bonne cote implicite).
Je l’ai téléchargé et je vais testé ça rapido.
Pour la première suggestion, je te proposait de mettre en évidence les cas ou c’est un call avec la cote directe(résultat négatif ou égal à 0) et de les différencier des cas ou la cote indirecte joue, ceci à l’aide d’une icône “Call” verte ou orange qui serait affichée selon le cas.
Pour le nb d’outs, en multipliant par 2 et 4 le résultat n’est pas exact, il y un écart qui commence à peser au dessus de 10 outs, même si c’est pas dramatique.
Le petit plus est que ça serait plus rapide d’entrer un nb d’out, avec p ex un bouton pour 9 outs(flush), un autre pour 8(quinte par les 2 bouts), ces deux là étants les plus utilisés, et un troisième ou on pourrait entrer une valeur personalisée.