Hé hé
je vais me reconnecter rien qu’une fois juste pour toi @Tblurn…
Même hors-connexion, je te lis souvent à mes moments perdus, et je pense que tu es en train de t’enfermer dans le piège classique du poker en ligne, comme moi-même et d’autres.
Tu as découvert un nouveau domaine, plein de trucs à apprendre, super excitant, mais qui, à l’épreuve de la variance, des bad beat, et de notre maitrise insuffisante du jeu, se révèle au jour le jour truffé de petites désillusions, de frustration.
Petit à petit, les bad beats deviennent un « possible rigged », on blague un peu de ça, tranquille, on n’y croit pas vraiment mais l’idée fait son chemin en douce…
Puis ça va te trotter dans la tête, tu auras tout le temps envie de te remettre aux tables pour prendre ta revanche sur la malchance/variance, pas normal que tu ne passes pas un flip, pas normal que Villain ait tout le temps KK quand tu as QQ, etc. TU chercheras inconsciemment à « démontrer » soit que c’est rigged, soit que tu es le plus malchanceux de la terre.
Tu joueras aux pires moments, dans le pire état d’esprit, les moments où tu es motivé uniquement par la soif de « battre l’algo », de chatter toi aussi à ton tour, en tilt constant, et tu perdras encore et encore.
Et tu entreras dans ce cercle vicieux de l’injustice/revanche.
Tu posteras des whines déguisés en questions légitimes, pour essayer de trouver ici un soutien moral à ton malheur, soutien que tu ne trouveras pas, et tu te feras basher et dézinguer par les 3 ou 4 no life qui vivent H24 sur les forums pour bash et gagner le concours du plus cynique.
Donc tu tourneras ça à l’auto-dérision, tu te moqueras de toi-même « oui, je suis nul, je poste ça en sachant que je vais me faire démonter », etc…", une petit auto-flagellation publique, ça peut pas faire de mal…
Puis viendra le moment où tu seras de plus en plus convaincu que tout ça est rigged, car la capacité de ce jeu à te faire déchatter est immense et infinie dans le temps 
Tu vas tout cash out, tu vas jurer la fin du poker pour toi, et tu recommenceras ça 5, 6 10 fois dans les années à venir.
A chaque reprise, tu seras motivé à fond, tu auras bien bossé les ranges, analysé les mains, compris ce qui n’allait pas et tu seras certain que cette fois, c’est la bonne. Après tout, tu n’es pas débile et tu bosses le jeu, donc tu dois gagner contre tous ces récréatifs.
Ben non, tu auras ta bonne période, puis, petit à petit, le sentiment d’être au top te conduira à moins bien jouer, à tenter des choses improbables, à recommencer à perdre, ce qui, conjugué à la variance « standard » du jeu, te ramènera à la spirale injustice/revanche.
Mon conseil, réduis la voilure et lâche un peu l’affaire poker avant de devenir fou de rage (comme moi… et d’autres
) 
C’est même pas une question d’argent, ni de se ruiner, on sait qu’on n’engagera pas les finances familiales via le poker. c’est une question de frustration constante, de mauvaise humeur chronique, un comble pour une activité de loisir.
Soyons honnêtes une minute : si on prétend que cette activité n’est pour nous qu’un loisir sans très grande importance, pourquoi devenons-nous fous lorsque ça se passe mal ? pourquoi ne pouvons-nous pas simplement dire « c’est normal, c’est la nature même du jeu » ? ou bien pourquoi ne pouvons-nous tout simplement pas arrêter définitivement et couper cette source de frustration ?
Parce que ce jeu titille tellement le sentiment d’injustice que nous DEVONS le battre, rétablir la justice, l’ordre « normal » des choses.
Un grinder « pro » ou tout au mon « sérieux » sait à quoi s’en tenir. Il sait que ses revenus dépendent de sa capacité à accepter que ce jeu soit très dur mentalement. Il sait que son volume compensera la variance, et qu’il pourra lisser tout ça grâce son travail hors table et ses compétences.
Mais nous, les joueurs occasionnels ? on ne fera pas un volume qui permettra de lisser la variance négative. On pourrait très bien la subir de plein fouet pendant des mois avec notre petit volume.
Ok, on ne compte pas sur le poker pour vivre, mais justement, on compte sur le poker pour prendre du plaisir. Et ce plaisir peut vite être gâché et devenir un cauchemar psychologique si on ne sait pas s’arrêter. Parce qu’au fond, il n’y a aucune raison qu’on se fasse chier à claquer notre fric pour en prime être préoccupé, frustré, furieux h24 
Le poker online, c’est une fantastique expérience pour la vie en général, c’est un exercice constant de gestion des émotions, des situations, un exercice d’acceptation des choses pour ce qu’elles sont, des évènements sur lesquels on ne peut pas totalement agir.
Aucune autre discipline ne m’a apporté en même temps autant de frustration, d’enthousiasme, de colère, de motivation, de joie, de désillusions, de tristesse, de rage, d’excitation que le poker.
Bref, quel jeu de merde 
PS : et lâche PA aussi un peu, ça fait du bien de quitter les échanges souvent stériles avec les uns ou les autres, les cyniques, les petits juges, les commentateurs mal avisés et répétitifs, cf les 2 ou 3 réponses « réchauffées » à ton post 
PS2 : shove AJo ici c’est quand même du pur tilt