Bonjour a toutes et tous,
Je m’amuse depuis quelques jours à faire des sit and go qui coûtent 0.5 Euros. J’ai remarqué plusieurs choses:
Les joueurs (que ce soit en FR ou en SH) sont extrêmement Large et passif préflop, la très très grande majorité des joueurs jouent plus de 50% des mains et certains vont même jusqu’à 100% des mains, puis se transforme en joueur super agressif au flop et sur le reste du board.
Ma stratégie est on ne peut plus simple, un panel de mains réduit préflop et une bonne agressivité (AQ+;TT+;KQ…). Evidement, je ne joue que très peu de coup dans une partie vue le peu de mains faisant partie de mon panel (genre 17% à 20% max). Je me retrouve donc dans les deux situations suivantes le plus souvent:
1- Je perds assez rapidement vu que même en faisant preuve d’agressivité je suis call dans la plupart des cas par 1 voir 2 voir plus de joueurs et même avec AA il m’arrive de perdre. Là je pense qu’il n’y à rien à faire c’est la chance (ou pas).
2- Je survie jusqu’au place payées, souvent sans avoir joué à part les blinds non relancées, mais m’on tapis ne représente alors que 1/5 voir 1/6 du tapis des adversaires, sans compter les blindes qui elle sont souvent gigantesques à ce moment de la partie tellement les joueurs ont joué de mains et que la partie à été lente.
Je suis donc souvent obligé de push et je me retrouve perdant dans la plupart des cas…
Après ce romant, voilà la question pour ceux qui ont tenus le coup jusque là, comment appréhendez-vous ces petits sit and go, y a t-il un moyen différent du mien (ultra-tag) de gagner ses petits tournois? Perso je trouve que j’ai peu d’équité dans ces parties, merci à ceux qui prendrons la peine de répondre.
Salut,
Il me semble que la stratégie optimale est d’être ultra tight en début de game, mais si tu as une grosse main, oublies les raise standart vu que tu seras call de toute façon. Essaie de trouver leur point de levier moyen, càd le nombre de BB ou tu seras call en moyenne par max 2 vilains. Je pense que les gens callent sans problème des raise à 7-8BB pf. Ensuite loosifie toi un max à l’approche la bulle (Les gens ont tendance à devenir trop tight). Normalement ça devrait te permettre de pas être trop loin en jetons.
Ca fait un bout de temps que j’en ai pas joué, mais ça marchait pas mal en nanolimites à l’époque.
GL sur les tables
Merci Holster,
Si je te suis bien, je reste sur un ultra-tag preflop en début de partie avec des relances au moins 9BB voir 10BB pour éliminer les plus “callant”. Puis qd les bindes sont plus sévères, je me transforme en LAG pour du vol de blindes? Mais LAG j’ai franchement du mal, c’est quoi le panel, 25% à 35% des mains?