Sit & Go 1$ (45 j.-7 pl. p.) - A2o en BB

@sburnoz : Oui, c’est moi. :wink: Et bonjour aux autres aussi. :smile:

Voici une main qui me pose pas mal de questions.
Et quasi autant sur chaque street mais on va quand même essayer de faire une à la fois. :sweat_smile:

Infos :

• 4ème main du tournoi.
  • Sur les vilains, pas grand chose à part que c’est tous des Brésiliens. Et que comme dans la blague, je ne sais pas si ce sont des travelos ou des joueurs de foot. :face_with_hand_over_mouth:

PF

Déjà là, je ne sais pas si le check est correct. Et s’il n’aurait pas mieux valu iso.

Je me suis posé la question in game mais je dois bien avouer que si j’ai préféré check, c’est « juste » parce que je ne savais pas trop quel sizing appliquer pour l’option iso.

• Call est bien.
  • Iso est mieux.
  • Faut voir…

0 votant

:point_up: Je remercie d’avance tous les votants.
Surtout ceux pour l’iso et encore plus s’ils m’éclairent un peu pour le sizing. :pray: :man_student:

Flop

J’avais dit une street à la fois. Mais faut bien teaser un peu pour la suite aussi. :wink: :joy:

Check call anybet et si ça s’enflamme tu peux jouer ton équité à fond.
Pas d’iso PF ça n’accomplit pas grand chose. A2o est injouable dans des gros pots OOP

1 « J'aime »

PF , je check .
Flop , X/C flop me semble cool.
On peut aussi Bet 2/3 flop et si HU T OVB pour Shove R comme un degen :wink:

1 « J'aime »

Merci.

Pour le PF, c’est bien ce qui me semblait mais ça ne coûtait rien de demander.
Et je voulais surtout m’assurer de ne pas parler d’une main qui n’existe pas. :wink:

→ Continuons (puisque vous avez l’air pressés d’avancer :smile:)…

Flop :

Un peu comme ça quoi.

Je pense aussi mais la question ne s’est pas posée. Ce qui m’arrangeait plutôt bien, j’avoue. :blush:
Parce que là, c’est un peu « ça passe ou ça casse ». Et que :

• Si ça casse, mieux vaut que ce soit en tout début de tournoi que juste avant la bulle (par exemple) après plusieurs heures de jeu. :face_with_symbols_over_mouth:
  • Si ça passe, c’est bien engagé évidemment. Mais il y a encore du chemin quand même. :sweat_smile:

NB : Je rigole mais je pense que c’est arrivé à tout joueur de MTT de vivre cette situation où on avait super bien commencé et où ça ne s’est pas mieux terminé que si on avait bust beaucoup plus tôt.
Et je ne crois pas qu’il soit nécessaire de faire un sondage pour leur demander laquelle de ces deux expériences ils préfèrent. Masos d’accord mais y a des limites. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

J’ai mis le début de la phrase en gras parce que c’était peut-être une option aussi valable aussi.
Et le reste entre parenthèses parce qu’il y avait un « si » et un :wink: à la fin.
Mais surtout parce que, pour moi, passer pour un dégen n’est pas une option.
Question d’image quoi… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Plus sérieusement, je ne suis vraiment pas sûr que le (donk?)bet 2/3 pot soit ok ici.

D’abord parce que si c’est bien un donkbet, on ne « peut pas ».
Très rarement en tout cas et surtout au flop.
Je le faisais d’ailleurs beaucoup trop souvent avant et on me l’a suffisamment dit (merci) pour que je ne le fasse plus.

Mais aussi pour d’autres raisons comme (dans le désordre) :

• On ne devrait pas faire trop grossir le pot sur ce genre de texture de flop.
    Je ne sais pas trop comment le dire sans faire d’erreur de vocabulaire ou autre mais il me semble qu’ici, il n’est quand même pas « dry ». Avec pas mal de tirages quinte notamment.

• Et des tirages flush aussi bien sûr.
    Sauf que là, si ça rentre, on sera quasi toujours super large devant.
    Et sans s’être trop montré, ce qui ne saurait pas être un désavantage pour la suite.

Bref, je ne suis pas convaincu par l’idée.
Et encore moins par le sizing. Dans le sens où imo c’est soit trop, soit pas assez.

:grey_question:

Ah oui, quid au turn ?

Non mais sérieux, vous croyez que j’ai que ça à foutre ou quoi ?! :rofl:

Turn xcall fonction du sizing
Tu call mathématique uniquement. Tu as 9 outs seulement (oop Ahigh n’est jamais Good ici en 3 Way et surtout sur cette texture).
En gros 15% d’équité.
Tu devrais xfold à haute fréquence ici en fonction du bet.

1 « J'aime »

Xshove vs un vilain avec Qc ou Kc doit être ok mais pas en 3 way

1 « J'aime »

Préflop tu ne peux pas call car il n’y a pas de relances et que tu es BB. C’est un check ou une relance.

Je répond pareil que les autres pour le préflop, check est meilleur je pense. Si tu relances standard tu vas être call surement 2 fois OOP avec une main qui a très peu de jouabilité et finalement peu d’équité. Et on ne va pas relancer a 10bb pour protec. Donc check très bien.

Flop tu peux lead si tu veux sur 2 limpers, tu peux check/call, tu peux check raise. Ta main est tellement forte que tu fais ce que tu veux. Il y a des avantages et des inconvénients à chaque line. L’iimportant est que quoi que tu fasses, tu comprennes bien ce que tu vises, quels sont tes objectifs, et quelles sont les ranges de tes adversaires, et que tu joues les streets futures en conséquences.

2 « J'aime »

+1

1 « J'aime »

Merci, ça répond bien à mon questionnement sur le sizing d’un éventuel raise.
Je me disais bien qu’il aurait fallu mettre beaucoup (trop).

On y arrive … :wink:

On a vu que ce n’est pas ce que j’ai fait. J’ai choisi de bet 1/3pot.
Et j’imagine que si vous êtes deux à préconiser l’option X/advise, c’est que mon play n’est pas correct.
Ou pas bien « dans les clous » en tout cas.

Alors pourquoi l’ai-je fait ?

1. Comme tu le dis @krysal, si je check, je vais souvent devoir fold.
    Or ce serait un peu dommage, je trouve. Car s’il est vrai que je n’ai « que » 9 outs, les :clubs:, ils sont tous hyper propres.
    Sauf si je joue contre des mains qui pourraient faire (ou ont déjà) quinte flush évidemment.
    As played, il y en a c’est vrai. Mais réfléchir comme ça, je veux dire en ne pensant qu’au pire, n’est probablement pas la meilleure manière de faire. Et je ne le suce pas de mon pouce non plus. :innocent:

Si je check, ben j’en sais juste rien du tout en fait. Je vais donc devoir jouer « dans le noir » et souvent fold comme dit plus haut.

Bref et on l’aura compris, c’était plus un blocking bet qu’autre chose. :face_with_hand_over_mouth:

Et un peu pour info aussi du coup. → Je fold si je me fais re-raise « hors de prix ».
Mais ça ne m’aura coûté que 3bb et je ne crois pas que ce soit une catastrophe en début de tournoi.
Surtout en regard de ce que ça peut rapporter.

Après, c’est pas parce que ça a pas mal fonctionné que c’était bien joué. :upside_down_face:

River : Voilà, voilà, pas de :clubs: :cry:

On me dira peut-être que j’aurais pu ou dû tenter un petit quelque chose en bluff.
Mais ce qui est sûr, enfin je crois, c’est que ca n’aurait pas dû être un si petit quelque chose que ça.

Ok, début de tournoi et tout ça. Mais c’est quand même pas une raison pour balancer les jetons par les fenêtres avec juste hauteur As. :rofl:

Bonne journée et merci d’avance pour vos avis. :slightly_smiling_face:

Quand tu joues, essaie de te poser la question suivante (à défaut de t’interroger sur des ranges wild :wink:) :

• qu’est ce que j’accomplis en misant
    À part m « acheter » une river pas chère pas grand chose

Est ce que je vais faire fold une paire

• non

Est ce que je vais bluffer très chère river si je ne touche pas

• non

Est ce que les vilains peuvent me relancer

• oui
    Et je fais quoi
  • fold ou call en fonction du sizing

Ça simplifiera ton jeu :wink:

2 « J'aime »

Sans dire que j’avais raison de le faire dans cette situation (sinon autant ne pas poser la question),
c’est le but d’un blocking bet, non ?

Très rarement c’est vrai. Pour ne pas dire jamais vu qu’au poker… :roll_eyes: :smile:
Mais ce n’est de toute façon pas l’idée.
Sans quoi on parlerait plutôt d’une mise en bluff (ou semi-bluff), non ?
Ce qui supposerait, je crois, qu’il faudrait faire considérablement plus cher que 1/3pot pour espérer que ça fonctionne.

Non plus. On notera au passage que je ne l’ai pas fait. :innocent:

J’y avais quand même un peu pensé aussi :wink: :

En fait, quand j’ai joué cette main (comme je l’ai fait, personne n’y changera rien ça c’est sûr :laughing:),
je l’ai tout de suite marquée pour pouvoir plus facilement la retrouver et en parler sur le forum.
Cette question du blocking bet étant d’ailleurs la principale.

Alors je vais essayer de la reposer autrement. Et même carrément à l’envers.

Si un blocking bet ne peut pas se faire ici, on va le faire quand ?
Je ne sais pas mais il me semble que, pour les différentes raisons que j’ai évoquées, la situation s’y prêtait plutôt bien.
Ou pas trop mal en tout cas. Et sans être RO bien sûr. :blush:

Bref, j’aimerais quand même bien avoir l’avis de @sburnoz sur la question.

Et d’autres aussi, ± circonstanciés s’ils ont le temps pour le faire.

Sinon, je ne vois plus que ça :

Que pensez-vous du blocking bet dans cette situation ?

• Ben non pas là, t’es con ou quoi ?
  • Ouais, pourquoi pas…
  • Oui, j’aime bien l’idée.

0 votant

:kissing_heart:

Un bloc bet sert à frizze l’action ET de se faire call par moins bien. Si tu veux juste bloquer l’action dans un 1€ bet 1bb :wink: