Sit&Go micro 45 joueurs, 7 pl. payées - A9o open en LJ, 3bet de Vilain au BU

Salut,

Encore une qui me questionne. Ben oui. :wink:

Même si je la gagne, j’ai beau la retourner dans tous les sens, je ne sais vraiment pas si je l’ai jouée ± correctement ou si c’est plutôt grâce à des « erreurs » (??!) de Vilain.

Contexte : Niveau VI - 65ème main - 15 joueurs restants.

PF :

• Open ± ok ou pas du tout ?
    Pour moi c’est peut-être un peu limite mais je ne pense que soit tout à fait déconnant.

• Quid de mon call ?
    Je ne sais pas mais à partir du moment où j’ai open, et surtout avec la cote que Vilain me laisse, je peux aller voir le flop pour ce prix. Il n’y a pas que des As dans sa range.
    → Erreur de sizing de Vilain :grey_question:

Flop :

• Je touche mon As mais mon kicker est très moyen.
  • Pas de donkbet, c’est pas bien… :innocent:
  • Je check.
  • Vilain aussi.
    → 2ème erreur de sa part ? Ne doit-il pas toujours cbet ?
    Je ne sais pas mais à partir de là je ne le vois pas trop avec un gros As.
    Ni avec des carreaux (surtout que c’est moi qui ai l’As mais il ne peut pas le savoir).
    Ou alors en mode check/raise si je mise.

Turn :

• Je pense que je suis souvent devant (pas toujours comme dit plus haut) et décide de prendre le lead en misant 1/3 pot.
  • Pour value mais aussi un peu pour protection (blocking bet) et/ou pour info.
    Oui je sais, c’est pas bien non plus mais on fait ce qu’on peut. :face_with_hand_over_mouth:
  • Vilain call.
    J’aime pas trop ça car il pourrait très bien être encore en train de m’attendre derrière la porte si on voit ce que je veux dire.

River :

• Vous voyez ce que j’ai fait. Vous me direz ce que vous en pensez mais je trouve que ça au moins le mérite d’être relativement « cohérent ».

• Quand Vilain me call, je me dis que je l’ai souvent dans l’os et qu’il m’a bien eu. GG quoi !

Eh ben non, à ma grande surprise je l’avoue, il montre QQ. :thinking:

En attendant, et surtout vos réponses…

• Ça met du beurre dans les épinards à l’approche de la TF.

• Quand je vous dis qu’on se marre bien sur PS.be. :sweat_smile:

1 « J'aime »

PF open très loose.
Quand tu te fais 3bet, snap fold. Tu vois bien qu’ici la range de BU est strong.

As played, ok pour les sizing (et pas pour info…) on veut se faire call par Tx/KK/QQ/JJ

1 « J'aime »

Ok, ok.
Comme disait l’autre (par MP, il se reconnaîtra :kissing_heart:), si j’ai posté cette main c’est que je me disais bien que mon open et mon call posait question.
Et me voilà fixé sur ce point. :man_student: :slightly_smiling_face:

Après et sans revenir sur le fait que c’était effectivement une erreur mais plutôt pour en profiter un max puisqu’elle est là, que penses-tu du sizing de Vilain ?

Je veux dire que lui, quand il 3bet, il ne sait pas que j’ai open si loose. Surtout que je n’aurais pas dû le faire. :face_with_hand_over_mouth:

Je ne sais pas mais faire 2,5 x n’est-il pas un peu trop « light » avec QQ vs un open convenable de LJ ?
Car même si sa range est effectivement très strong comme tu dis, sa main ne l’est finalement pas tant que ça.
Dans le sens où elle n’a que très peu de chance d’améliorer postflop.
Et pas beaucoup plus de me faire fold avec ce sizing vu la cote qu’il me laisse. Ce qui n’est peut-être pas le but d’accord.

Bref, quel sizing aurais-tu appliqué à sa place ?

Pardon, je me suis mal exprimé. C’est vrai qu’on ne devrait jamais miser que pour info.

Mais l’info n’en reste pas moins une « résultante » de la mise.
Et qui ne manque pas toujours d’intérêt, elle non plus.

Sinon on ne miserait jamais qu’en value ou en bluff.

Alors le semi-bluff, je vous en parle même pas. :face_with_head_bandage: :crazy_face:

1 « J'aime »

Son sizing est assez faible mais si c’est sa strat et qu’il réussi à se faire call par des mains aussi faibles que A9o ça me va😉

1 « J'aime »

Je trouve aussi mais ça ne me dit pas combien tu recommanderais de faire dans cette situation. :man_student: :wink:

Ouais ben pour le coup, je pense qu’à lui, ça lui a été beaucoup moins qu’à moi. :sweat_smile:

Non mais sérieusement, contre une range correcte (j’insiste et j’aimerais d’ailleurs bien que tu me dises laquelle le serait :pray:) d’open de LJ, il devrait quand même se dire qu’elle contient beaucoup d’As, non ?

→ Avec ce sizing :

• Il me laisse une cote du pot de 27,5% .
  • Tous les Ax auront l’équité « suffisante » pour payer et (au moins) aller voir le flop.
    Même A9o. :face_with_hand_over_mouth: :innocent:

• Si un As y vient, comme ici par exemple (et puisque c’est réellement ce qui s’est passé)…

… son QQ ne vaut plus guère que tripette. :cry:

Alors oui, j’admets volontiers et de nouveau que je n’aurais pas dû open et encore moins call A9o. :no_entry:

Mais comme dit dans mon post initial, je crois que si je gagne cette main, c’est surtout parce que Vilain a fait plus d’erreurs que moi.

PF d’abord, rapport à son sizing de 3bet.
Je me demande même si le 3bet shove n’était pas ce qu’il y avait de mieux à faire dans sa situation.
FE, réalisation d’équité, etc.

Mais aussi, voire encore plus postflop.

• Pas de cbet au flop.
  • Call au turn et aussi river. Alors qu’il me suffisait d’un As pour être toujours devant lui.
    Et que j’aurais rarement fait « ça » sans en avoir un.

À moins que je n’aie vraiment une image de total dégen bien sûr.
Mais même si je fais encore mon compte d’erreurs, la preuve :pleading_face:, je ne pense pas que ce soit le cas.

Enfin, j’espère… :smile:

1 « J'aime »

Salut,

Pour etre précis
Ta range d’open.

Sa range de 3bet

Ta réaction (et peut importe qu’il 2.5x ou 3x)

Sur ce flop il « peut checker » des Ax et c’est dommage de penser qu’il n’en a aucun

Ton size turn est OK mais à part value thin KK/QQ/JJ, ça n’accompli pas grand chose.
River idem.

Comme on dit souvent : « c’est gagné, c’est bien joué » :wink:

Et je suis ok avec toi, vilain a joué sa main comme une paillasse. son x/c/c est juste nullissime.
Soit juste conscient que ton patern n’est bon que dans des low BI.
Mais GG à toi de l’avoir posté, c’est que déjà tu te poses les bonnes questions.

On a vu plus haut la range que tu devrais open, est ce que tu ouvres ça également?
image

1 « J'aime »

Et concernant sa range de 3bet elle ressemble davantage à ça que ce que préconise la GTO.
Même en 10€/20€ ça ne 3bet pas la bonne range…
image

1 « J'aime »

Salut,

Merci beaucoup pour les précisions.

Je ne sais pas si les tableaux tiennent bien compte de la situation (stacks en présence à la table, 15 left-7 places payées, etc).

Ni, et même surtout, du fait qu’on est en low BI. Voir ta remarque :

Je le suis. Et du niveau du field comme du mien aussi du coup. :wink:

J’adore cette question ! :+1:
Et pour y répondre :

On a vu que l’open de A9o est relativement loose (comme tu me le disais mais pas tant que ça finalement :innocent:) alors que je devrais « toujours » open K6s par exemple.

Eh ben non, je ne vais jamais le faire. Dans cette situation, ni dans une aucune autre.

Pourquoi ?
Parce que je sais « par expérience du field » que si le flop vient dans ma couleur (ce qui n’arrivera pas souvent et pour autant que je puisse le voir), ça va de toute façon ralentir l’action.

Pour ne pas dire la paralyser.
Ce qui permet d’ailleurs de placer et de réussir pas mal de bluffs à l’occasion mais c’est un autre sujet.

Par contre, dans le même tableau, on peut voir que je ne devrais « jamais » open
image

Alors que ça, je vais souvent le faire.
En mode open/fold et selon les sizings d’éventuels 3bet, dynamique de la table et tout ça bien sûr.

Mais en micro, je trouve que cette main a beaucoup plus de « potentiel » que K6s.

Pourquoi ? Peut-être un peu pour ça :

:wink: Je rigole mais au risque de me répéter, sur PS.be, le field en micro est ce qu’il est.

→ Exploit >>>>> GTO, pour le dire comme ça.

Après, c’est sûr que ça n’aide pas forcément à progresser vers de plus hauts niveaux.
Mais si mon envie de progresser et mon intérêt pour le poker sont bien réels, je n’en reste pas moins et avant tout un joueur récréatif.
L’un n’empêchant d’ailleurs pas l’autre. :slightly_smiling_face:

Bref, c’est probablement pas demain que j’irai faire un tour là :

À moins que je ne gagne très gros au Loto.
Ça pourrait être sympa mais faudrait d’abord que j’y joue. :sweat_smile:

1 « J'aime »