Salut,
Je m’intéresse de plus en plus au HU et je voulais savoir
si à votre avis les Sit n Go HU sont plus intéressant/rentable que le HU CG ??
Salut,
Je m’intéresse de plus en plus au HU et je voulais savoir
si à votre avis les Sit n Go HU sont plus intéressant/rentable que le HU CG ??
Il y a beaucoup d’avantages aux sng HU.
D’abord le ratio winrate / bankroll (avec une bonne gestion de bankroll) est plus intéressant que le CG. Un joueur de CG doit avoir une bankroll au moins supérieure à 20 buy ins de sa limite (et c’est encore une gestion très aggressive). Un joueur de NL10 doit donc avoir une bankroll > 200$. Avec un winrate de 5 BB/100 mains, qui joue 4 table, ce joueur de NL10 gagnera 2$ de l’heure. Avec 200$, ce joueur a assez pour jouer les sng HU 10$ (avec une bankroll aggressive). En lui donnant un ROI de 5%, s’il joue 2 tables, il jouera entre 8 et 10 sng de l’heure, pour un gain horaire entre 4 et 5$ / heure.
J’ai pris 2 exemples de gestions aggressives (on ne compare pas des choux et des carottes). IMO, elles sont trop aggressives si tu ne connais pas la limite. Par contre, si tu as déjà joué cette limite, que tu connais ton edge, ce sont des gestions envisageables, mais qui te forceront à redescendre très vite si tu perds 5-6 buy ins
Ensuite, le ROI en petites limites (<50$) peut atteindre 20% (references needed, mais je suis sur de l’avoir lu sur plusieurs forums). Perso, j’avais 23% de ROI sur 80 SnG HU 10$ Pokerstar. Autant l’échantillon n’est pas extrêmement significatif, autant je ne suis pas basou et je pense que le ROI de 20% est clairement accessible (note perso, je n’avais pas l’impression de run good, mais je ne suis pas super objectif)
Enfin, ce jeu me semble bcp plus intéressant que les SnG full rings, ou les tables de CG petites limites où tu dois jouer tight. Dans les SnG HU, tu dois être aggressif tout le temps, régulièrement placer des bluffs plus sophistiqués que le continuation bet. Surtout, tu dois lire ton adversaire et vite comprendre ses leaks. De mon point de vue, c’est beaucoup plus sympa et plus formateur.
En revanche, tu dois faire très ATTENTION AU TILT. C’est un format où tu seras toujours aggresseur ou aggressé. Tu ne pourras pas évacuer ta colère en jouant tight. Tu peux t’enfermer dans des spirales “je ne gagne aucun coup, il doit bluffer tout le temps” et commencer à faire de très mauvais heros call, vouloir te refaire, …
Sur mon expérience, c’est ce qui m’était arrivé. J’étais passé au SnG 20$, je gagnais raisonnablement (ROI de 5%), puis j’ai tilté. Un adversaire en particulier me mettait hors de moi. Pour la petite histoire, il adoptait la ligne raise / call avec 100% des mains contre mes limps du btn. Donc, avec mon top 10%, je limpais / reraisais. Sur le flop, il check / raisait all in souvent. Je me sentais obliger de caller avec A high vu les côtes. En fait, il faisait ça dès qu’il touchait paire, et comme il runnait bien contre moi je ne touchais rien dans ces pots reraise. Il m’a pris 10 buy ins, puis j’ai tilté pendant encore 10 BI, et j’ai arrete les SnG HU pdt 1 mois.
Merci beaucoup pour ta réponse très complète Doudou !!!
Effectivement, c’est le côté réflexion/adaptation permanente dans le jeu qui m’attire…
J’vais commencer doucement avec plus de 40 BI histoire d’être à l’aiseB)