Situation délicate avec AQo

Salut à tous !

Je plante le décor :

tournoi turbo

Je viens de doubler QQ vs AT

Vous payez ou pas? L’open shove n’a pas été très actif mais le gros stack terrorise la table donc il se pourrait qu’il soit light…

Que faites vous?

Le mec qui open shove représente très bien AK (je suppose que c’est un tournoi micro stakes, les joueurs ont très souvent des bet sizing tells à ces limites…), et le gros stack est probablement plus ou moins au courant de ça et je pense que t’es assez clairement derrière leurs ranges. Fold me paraît très standard !

même chose que scorcese, fold très standart.
Y’a juste deux cas où on pourrait call :

-si le CL ne rentre pas dans le coup, et encore cela dependerait des stats de l’open pusheur
-si tu étais aussi deep que le CL, dans ce cas jouer le side pot car tu sais qu’il est light

Merci les mecs, j’ai fold mais g bcp hésité quand même, le call m’aurait mis bien…

Ils ont joué AK vs 88 et le flop m’aurait donné la main gagnante malheureusement :smiley: Mais bon EV- c EV- donc pas de regrets ^^

Si c’est un bien un S&G turbo, moi je fold immédiatement, et même avec le sourire. Mais je suis un joueur ultra-serré en SnG. Les 2 te couvrent, tu as un main dominable, tu n’es pas aux abois, etc. Bref, aucune raison de caller. Tu ne peux pas savoir ce que les autres ont mais je pense que le 1er vilain à un gros AS (AQ - AK ou AJ) et l’autre a probablement callé avec une main du style AQ/AK ou une paire moyenne (88-99-TT). C’est une mauvaise confrontation pour toi, si tu call, je pense que tu as 80% de chance de sortir et 20% de chance de tripler. Fais le calcul sur la rentabilité d’un call…

C’est mon avis, et le mien seulement. Je n’engage personne à penser comme moi, mais dans un tel cas, je fais ce raisonnement.

Par contre, je trouve que le call du bouton avec 88 est discutable. Qu’en pensez-vous ?

[Déplacé]